Auteur |
Message |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 06 Fév 2012, 23:07 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
souzof a écrit: pour parler sellerie je crois qu'il est pas trop loin de chez toi ; ce sont eux qui m'ont refait les sieges de ma bagh , mousse comprise http://www.sellerie-3000.com/index.phpmerci, souzof,
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 06 Fév 2012, 23:46 |
|
|
Bon je continue : Moquette compartiment moteur et dessus de coffre :  Sur les côtés ça pendouille :  
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 07 Fév 2012, 00:07 |
|
|
On soulève les tapis  : Le coffre à gauche :  le coffre à droite :  Le plancher côté conducteur : Pas trop mal  Le plancher côté passager : ça se gâte :  Le coffre avant : ça je le savais  Le capot , un peu de corrosion, mais ça reste réparable : 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 07 Fév 2012, 00:30 |
|
|
Maintenant, soulevons les jupes A gauche : J'ai encore la cale en alu et elle tient :   L'intérieur de l'aile vers le pied de porte :  Le bas de caisse :  Le dessous conducteur :  On passe à droite : c'est la que ça se corse : j'ai encore la pièce en alu, ça a l'air propre avec du beau blaxon, mais je crains qu'en dessous  :cry, car y a des trous !  Le bas de caisse  Le dessous passager :  Les jantes sont belles, mais c'est pas d'origine !  Bon, une photo de la voiture dans son ensemble :Il ya de la poussière mais la photo date de quand je l'ai ramené. Maintenant , y en a autant, mais c'est plus la même  Je confirme ce que m'as dit aiemac , elle était bien Orange vulcain à l'origine :  En résumé, malgré une apparence qui pourrait sembler correcte, je crains une corrosion avancée sous la couche de "blaxon". car les tâches qui apparaissent un peu partout ne m'inspirent pas . Maintenant faut que je démonte.
Dernière édition par alfiste03 le 07 Fév 2012, 00:43, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 07 Fév 2012, 00:42 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
ca ne se présente pas si mal que ca ... tes longerons on encore l'air dêtre la , et les bas de caisse sont encore entier , j'ai pas dit sain, mais entier !! ce qui n'est pas si courant .... attendons la suite 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 07 Fév 2012, 23:00 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Faudra gratter pour pouvoir vraiment dire si tu as surtout des taches de rouille superficielles ou si c'est plus avancé, mais je trouve que ça a l'air plutôt engageant ton affaire. Peu de blaxon, donc peu de choses à cacher.  J'ai fais l'expérience inverses avec de grosses tartines.... Tu compte mettre le châssis à poil ? 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 08 Fév 2012, 00:11 |
|
|
ça me réconforte un peu ce que vous me dites, car en châssis, je n'ai pas ton talent Kilou et ça me fait un peu peur. Pour l'instant je prévois de démonter tout ce que je peux sans le pont ou la fosse. Après, on verra ça vers les beaux jours pour la mécanique car actuellement, je ne peux rien sortir dehors entre le fait que je suis tout seul (sans mon fils) et qu'il neige. La carrosserie, je pense que je vais l'enlever dans peu de temps car je deviens impatient de voir l'état du châssis en dessous, faut juste que je prépare la place du stockage dans ma grange.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 08 Fév 2012, 00:15 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
En fait démontée, ca prend une place folle ....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 08 Fév 2012, 00:27 |
|
|
ça c'est un vrai problème en effet. La carrosserie, j'ai prévu de la monter sur le plancher supérieur de ma grange. Là j'ai de la place, c'est sec et je pourrai la caler comme il faut et on y va rarement.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 08 Fév 2012, 10:14 |
|
 |
Barman |
 |
|
alfiste03 a écrit: ça c'est un vrai problème en effet. La carrosserie, j'ai prévu de la monter sur le plancher supérieur de ma grange. Là j'ai de la place, c'est sec et je pourrai la caler comme il faut et on y va rarement. Bon courage Au pire, dans un premier temps, ne tombe que la fibre et linterieur et vitres et la barre stab avant., avec cela tu sauras a 90 pour cent ce que tu as. Elle n a pas l air trop trop pourrie, mais il est grand temps de charcuter.....!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 08 Fév 2012, 20:41 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
besoin d'un chassis ?, alfiste  ...
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 08 Fév 2012, 21:10 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
C'est ce qui serait le plus simple en fait, moins emmerdant et peut-être même plus économique, tu prend un châssis nickel et tu passes l'une sur l'autre via de la réfection. Ceci dit, Régis, je pense que tu vas avoir un petit peu de taf en vue quand même. Fait nous vite voir sous sa culotte !!!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 08 Fév 2012, 21:50 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
alfiste03 a écrit: ça me réconforte un peu ce que vous me dites, car en châssis, je n'ai pas ton talent Kilou et ça me fait un peu peur. Pour l'instant je prévois de démonter tout ce que je peux sans le pont ou la fosse. Après, on verra ça vers les beaux jours pour la mécanique car actuellement, je ne peux rien sortir dehors entre le fait que je suis tout seul (sans mon fils) et qu'il neige. La carrosserie, je pense que je vais l'enlever dans peu de temps car je deviens impatient de voir l'état du châssis en dessous, faut juste que je prépare la place du stockage dans ma grange. Tu sais, le talent...... Il y a exactement un an j'en étais encore au démontage et la seule expérience que j'avais du travail de la tôle c'était le rafistolage de quelques échappements. Tu as plein de connaissance, peut être moins en tôlerie, mais bon, ça s'apprend.  Pour moi, il faut 3 conditions: - être adroit de tes mains. Si t'as deux mains gauches palmées c'est pas gagné ! - Avoir une grosse dose de patience - Avoir une féroce envie d'y arriver A ça tu ajouteras le soutien que tu connais ici et tu vas nous faire une belle restau qu'on va suivre avec envie. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 08 Fév 2012, 21:58 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Kilou a écrit: alfiste03 a écrit: ça me réconforte un peu ce que vous me dites, car en châssis, je n'ai pas ton talent Kilou et ça me fait un peu peur. Pour l'instant je prévois de démonter tout ce que je peux sans le pont ou la fosse. Après, on verra ça vers les beaux jours pour la mécanique car actuellement, je ne peux rien sortir dehors entre le fait que je suis tout seul (sans mon fils) et qu'il neige. La carrosserie, je pense que je vais l'enlever dans peu de temps car je deviens impatient de voir l'état du châssis en dessous, faut juste que je prépare la place du stockage dans ma grange. Tu sais, le talent...... Il y a exactement un an j'en étais encore au démontage et la seule expérience que j'avais du travail de la tôle c'était le rafistolage de quelques échappements. Tu as plein de connaissance, peut être moins en tôlerie, mais bon, ça s'apprend.  Pour moi, il faut 3 conditions: - être adroit de tes mains. Si t'as deux mains gauches palmées c'est pas gagné ! - Avoir une grosse dose de patience - Avoir une féroce envie d'y arriver A ça tu ajouteras le soutien que tu connais ici et tu vas nous faire une belle restau qu'on va suivre avec envie.  Pile poil de ton avis Kilou Bon !! Alfiste...on attend 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: My blue panther Publié: 10 Fév 2012, 00:42 |
|
|
|
|
 |
|
 |
|