Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh
 Message Publié: 29 Déc 2011, 22:01 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Comme il fait beau, on sort la bagh et on bosse au soleil...
Image
Image

Message Publié: 29 Déc 2011, 22:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pourrais-t-on avoir des photos plus grandes ? On voit mal, et je voudrais vérifier quelque chose. Merci

Message Publié: 29 Déc 2011, 22:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

alfiste03 a écrit:
Pourrais-t-on avoir des photos plus grandes ? On voit mal, et je voudrais vérifier quelque chose. Merci

Je suis pas super doué en informatique donc je sais pas mieux faire que ca...
Je peut te les envoyer en MP si tu veut!

Message Publié: 30 Déc 2011, 00:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

bobo30340 a écrit:
alfiste03 a écrit:

Je suis pas super doué en informatique donc je sais pas mieux faire que ca...
Je peut te les envoyer en MP si tu veut!

Merci bobo, mais c'est impeccable comme ça. Je te demandais ça car le bleu non métallisé apparemment de ta voiture est étrangement proche de celui que j'avais utilisé en 1979 pour repeindre la mienne qui était de 1975. La couleur était le "seychelles blue Rolls Royce" de chez R&M. Mais vu de plus près, je ne pense pas. Je n'avais pas fait d'extension d'aile à l'arrière, elle était marron d'origine et non rouge apparemment pour la tienne. De plus la mienne avait eu un début d'incendie dans le compartiment moteur.
Fin de ma parenthèse.
Bon courage

Message Publié: 30 Déc 2011, 21:29 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

alfiste03 a écrit:
Merci bobo, mais c'est impeccable comme ça. Je te demandais ça car le bleu non métallisé apparemment de ta voiture est étrangement proche de celui que j'avais utilisé en 1979 pour repeindre la mienne qui était de 1975. La couleur était le "seychelles blue Rolls Royce" de chez R&M. Mais vu de plus près, je ne pense pas. Je n'avais pas fait d'extension d'aile à l'arrière, elle était marron d'origine et non rouge apparemment pour la tienne. De plus la mienne avait eu un début d'incendie dans le compartiment moteur.
Fin de ma parenthèse.
Bon courage

Ah ok! alors de ce que j'ai pu en voir en grattent les différentes couche de la voiture je pense que a l'origine elle était jaune (ce qui correspond a l'année puisque en 74 pas de rouge) ensuite elle a était rouge puis restauré et repeinte en bleu.

Sinon cet aprem petite surprise en démontant les baguettes chromé du raccord avec le toit... d'une le toit en polyester ce détache de la carcasse en fer et ce dernier a l'air pas mal rouillé! Or étant mes balbutiement en resto et d'autant plus en mélange poly métal, je n'avait pas du tout prévus de la mettre a nus... Comment puis-je réparer ca? et si le démontage est OBLIGATOIRE quelqu'un a t-il un reportage photo expliquant bien?

MErci beaucoup de votre aide précieuse!!!

Message Publié: 30 Déc 2011, 23:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

bobo30340 a écrit:
Sinon cet aprem petite surprise en démontant les baguettes chromé du raccord avec le toit... d'une le toit en polyester ce détache de la carcasse en fer et ce dernier a l'air pas mal rouillé! Or étant mes balbutiement en resto et d'autant plus en mélange poly métal, je n'avait pas du tout prévus de la mettre a nus... Comment puis-je réparer ca? et si le démontage est OBLIGATOIRE quelqu'un a t-il un reportage photo expliquant bien?

MErci beaucoup de votre aide précieuse!!!

La rouille fait décoller le toit, malheureusement je pense que le démontage, décollage, du toit est obligatoire :? tu verras sur ma restau ici l'état du mien viewtopic.php?f=2&t=2389&start=0 sauf si tu as prévu une restau "light" certains n'ont pas touché au toit, et auquel cas tu recolles avec un mastic colle Sika genre ça également le même si tu démontes, à l'origine c'était une colle à chaud
Bon courage

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 01 Jan 2012, 10:02 
Hors-ligne
Barman
Barman

Première fois que je vois des élargisseurs d'aile aussi proéminent.

Les ailes des Bagh ont bien été modifié au fil du temps mais pas à ce point, ou alors c'est
un effet d'optique du à la teinte ou à la photo mais... cela me semble.... bizarre.

Image

Encore plus vu sous cet angle.

Image

Message Publié: 01 Jan 2012, 14:52 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Tout d'abors je vous souhaite a tous et toutes une excelente année la santé pour vous et vos bolide!!!!

BULLITT a écrit:
Première fois que je vois des élargisseurs d'aile aussi proéminent.

Les ailes des Bagh ont bien été modifié au fil du temps mais pas à ce point, ou alors c'est
un effet d'optique du à la teinte ou à la photo mais... cela me semble.... bizarre.

En effet Bullit ma bagh est équipé de monstrueux élargisseur que je ne pourrais surement pas enlevé car ils ont était mit en déteriorant l'aile d'origine...

Alin86p ton sujet est certes très intéressant mais pas asse précis a mon goût pour me lancer sans expérience dans le décapsulage de ma bagh!!

Message Publié: 02 Jan 2012, 11:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut ! :)

Tu peux aller voir sur mon topic aussi:

viewtopic.php?f=2&t=3395&start=90

En plus c'est aussi une série 1 :wink:
Sinon, en gros, il faut être à 2 ou 3. Prévoir des spatules, des petites cales en bois et un bon décapeur thermique. Il vaut mieux chauffer une zone large sans insister plutôt que de trop chauffer en un point. Si tu la décapsules, je penses que tu dois pouvoir en profiter pour trouver un bloc arrière d’origine. Il doit bien y avoir quelqu'un parmi nous qui ça :roll:

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 02 Jan 2012, 19:04 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Pour le coffre, cela va vite a refaire.
Pour enlever le toit, comme dit mon ami Kilou, le mieux c'est d'être 2. De mon côté, je l'ai enlevé seul, ce n'est pas compliqué sauf que cela prendre beaucoup plus de temps, avec la technique du décapeur et des spatules. Bon courage pour la suite du démontage.

Message Publié: 02 Jan 2012, 19:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

nicolas62660 a écrit:
Pour enlever le toit, comme dit mon ami Kilou, le mieux c'est d'être 2. De mon côté, je l'ai enlevé seul, ce n'est pas compliqué sauf que cela prendre beaucoup plus de temps, avec la technique du décapeur et des spatules. Bon courage pour la suite du démontage.

Je l'ai fait seul aussi. Décapeur thermique et cales en bois. Avec de la patience ....

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 02 Jan 2012, 19:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

snaps-herve a écrit:
nicolas62660 a écrit:

Je l'ai fait seul aussi. Décapeur thermique et cales en bois. Avec de la patience ....

Ne serais tu pas un peu maso, car à deux c'est déja la merde alors tout seul.... Bravo

Message Publié: 02 Jan 2012, 21:29 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Merci donc patience spatule et décapeur c'est noté!!

Mais d'abord je veut la passé au contrôle pour faire les papiers a mon nom!! et puis j'ai un petit budget donc quand elle sera roulante je pense la faire petit a petit...

Sinon je voulais savoir comment on fait (si on le peut) pour fermer la porte passager de l'intérieur?
Et aussi pour les réparation de la coque en poly vous utilisé de la "choucroute" (mastic fibré) pour les petit trou et fibre de verre + résine pour le reste?

Message Publié: 02 Jan 2012, 22:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

HRK1 a écrit:
snaps-herve a écrit:
nicolas62660 a écrit:

Ne serais tu pas un peu maso, car à deux c'est déja la merde alors tout seul.... Bravo

Ben franchement, je n'ai pas trouvé. Tu fait levier doucement avec une cale en bois tout en chauffant .... ça viens tout seul. Faut juste faire gaffe de ne pas trop ramollir le toit.Les température sont proche.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 02 Jan 2012, 22:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

bobo30340 a écrit:
...
Mais d'abord je veut la passé au contrôle pour faire les papiers a mon nom!!

Sage précaution =D>
Tu sais qu'il te suffit d'un CT, même avec 15 pages de contre visites :D ?
Si contre visite, tu as 2 mois, si CT OK, tu as 6 mois. :)

Pour la réparation de la partie fibre, je laisse ce qui ont déjà fait te répondre....

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café