Auteur |
Message |
Jag
|
Sujet du message: Liquide freins Silicone à la place de Looqueed Publié: 14 Avr 2012, 10:18 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Salut Thierry et à tous, si vous changez votre liquide de freins, purgez bien tout et nettoyez bien le circuit à l'alcool car le contact de l'ancien liquide et celui au "silicone" est incompatible et provoque une condensation qui descend au niveau le plus bas, donc dans les étriers de freins, derrière les pistons, ce qui les grippes rapidement, c'est ce qui c'est produit sur la mienne. J'avais fait refaire les freins dans un garage il y a 2 ans et ça a été mal fait, résultat, comme je l'ai dis plus haut, j'ai tout refait la semaine dernière et là c'est NICKEL. Je joints la notice fourni pas "restom", j'espère que ça va être lisible. Cordialement. 
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Liquide freins Silicone à la place de Looqueed Publié: 14 Avr 2012, 10:34 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Merci Jag.
Moi tout a été nettoyé sauf le compensateur, j'espère que ça ira...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Liquide freins Silicone à la place de Looqueed Publié: 14 Avr 2012, 12:11 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Non, bullit, ça n'ira pas, je ne suivrai pas les conseils de Restom tant pour le nettoyage des canalisations (aberrant sans certaines précisions élémentaires) que le graissage, mais je ne vais pas recommencer une polémique, faites ce que vous voulez 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Liquide freins Silicone à la place de Looqueed Publié: 14 Avr 2012, 13:37 |
|
|
Bonjour Régis, il y a peut être quelque chose que je n'ai pas suivi?
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Liquide freins Silicone à la place de Looqueed Publié: 14 Avr 2012, 13:47 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
je pense que c'est le pb des caoutchoucs d'étanchéité normalement il doit se déformer à sec lors du freinage pour retrouver sa position initiale après et faire revenir le piston j'ai remarqué que quand on ne met pas de graisse cela finit par gripper si on ne s'en sert pas par contre je ne sais pas si cela a une incidence sur le non- retour des pistons  peut être que j'use mes plaquettes plus vite
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Liquide freins Silicone à la place de Looqueed Publié: 14 Avr 2012, 14:03 |
|
|
Jag a écrit: Bonjour Régis, il y a peut être[url] quelque chose que je n'ai pas suivi? c'est que le sujet a déjà été abordé et j'ai répondu en fonction de ce qui s'y était dit : http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=4345ça n'a rien contre toi, T'inquiètes pas Jag, et je maintiens que chacun fait ce qui veut, ton message a le mérite de démontrer que Restom n'écrit pas que le DOT5 est miscible avec les autres DOT. En revanche, je pense que ce serait bien de joindre ton sujet à l'autre car il en est la parfaite continuité qu'en penses-tu ? et vous les modos 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Liquide freins Silicone à la place de Looqueed Publié: 14 Avr 2012, 14:08 |
|
|
Exact Joe, il faut absolument sortir les pistons et les joints d'étanchéïté, netoyer la cage à poussière et les pistons avec un tampon "Gex" passer la soufflette dans tous les trous et bien graisser avec la graisse fournie dans le kit de réparation, int. et ext. Pour le reste, je ne sais pas ce que veut dire Alfiste mais ce qui est sur, c'est que lorsque les pistons sont grippés, ils ne reviennent pas donc, usure des plaquettes prématurément et consomation supérieure à la normale
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Liquide freins Silicone à la place de Looqueed Publié: 14 Avr 2012, 14:33 |
|
|
Il est précisé dans la notice Restom que ce produit est hydrophie (il attire l'eau), il ne convient donc pas avec un autre produit, d'ou le nettoyage complet du circuit. Alfiste, j'ai lu ton post dans l'autre topic, pour ma part je fais confiance au liquide silicone, on verra dans le mare de café...heu, dans l'avenir.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Liquide freins Silicone à la place de Looqueed Publié: 14 Avr 2012, 15:07 |
|
|
Jag a écrit: Il est précisé dans la notice Restom que ce produit est hydrophie (il attire l'eau), il ne convient donc pas avec un autre produit, d'ou le nettoyage complet du circuit. Alfiste, j'ai lu ton post dans l'autre topic, pour ma part je fais confiance au liquide silicone, on verra dans le mare de café...heu, dans l'avenir. Euh, désolé de te contrarier, Jag, le DOT 5 silicone est hydrophobe, il n'attire pas l'eau, il la rejette. Ce sont le DOT 4 et surtout le DOT 3 qui sont hydrophiles.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Liquide freins Silicone à la place de Looqueed Publié: 14 Avr 2012, 16:55 |
|
|
Tu ne me contraries pas Alfiste et c'est pour moi toujours un plaisir que de lire tes explications et conseils. Je répétais bêtement ce que j'ai lu sur la notice postée plus haut car franchement, je ne connais pas grand chose dans ces produits. Je me suis rallié (à tort? on verra plus tard) à tous ceux qui ont changé pour le silicone, et au club Panhard dont je fais partie, ils sont nombreux à en vanter la qualité. Après, comme dans tous les domaines, il y a ceux qui sont pour tel ou tel chose, et les autres qui ne sont pas pour. C'est ce qui fait d'éternels débats sans lesquels ont s'em..derait et qu'on avancerait pas.
|
|
 |
|
 |
|