Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2006, 14:39 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bagheera.be a écrit: Mais pour toi, c'est très simple :  un bon marteau sur le serpentin et tu récupère la barre de fixation haute du profilé tenant le pare choc.  Voilà. Je vois que cela avance bien!
je me demande s'il ne faut mieux pas disquer le serpentin, le couper...ou alors au marteau mais il faut chauffer au rouge, sinon c'est un désastre au niveau tensions internes....rouille assurée, galva ou pas
c'est quoi cette histoire de panneau de porte... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2006, 15:37 |
|
|
Tension internes ? Meuh non. la tole, c'est maléable. Au pire, tu aurras une tole un poil chiffonée à un endroit que personne ne pourra controler. Crois moi, pas besoin de chauffer ce truc au rouge. Au besoin, tu passe d'abord 6 mois dans une salle à lever des poids avant d'attaquer cela
Pour les panneaux, demande à Viking
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2006, 21:53 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
joe a écrit: c'est quoi cette histoire de panneau de porte...  Citer:
je t'explique ça en mp joe ,pour ne pas polluer le forum 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2006, 22:07 |
|
|
NAZE2000 a écrit: joe a écrit: j'ai d'ailleurs pensé à toi et à baghbe tout l'après midi...  , tu comprendras dans mon prochain topo 
Ben  ....c'est en rapport avec ça :
J'ai pensé à vous  car...ça manque d'esclaves...
c'est même impossible de s'en servir correctement sans renforts de personnel  c'est pas bien droit... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2006, 22:26 |
|
|
Je parlais naturellement de ma nouvelle moulureuse..
Pas tout à fait satisfait.  ..pas besoin d'être un expert pour deviner qu'elle ne tiendrait pas plus d'un mois si on s'en servait tous les jours; en autre cette vis d'appui qui va s'user rapidement...pareil pour les appuis des matrices, celà me semble assez léger.
la manivelle mériterait aussi d'être remplacée par un volant à 4 branches  je vais améliorer tous ces défauts...
enfin, elle fait quand même son boulot
il ne me reste plus qu'à trouver une plieuse pour être bien équipé 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 09:23 |
|
|
Une plieuse et une rouleuse et une ....
Tu serais étonné de ce qu'on peut faire avec une moulureuse.
Va visiter ce site LA ! ( contrairement à ce que tu peux penser, ce sont des européens ( suédois )
Tu as ici une petite vidéo à downloader que tu apprécieras
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 09:40 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Salut les gars,
Sympa cette vidéo.
Je ne savais pas que c'était aussi facile de refaire une AC Cobra 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 14:05 |
|
|
bagheera.be a écrit: Une plieuse et une rouleuse et une .... 
....roue anglaise.  ..mais tu as vu les prix...4000 ? une moulureuse  ...horreur 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 14:32 |
|
|
joe a écrit: bagheera.be a écrit: Une plieuse et une rouleuse et une ....  ....roue anglaise.  ..mais tu as vu les prix...4000 € une moulureuse  ...horreur 
 ... donc,  tu arretes de dire du mal de ta brave moulureuse pas chere 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 20:27 |
|
|
Nars avait raison, c'est vite enlevé,  c'est pas grand chose l'avant d'une bagh, une vingtaine de points de soudures tout au plus ..
Ce qui me rend de mauvaise humeur  , c'est que l'accessibilité nouvelle m'a permis de m'approcher des longerons, bien abimés comme je le prévoyais, percés et boursouflés  ....il va falloir ouvrir....

|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 20:35 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Bizarre tes photos,
c'est mes yeux  ou tu bosse sous un soleil vert ?
Je repense à ta moulureuse, au vu de la vidéo, pour que tu puisse bosser tranquile faut la motoriser 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 20:40 |
|
|
les photos tirent sur le vert par manque de luminosité...
motoriser la moulureuse serait une bonne chose mais il faudrait trouver un système de réduction de vitesse car tous mes moteurs tournent au moins à 3000 tr/m...un peu trop 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 20:43 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Je vois de la rouille mais ou sont les perforations 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 20:48 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Je viens de voir cette video fort sympathique et j'aimerais avoir un peu du savoir de ces artistes de la tole 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2006, 21:33 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
NAZE2000 a écrit: Bizarre tes photos,  c'est mes yeux  ou tu bosse sous un soleil vert ? 
Tu m'étonne je croyais que l'écran du Mac etait HS

|
|
 |
|
 |
|