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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 09 Jan 2012, 18:17 
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Je pense qu'il t'es arrivé la même chose que moi lorsque j'ai changé les vis platinées de miss yellow 027
le moi dernier.J'avais bien repéré de position de l'allumeur avec un trait de peinture sur le bloc mais,j'ai pas fais gaffe à celle du doigt car il y avait la tête dessus.Lorsque j'ai remonté, mes deux repéres etaient bien en face les deux dents sont bien rentrées mais avec un demi tour d'avance ou de retard.
Tu redéboites le corp de l'allumeur, tu tournes le doigt d'un demi tour,tu te remets au repére, tu serres tout ça et cela va péter!!
deux photos pour mieux me comprendre.

repére en face les dents horizontales
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repére toujours en face, dents toujours horizontales mais le doigt a fait un demi tour.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 09 Jan 2012, 18:40 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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PHILIPPE TAUZIN a écrit:
Je pense qu'il t'es arrivé la même chose que moi lorsque j'ai changé les vis platinées de miss yellow 027
le moi dernier.J'avais bien repéré de position de l'allumeur avec un trait de peinture sur le bloc mais,j'ai pas fais gaffe à celle du doigt car il y avait la tête dessus.Lorsque j'ai remonté, mes deux repéres etaient bien en face les deux dents sont bien rentrées mais avec un demi tour d'avance ou de retard.
Tu redéboites le corp de l'allumeur, tu tournes le doigt d'un demi tour,tu te remets au repére, tu serres tout ça et cela va péter!!
deux photos pour mieux me comprendre.

repére en face les dents horizontales



repére toujours en face, dents toujours horizontales mais le doigt a fait un demi tour.




Normalement la fente sur le pignon n'est pas dans l'axe...donc tu ne devrais pas pouvoir emboiter l'allumeur :shock:
je vais faire une photo

Voili :)

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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Dernière édition par alin86p le 09 Jan 2012, 19:01, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 09 Jan 2012, 18:45 
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alin86p a écrit:
PHILIPPE TAUZIN a écrit:
Je pense qu'il t'es arrivé la même chose que moi lorsque j'ai changé les vis platinées de miss yellow 027
le moi dernier.J'avais bien repéré de position de l'allumeur avec un trait de peinture sur le bloc mais,j'ai pas fais gaffe à celle du doigt car il y avait la tête dessus.Lorsque j'ai remonté, mes deux repéres etaient bien en face les deux dents sont bien rentrées mais avec un demi tour d'avance ou de retard.
Tu redéboites le corp de l'allumeur, tu tournes le doigt d'un demi tour,tu te remets au repére, tu serres tout ça et cela va péter!!
deux photos pour mieux me comprendre.

repére en face les dents horizontales



repére toujours en face, dents toujours horizontales mais le doigt a fait un demi tour.




Normalement la fente sur le pignon n'est pas dans l'axe...donc tu ne devrais pas pouvoir emboiter l'allumeur :shock:
je vais faire une photo


Quand ça parle de doigt et de fente......!!!!!!!, Bullitt n'est jamais loin....!!!!!!!!
Bon courage je sors...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 09 Jan 2012, 19:05 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Localisation: Dissay 86130
Je te mets des photos de mon allumeur, en espérant que ce soit le même que toi :? si ça peut t'aider

Au passage j'ai numéroté les cylindres, en sachant que le cylindre n° 1 est côté embrayage et l'ordre d'allumage est 1-3-4-2 je te laisse deviner le dernier que je n'ai pas numéroté... :-D

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 09 Jan 2012, 19:11 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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quand tu echange un allumeur et que tu remets l'origine t'es baisé a 98%

refléchis pas :

met la poulie dampere en face de 0 ou 8 ° , on s'en fout puisque tu as mi un marquage
(tu peu voir aussi a travers le carter embrayage)

tu ouvres le bouchon d'huile pour voir si les soupapes du 4 ( sous le bouchon) sont libres ou pas ( il faut pas qu avec ton doigt tu puisse faire bouger un des 2 culbus)
si ca bouge , refait 360° a ton vilo

remet ton allumeur avec le doigt "orienté" vers le 1 er carbu
tu trifouilles , ca devrait rentrer nikel et tu met ton marquage en face
tu regardes en face de quel plot de la tete le doigt est orienté

normalement c'est en bas a gauche de la tete
tu branches ce fil a la bougie 1 (coté boite!) , puis le fil haut gauche vers le 3 , le haut droit vers le 4 (distrib) et le bas droit vers le 2

ouvre la porte ,
met la clef
met un cd de marylin manson
tourne la clef

ca devrait aller


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 09 Jan 2012, 20:21 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Merci à tous pour vos messages.
Je ne pourrai tester que le weekend prochain.
Je ne pense pas que ce soit le vilo car lorsque j'essaye de lancer le moteur, j'entends les compressions dans les pistons, donc ils montent et descendent.
J'espère vraiment que je n'ai pas décalé la distri par un retour d'allumage...
Je vous tiendrai au courant.

Merci les gars.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 09 Jan 2012, 21:06 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Un demi tour sur l’allumeur, c'est vraiment un grand classique...
Je suis bien d'accord, pour moi c'est vraiment la première chose à essayer.
Et ensuite, si ça ne pète pas, vérifie de suite la tronche des étincelles.
Tu entends les compressions c'est plutôt bon signe ça !
Allez, courage ! :) Le plus dur sera d'attendre que tu ais le temps de te pencher sur le problème. :wink:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 09 Jan 2012, 21:38 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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ca ne serait pas une mauvaise masse sur l'ampli qui aurait fait exploser le condensateur ? :oops:

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 09 Jan 2012, 23:16 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut Joe,
Je n'ai pas touché à l'ampli lors du remplacement de l'allumeur.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 09 Jan 2012, 23:46 
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ca va deriveron ne sais ou cette histoire...... :mrgreen:
un demi tour de l'allumeur est impossible,ya un detrompeur,sauf pour celui qui force un peu
prendre le repere sur la boite de vitesse,ca evite de deposer les caches lateraux
lever une roue ,une vitesse enclenchée, et mettre au point mort haut,repere sur la boite et volant
a ce moment la le doigt d'allumeur doit etre dirigé vers le çylindre 1,cylindre le plus proche de la boite,tous ça pour avoir les fils de bougie les plus courts lorsque tu as une tete d'allumeur avec les sorties a 90 degres par rapport a l'axe de rotation
l'ordre est 1 3 4 2 donc en observant le sens de rotation du doigt tu regardes dans la tete d'allumeur,les plots qui vont se succeder pour distribuer l'étincelle
tu fais un essais en suite
tu peux meme marquer au feutre a l'exterieur de la tete les reperes 1 3 4 et 2
si le demarrage n'est pas concluant ,tu tournes un peu l'allumeur dans les 2 sens de rotation, ton epouse au volant ,(retirer la vitesse enclenchée)
si tu te trouves dans le cas de un demi tour de decallage,alors croises tes fils, le 1 a la place du 4 et le 2 a la place du 3

je suppose que tu avais fait des reperes avant de demonter,donc ils te serviront
bon courage..............franck

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en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 10 Jan 2012, 14:30 
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Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
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Localisation: vatry 51320 Marne
Salut, 1: mettre ton repére poulie au point mort haut, vérif des culbuteur par le remplissage huile(bascule sur le cyl 1 coté embrayage) ensuite mettre ton allumeur en position allumage cylindre n° 4(coté distribution) attention au sens décalage de la fente (ne pas forcer) controle ou est ton doigt d'allumeur(position), en face tu dois avoir le fil ht (haute tension) sur le cylindre n°4 et ensuite tu suis l'ordre allumage 1.3.4.2. dans le sens des aiguilles d'une montre. Ca doit démarrer, sinon tu tourne un peu l'allumeur d'un coté ou de l'autre, mais pas trop quand même. Pour vérif de la distribution, tu retire ton allumeur, et fait tourner ton moteur à la main, tu regarde si l'axe de l'allumeur tourne? distrib cassée? je ne pense pas j'amais vu cela. Si tu as toujours le probléme tu peux me contacter. Cordialement Le braque

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LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 12 Jan 2012, 15:35 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
:shock: :? :( :cry:
D'accord avec Franki, on va vraiment jusqu'au n'importe quoi :
la casse d'un vilebrequin en réglant l'allumage : grotesque !
Caler l'allumeur à 180 ° : impossible même pour un français !
Régler l'allumage sur le cylindre n° 4 : grotesque !

Joe, alin, Franki, souzof, comme d'hab sont ceux à écouter. =D>

Alors soyons clairs :Rudz, rassures toi, tu n'as aucune, mais alors aucune inquiétude à avoir sur ton vilo et ta distrib ! et je signe !

J'ai pensé comme joe à un problème de claquage de composant d'allumage avec le symptôme du clac, (problème dans l'allumeur monté, mise à la masse etc) Mais comme tu as fait d'autres essais, le doute est levée.
Tes symptômes sont ceux d'un moteur calé à 360 ° d'erreur, je le sais, lis ma signature de post :) ça m'est arrivé ! (j'avais 18 ans, on m'a laissé chercher, le chef m'a simplement dit " recommences du départ sans penser à ta copine et ça devrait aller" Une nuit de réflexion et le lendemain j'avais trouvé après ...x essais ! On n'oublies pas, la rigueur , toujours la rigueur qu'il me disait !)

Les bons t'expliquent ce qu'il faut faire, je vais juste te rajouter quelques astuces, je me réfères à l'explication de Franki qui me "parle" bien. (t'inquiètes pas, la tienne aussi alin)

Quelques règles :

- On enlève toujours les bougies, c'est plus facile (même si c'est ch... de les enlever)

- Toujours : tourner le vilo dans le même sens, si on dépasse le repère, on refait deux tours afin d'éviter l'accumulation des jeux fonctionnels.(distrib, entraînement allumeur par exemple)

- Pour lever le doute sur la position du vilo, mets le repère du PMH en place sur son premier passage, regardes l'attitude du jeu aux culbuteurs du cyl n°4. Fais un tour et repositionnes le repère, sens le jeu aux culbuteurs du cylindre n° 4, maintenant tu connais bien la différence entre les phases compression et bascule, refais un tour, vérifies le jeu, maintenant tu sais où tu es, à partir de là, positionnes ton repères d'allumage en phase compression du cylindre n°1. Vérification du jeu aux soupapes n°4Le doute est levé.

-prépositionnes ton allumeur en t'aidant de ton repère d'avant démontage,en prenant soin de descendre doucement, tournes en même temps le doigt d'allumeur, sans tourner le corps et d'un seul coup, clac, ça va s'emboiter, il est dans la fente dans la bonne position, vérifies que le doigt d'allumeur est bien en face du plot de cyl n°1 sur la tête d'allumeur, Lever de doute , c'est OK . On ne touche plus.

- Amènes le repère de vilo en face du repère d'avance initial au vilo, (fais deux tours pour arriver sans a coups sur le repère, toujours afin de supprimer les jeux fonctionnels, si tu as un doute ou que tu as dépassé, re belotte deux tours, vérifies le jeu aux soupapes pour la levée de doute.

- fais tes petits branchement de contrôleur de point d'allumage, tourne l'allumeur dans le même sens de rotation du doigt d'allumeur d'au moins 1/8 ème de tour de façon à aller au delà de al position d'allumage du cyl n°1 (je ne sais plus sur Simca si c'est horaire ou trigo désolé)

-cherche le point d'allumage en revenant en arrière avec le boitier d'allumeur, c'est à dire en tournant dans le sens contraire de rotation du doigt d'allumeur, le boitier de l'allumeur jusqu'au point d'allumage.

Je n'hésites pas à le faire plusieurs fois afin de sentir où est la position et m'arrêter pile dessus (1 degré visuellement c'est pas grand chose mais dans le calage initial c'est énorme). Serres l’écrou de blocage.

Ton moteur est calé. Pas de doute

Ne t'inquiètes, pas c'est plus long pour moi d'écrire le message que de faire l'opération :)

Désolé pour la longueur du message.
Bon courage et je suis sur que dimanche soir tu vas nous dire qu'elle tourne ! =D>

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 12 Jan 2012, 22:58 
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bravo alphiste! bon tuto
le mien je l'ai fait rapido,dans le soucis de ne pas demonter le cache culbu,j'ai cherché la simplicite au maximum pour que rudy,qui je pense n'est pas mécano de passion,fasse simple.........mais bon je vois que tu as developpé au maxi..c'est tres bien
à bientot .francky

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 13 Jan 2012, 00:37 
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Inscrit le: 07 Mars 2010, 20:17
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Bonjour.

alfiste03 a écrit:
:shock: :? :( :cry:
D'accord avec Franki, on va vraiment jusqu'au n'importe quoi :
la casse d'un vilebrequin en réglant l'allumage : grotesque !
=D>


Le fait que vous ayez une grande expérience en mécanique ne vous permet pas de prendre les autres pour des imbéciles.

Cordialement Eric Debois.

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M530LX de mai 73, Bagheera 7cv de janvier 76.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 13 Jan 2012, 00:51 
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
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Localisation: bassin d'Arcachon
[quote="PHILIPPE TAUZIN"]Je pense qu'il t'es arrivé la même chose que moi lorsque j'ai changé les vis platinées de miss yellow 027
le moi dernier.J'avais bien repéré de position de l'allumeur avec un trait de peinture sur le bloc mais,j'ai pas fais gaffe à celle du doigt car il y avait la tête dessus.Lorsque j'ai remonté, mes deux repéres etaient bien en face les deux dents sont bien rentrées mais avec un demi tour d'avance ou de retard.
Tu redéboites le corp de l'allumeur, tu tournes le doigt d'un demi tour,tu te remets au repére, tu serres tout ça et cela va péter!!

Je pensais pas (affirmais) que ma connerie venait de là.Comme c'était facile à vérifier , j'en ai fais part.On apprend tous les jours et, maintenant je saurais que l'allumeur n'a qu'une seule position.En démontant et remontant, elle a redémarré et, c'est ce que j'en avais déduit.

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