|
Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 21:06 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Cela peut être un mauvais calage d'allumage ? et tu es sur d'avoir toutes tes bougies qui donnent  d'ici j'ai pas l'impression !!
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 21:09 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
souzof a écrit: avec de la chance peut etre un super mauvais jeu au culbu  si je compte sur ma chance  si y'a une bourde improbable c'est pourmoi a tout les coup 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 21:15 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
et puis pour nous faire un diag avec une vidéo sans avoir tout sous les yeux , j'ai peur de dire une connerie;;;;
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 21:50 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Remet le cache carbu pour limiter le plop, cela mettra peut être en évidence un autre bruit vérifie l'absence de fuite dépression débranche un à un les files de bougies pour voir si le régime baisse vérifie la présence d'arc électrique (file de bougie à la masse) vérifie l'ordre d'allumage vérifie le réglage culbuteurs tiens nous au courant bon courage
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 22:41 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Je rappelle ce qu'a dit Alphiste : alfiste03 a écrit: euh là, n'insistes pas trop joohn, tu risques de casser quelque chose. Le bruit est métallique et ça ressemble à une soupape ou un piston qui tape! Je rajouterai que vu la fréquence, si c'est mécanique j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'1 soupape, non? Alphiste? Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 22:48 |
|
|
glob a écrit: [-X Je rappelle ce qu'a dit Alphiste : alfiste03 a écrit: euh là, n'insistes pas trop joohn, tu risques de casser quelque chose. Le bruit est métallique et ça ressemble à une soupape ou un piston qui tape! Je rajouterai que vu la fréquence, si c'est mécanique j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'1 soupape, non? Alphiste? Glob' ma vis syncro carbus étais vissé a fond une bourde de plus de ma part maintenant j'entend distinctement deux clac métallique sur le cylindre trois et quatre et plus en mitraillette . bref je fait pas tourné plus le moulin je vais tout revérifier a commencer par les culbuteurs bougie neuve et calage de l'allumage
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 22:58 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Perd pas courage John.
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 23:34 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
glob a écrit: [-X Je rappelle ce qu'a dit Alphiste : alfiste03 a écrit: euh là, n'insistes pas trop joohn, tu risques de casser quelque chose. Le bruit est métallique et ça ressemble à une soupape ou un piston qui tape! Je rajouterai que vu la fréquence, si c'est mécanique j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'1 soupape, non? Alphiste? Glob' Je suis d'accord avec toi, glob. Si c'est un décalage de distrib, ou de problème de hauteur de culasse, il peut y avoir deux soupapes ou deux pistons qui touchent d'où la fréquence plus rapide, et cette fréquence fait partie des symptômes qui écarte un problème d'allumage de cylindre. Souzof a raison aussi, sur une simple vidéo, ce n'est pas évident à diagnostiquer, ça peut être autre chose. Mais dans un cas comme ça, avec un bruit pareil, face aux symptômes d'une soupape ou piston qui touche, la vie de certaines pièces mécaniques vitales et coûteuses à changer est en jeu là,  donc pas de démarrage moteur pour continuer d'écouter  pas de tentative de quoique ce soit pour essayer.  Pensez à la g ... des soupapes à chaque fois qu'elles prennent le piston dans la tronche Une seule attitude à avoir, celle du diagnostic : démonter les bougies, si on a l'outil, regarder avec fibre optique, ou alors faire tourner le moteur uniquement au démarreur et uniquement pour prendre les compressions, et on commence par les cylindres que l'on sent concernés afin de limiter les tours moteur, et on analyse les résultats. Maintenant chacun fait comme il veut, mais avant de dire d'essayer, de tenter, de faire ceci, de faire cela, pensons que ce sont les euros à Joohn qui sont en jeu  Sincèrement, Joohn, j'espère me tromper et que ce ne soit pas grave.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 07:18 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
au bruit, je pense qu'il n'y a pas tous les cylindres ou qu'ils ne sont pas égaux pour régler les culbu, l'histoire des soupapes en pleine ouverture, on y comprend rien ...je m'y suis trompé plus d'une fois j'utilise plutôt l'autre technique  : pour régler les culbuteurs du cylindre 1 mettre en bascule le cylindre 4 pour régler les culbuteurs du cylindre 2 mettre en bascule le cylindre 3 pour régler les culbuteurs du cylindre 3 mettre en bascule le cylindre 2 pour régler les culbuteurs du cylindre4 mettre en bascule le cylindre 1
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 08:07 |
|
|
alfiste03 a écrit: glob a écrit: [-X Je rappelle ce qu'a dit Alphiste : alfiste03 a écrit: euh là, n'insistes pas trop joohn, tu risques de casser quelque chose. Le bruit est métallique et ça ressemble à une soupape ou un piston qui tape! Je rajouterai que vu la fréquence, si c'est mécanique j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'1 soupape, non? Alphiste? Glob' Je suis d'accord avec toi, glob. Si c'est un décalage de distrib, ou de problème de hauteur de culasse, il peut y avoir deux soupapes ou deux pistons qui touchent d'où la fréquence plus rapide, et cette fréquence fait partie des symptômes qui écarte un problème d'allumage de cylindre. Souzof a raison aussi, sur une simple vidéo, ce n'est pas évident à diagnostiquer, ça peut être autre chose. Mais dans un cas comme ça, avec un bruit pareil, face aux symptômes d'une soupape ou piston qui touche, la vie de certaines pièces mécaniques vitales et coûteuses à changer est en jeu là,  donc pas de démarrage moteur pour continuer d'écouter  pas de tentative de quoique ce soit pour essayer.  Pensez à la g ... des soupapes à chaque fois qu'elles prennent le piston dans la tronche Une seule attitude à avoir, celle du diagnostic : démonter les bougies, si on a l'outil, regarder avec fibre optique, ou alors faire tourner le moteur uniquement au démarreur et uniquement pour prendre les compressions, et on commence par les cylindres que l'on sent concernés afin de limiter les tours moteur, et on analyse les résultats. Maintenant chacun fait comme il veut, mais avant de dire d'essayer, de tenter, de faire ceci, de faire cela, pensons que ce sont les euros à Joohn qui sont en jeu  Sincèrement, Joohn, j'espère me tromper et que ce ne soit pas grave. salut hiere soir j'ai diminuer la vis de syncro du carburateur de droite ( elle était a fond une erreur de ma part ) donc la fréquence est maintenant beaucoup plus lente le moteur tourne presque rond et je n'entend plus les plops de carbus mais seulement les deux coup métallique . j'ai donc arrêter ... si je dois sortir la culasse pour vérifier l’état des soupapes ça ne me gêne pas ( pénible mais si il faut... ) pour la distribution je n'ai pas toucher ,
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 08:13 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
commence par prendre les compressions, cela te dira tout 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 10:27 |
|
|
joe a écrit: au bruit, je pense qu'il n'y a pas tous les cylindres ou qu'ils ne sont pas égaux pour régler les culbu, l'histoire des soupapes en pleine ouverture, on y comprend rien ...je m'y suis trompé plus d'une fois j'utilise plutôt l'autre technique  : pour régler les culbuteurs du cylindre 1 mettre en bascule le cylindre 4 pour régler les culbuteurs du cylindre 2 mettre en bascule le cylindre 3 pour régler les culbuteurs du cylindre 3 mettre en bascule le cylindre 2 pour régler les culbuteurs du cylindre4 mettre en bascule le cylindre 1 +10 joe, tu devrais aussi le mettre dans la wiki, ça !
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 20:11 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
joe a écrit: au bruit, je pense qu'il n'y a pas tous les cylindres ou qu'ils ne sont pas égaux pour régler les culbu, l'histoire des soupapes en pleine ouverture, on y comprend rien ...je m'y suis trompé plus d'une fois j'utilise plutôt l'autre technique  : pour régler les culbuteurs du cylindre 1 mettre en bascule le cylindre 4 pour régler les culbuteurs du cylindre 2 mettre en bascule le cylindre 3 pour régler les culbuteurs du cylindre 3 mettre en bascule le cylindre 2 pour régler les culbuteurs du cylindre4 mettre en bascule le cylindre 1 J'utilise cette méthode depuis toujours cylindre N°1 en bascule réglage culbuteurs à l'opposé cylindre N° 4 cylindre N°3 en bascule réglage culbuteurs à l'opposé cylindre N° 2 cylindre N°4 en bascule réglage culbuteurs à l'opposé cylindre N° 1 cylindre N°2 en bascule réglage culbuteurs à l'opposé cylindre N° 3 en suivant l'ordre d'allumage = moins de trour moteur
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 20:56 |
|
|
merci les gars car pour le moment comme je verifie avec la méme methode que le reglage ça aide pas forcement je reviens sur le truc flippant du cylindre qui taperais sur les soupapes est-ce que c'est possible sur un mauvais réglage culbuteur ? un problème d'allumage ? car la distribution je répète je ne l'ai pas touché
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 21 Mars 2012, 21:14 |
|
|
Tu aurais dû la vérifier .
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : clint63 et 7 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |