Auteur |
Message |
sloopy
|
Sujet du message: La déco Publié: 17 Déc 2011, 18:21 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 522 Localisation: Haut Beaujolais 69790
|
Ce jour, grand jour pour ma bag de 74 (N°9697) qui supportait depuis 8 ans une restauration profonde et laborieuse, cette après midi son moteur vient de ronfler pour la première foi et sans problème juste quelques petits réglages à faire. Sur le plan technique, Il me reste deux choses à faire, faire marcher et régler phares !!! (pas coton) et ouvrir la portière de G. que j'ai fermé sans faire attention (manque de place!!) allors que la gache n'était pas serrée. Elle à dù bouger et impossible d'ouvir la portière quel con !!!!!
Mes prochaines préocupations seront: Il me reste à faire toute la déco et scellerie Skai, moquette, et les joints. J'ai tous les joints. Ou puis je trouver de la bonne moquette pour le pavillon et le sol. Du Skai souple et qui tient les UV ??? et si possible dans le style la voiture est rouge.
Autre question, je suis choqué de savoir ce réservoir d'essence (en plastoc)au chaud et à quelques cm du moteur. Y a t'il un risque ??? Comment l'isoler avec un produit M1 ou M0.... une tôle ?????
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 17 Déc 2011, 19:44 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut à toi et bienvenue. Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? Dans quel coin est tu ? Bravo pour redémarrage de ta belle  N'hésite pas à mettre des photos, on adore ça En principe, tu trouveras ici les réponses à tes questions. Mais heu....perso j'ai pas les réponses à celles que tu viens de poser. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 17 Déc 2011, 19:51 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bonjour et bienvenue sloopy, Encore une Bagh qui reprendre la route  si tu as des photos on est toujours friand ici en ce qui concerne la moquette je pense qu'il faut improviser, je ne sais plus s'il y avait un projet de refabrication  pour les tissus tu as frappé à la bonne porte  le skai c'est la même chose il faudrait voir avec un sellier auto ou farfouiller sur le net perso j'avais trouvé du noir chez un marchand de tissus. Ah le réservoir il fait toujours peur  mais si tu fais bien attention à l'étanchéité de la jauge et des durites, surtout celles qui viennent de la pompe vers les carbus  neuves obligatoire, tu ne dois pas avoir de soucis rassures toi  bon courage.
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 18 Déc 2011, 06:50 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Bonjour et bienvenue sur le forum. Fais nous partager ta joie avec quelques photos 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 18 Déc 2011, 10:56 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Bonjour et bienvenue sloopy, 8 années de restauration ça fait des photos par centaine...... merci de nous faire profiter de tes méthodes de travail et de l’histoire qui te lie à cette voiture
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 18 Déc 2011, 23:14 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 522 Localisation: Haut Beaujolais 69790
|
Bonjour C'est OK pour les photos, le problème c'est que les plus intéressantes sont anciennes et sur papier et il faut que je les scan ça prend du temps mais c'est promis, après les fêtes !!
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 19 Déc 2011, 22:12 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Bonjour et bienvenu la joie du démarrage du moulin  ça fait partie des grands moments d'une resto Ca va être dur d'attendre la fin des fêtes pour les photos Pour la couleur, tu es sûr du rouge?? car il n'y avait pas de rouge en 74...a moins que ce soit un choix personel
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 19 Déc 2011, 22:18 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
Bonjour, bienvenue sur le forum des panthères. pour le réservoir, ne t'inquiètes pas, quand une Bag prend feu c'est pas à cause du réservoir Suis ce que dis Alin86, conseils valables pour d'autres voitures et il n'y aura pas de problèmes.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 20 Déc 2011, 01:08 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Bienvenue Sloopy 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 20 Déc 2011, 15:05 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Salut l'ami et bienvenu à toi ici.
Comme les potes, fait nous vite voir tout ça en images.
En revanche, c'est ballo pour la portière, j'espère que ça ne va pas être trop le bordel à régler.
A bientôt donc.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 20 Déc 2011, 16:27 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
fgeorges1 a écrit: Bonjour et bienvenu la joie du démarrage du moulin  ça fait partie des grands moments d'une resto Ca va être dur d'attendre la fin des fêtes pour les photos Pour la couleur, tu es sûr du rouge?? car il n'y avait pas de rouge en 74...a moins que ce soit un choix personel Bonjour Je ne suis pas qualifié pour affirmer mais je l'ai acheté rouge, quand j'ai désossé la bête dans les parties assemblées et cachées il y avait des traces de peinture rouge. Donc je suppose qu'elle a toujours été rouge. il faudrait que je cherche la frappe sur le châssis, je vais enquêter........... A ce propos, pour les baguettes et autre jonc, triangle latéral , je dois les poser et j'ai un jeu de chromé et un jeu en noir . Les gouttières de pavillon chromé ok mais après ??
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 20 Déc 2011, 16:55 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Pour la couleur, tu es sûr du rouge?? car il n'y avait pas de rouge en 74...a moins que ce soit un choix personel[/quote]
Re Bonjour
Je viens de trouver sur mon bouquin L’expert Automobile N° 102 il note 6 couleurs, Jaune 3319,Blanc 3321, rouge 3323, Bleu 3322, Gris métal 3324, Or métal 3326 depuis 1974 !!! Il faut que j’aille voir sur la voiture si je trouve le marquage ( ci ce n’est pas de la tôlerie remplacée !!!). Tu m’as mis le doute je ne vais pas en dormir de la nuit…………. !! salut
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 20 Déc 2011, 18:55 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Salut pour le rouge, enfait c'est un rouge orangé  c'est pour ça qu'on dit que le rouge n'héxiste pas en Série1  . Pour les custodes, c'est chromé. Aucun enjo noir satin sur Bagheera S1 7cv. Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 20 Déc 2011, 21:45 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
glob a écrit: Salut pour le rouge, enfait c'est un rouge orangé  c'est pour ça qu'on dit que le rouge n'héxiste pas en Série1  . Pour les custodes, c'est chromé. Aucun enjo noir satin sur Bagheera S1 7cv. Glob' c'est ça  . sloopy a écrit: Je viens de trouver sur mon bouquin L’expert Automobile N° 102 il note 6 couleurs, Jaune 3319,Blanc 3321, rouge 3323, Bleu 3322, Gris métal 3324, Or métal 3326 depuis 1974 !!! le 3323 = orange vulcain sloopy a écrit: Il faut que j’aille voir sur la voiture si je trouve le marquage ( ci ce n’est pas de la tôlerie remplacée !!!).Tu m’as mis le doute je ne vais pas en dormir de la nuit…………. !! salut cherche pas, elle est sortie des chaines en 3323  et désolé de t'avoir empéché de dormir par contre j'ai pas tout pigé sur la gache qui c'est desserrer et qui t'empèche d'ouvrir la porte...tu n'arrive pas a actioner la commande d'ouverture??
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: La déco Publié: 21 Déc 2011, 15:21 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
par contre j'ai pas tout pigé sur la gache qui c'est desserrer et qui t'empèche d'ouvrir la porte...tu n'arrive pas a actioner la commande d'ouverture??[/quote]
Salut En fait après avoir repositionner la carrosserie AV j’ai remonté les portières et j’ai posé les gâches crantées pour les régler et régler la portière de gauche (tôlerie et charnières refaite complètement). Après réglage de la hauteur je me suis dit que le reste je le ferai plus tard après avoir posé les joints. Je serre modérément une seule vis et basta sans penser qu’à la longue elle allait se défaire. Le jour J ou je mets le moteur en route, dans la précipitation je claque inconsciemment la portière et maintenant je ne peux plus l’ouvrir !!! Je suis en train de me faire un crochet pour essayer de bidouiller le truc j’espère que cela va marcher. Merci et OK pour les custodes chromées
|
|
 |
|
 |
|