Auteur |
Message |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 13 Déc 2011, 23:48 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
A voir tes photos, on aurait tendance à se dire, : "bon dieu, mais c'est bien sûr !" Facile que cela paraît, mais  faut une certaine dexterité pour réussir ça. Une question, sur la photo " la même mais meulé" on voit un jour entre ton équerre de renfort et la tôle existence, c'est normal ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 13 Déc 2011, 23:53 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
très bien... on conseille maintenant à chaque membre de l'assoc de changer systématiquement ses longerons sur les baghs, en prévention tu as acheté une nouvelle disqueuse  ...la précédente grillée par aiemac envoie moi la référence de ton casque de soudure, j'en ai essayé un hier..toujours pas ça 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 14 Déc 2011, 00:01 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Kilou, va falloir fabriquer en série 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 14 Déc 2011, 00:22 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Beau travail et belle leçon felicitation
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 14 Déc 2011, 00:53 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Comme on dit par chez nous " bin couillon" c'est du beau boulot un triple (même plus) 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 14 Déc 2011, 22:30 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
alfiste03 a écrit: A voir tes photos, on aurait tendance à se dire, : "bon dieu, mais c'est bien sûr !" Facile que cela paraît, mais  faut une certaine dexterité pour réussir ça. Une question, sur la photo " la même mais meulé" on voit un jour entre ton équerre de renfort et la tôle existence, c'est normal ? Ah m.... ! Me serai je planté ? Bien sûr tu as très bien vu.  J'ai coupé le plancher et son retour à ce niveau parce que je vais le remplacer. D'une part ça me fait un peu d'avance pour la suite et d'autre part, c'était plus facile pour enlever les restes de l'ancienne équerre. Le nouveau plancher viendra en appuis sur l'équerre et il n'y aura plus qu'à souder joe a écrit: très bien... on conseille maintenant à chaque membre de l'assoc de changer systématiquement ses longerons sur les baghs, en prévention tu as acheté une nouvelle disqueuse  ...la précédente grillée par aiemac envoie moi la référence de ton casque de soudure, j'en ai essayé un hier..toujours pas ça  Pour info à ceux qui voudraient se lancer, il faut compter une semaine de boulot par longeron, sans compter la fabrication des pièces. On peut aller plus vite, mais ce sera au détriment du traitement des pièces. C'est vrai que c'est long et je vous avoue que je ne suis pas fâché d'en finir avec ça ! Mais bon, il y a 4 mois j'en étais à me demander si ce châssis était restaurable  Là je ne me pose même plus la question  ceci dit, vous n'êtes pas prêts de ma voir rouler avec ! Pour la disqueuse, Aiemac m'en a refilé une donc il ne se servait pas ! J'ai autopsié la mienne: Induit HS, donc société de consommation oblige  poubelle.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 14 Déc 2011, 22:42 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
|
Félicitation  il est vrai quand regardant les photos on a l'impréssion que ça glisse. La réalité doit être plus compliqué. bravo encore pour tes prouesses.
_________________ BAG serie 2 77 x3550
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 24 Déc 2011, 11:13 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
|
P'tain quel beau boulot!!, il va falloir que je profite des vacances pour venir voir ça en vrai! Au train où tu reconstruit des pièces neuves tu va bientôt pouvoir te lancer dans la construction de voitures neuves! Bravo après Mathis et Bugatti un nouveau constructeur dans la région.
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
|
|
 |
|
 |
joe(II)
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 28 Déc 2011, 20:51 |
|
Inscrit le: 02 Jan 2010, 15:29 Messages: 1018 Localisation: 73100
|
bonsoir,  super boulot !!!!! courage et merci pour les photos et commentaire Joyeuses Fetes
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 02 Jan 2012, 19:08 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Bravo Kilou, je te tire mon chapeau Tu es le Roi du longeron!!! Superbe ton travail!! Bon courage
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 17 Jan 2012, 23:35 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Merci à tous. Bon, je m'y suis remis. Il serait peut être temps d'en finir avec ces longerons. Il reste à souder un coté du deuxième longeron. J'ai donc à nouveau retourné le châssis. Comme il ne reste guère que de la soudure à faire ça se fait tranquillement.   Un trou bouché à l'avant  Quatre jolis points au milieu.  Je serai quitte de les meuler ceux là  Il reste aussi les deux tôles de fermeture à remettre en place  Les voilà prêtes  Et hop, en place !  Essai de mise en place du train avant. Ça rentre comme papa....................  La preuve !  Et devant aussi  Dernier détail, j'ai aussi remis les languettes de fixation de la tripaille.  Et voilà une étape terminée !!!  Je vous avoue que je ne suis pas fâché que ce soit fait !  Bon ben du coup c'est quoi la suite ? Je pense continuer avec les bas de caisse. Ça vous parait logique comme ordre ? Du coup j'ai tenté ma chance au grattage, mais bon, j'avais autant de chances de gagner qu'au loto Le gauche. C'est le pire, en admettant qu'un puisse être meilleur que l'autre.  Et le droit. Ouais, de toutes façons, il faut le changer aussi.....  Voilà ! Bon ben si vous avez des conseils à donner.... 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 17 Jan 2012, 23:48 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Jan 2012, 00:37 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Super boulot papy  en tout cas bravo à toi tu as de la suite dans les idées, et du courage Autrement pense à demander un tarif dégressif à EDF 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Jan 2012, 01:00 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Excellent ! T'es un forcené, et ça paye  bravo !
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Jan 2012, 20:54 |
|
|
Merci les gars ! alin86p a écrit: Autrement pense à demander un tarif dégressif à EDF  Ce serait donc ça...  L'autre jour, on parlait des factures de gaz et d'électricité. Et madame me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi celle de gaz est stable et celle d'élec a tendance à augmenter. Je commence à avoir mon idée !!! 
|
|
 |
|
 |
|