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 Message Publié: 07 Fév 2006, 02:07 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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aiemac a écrit:
joe a écrit:
non,non, en général mes contrats sont loin d'être bidons financièrement,

Ben voila ! :-D , tout s'explique , tu est plein d'oseille ,


Oui, mais ça fait bien d'être fauché Image.....dans un forum où tout le monde est plein Image

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 07 Fév 2006, 19:01 
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
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joe a écrit:
Oui, mais ça fait bien d'être fauché Image.....dans un forum où tout le monde est plein Image


Ou tout le monde est plein de gentillesse :D


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 Message Publié: 07 Fév 2006, 21:50 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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nars a écrit:
Ou tout le monde est plein de gentillesse :D


:nod:

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 Message Publié: 04 Mars 2006, 00:11 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
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salut les gars,
j'espere qu'il va faire plus chaud dans un temps proche pour que je puisse rattaquer la bete. en ce moment il y une epave sur ebay qui m'interesse pas mal:
http://cgi.ebay.de/MATRA-SIMCA-BAGHEERA ... dZViewItem
le gars dit, qu'il n'y pas de perforations au chassis. peut etre les parties des longerons dont j'ai besoin seraient recuperables?! je sais que des neufs sont plus facile a adapter ...
en plus il y aura un toit ouvrant avec (mon reve), un pare-brise qui n'a que 3 ans ... je suis assez tente de l'acheter ... mais ca m'embete qu'il y assez de pieces qui ne me serviront pas et je ne pas envie de les stocker ou meme pire de les jeter ...
tout ce qui est serie-2 je n'ai pas besoin - ca interesse quelqu'un entre vous? portes, vitres, tableau etc.?

a+, kris


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 Message Publié: 04 Mars 2006, 00:32 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Bonne idée, Kris, mais si elle n'a pas de perforations, autant garder ce chassis complet et adapter dessus les pièces carrosserie de ta série 1, il n'y a pas grand chose à changer :-k ...par contre, les longerons ne sont pas tout à fait les mêmes, il me semble..
Tu as pu voir que j'avais entrepris de refaire moi même mes longerons...je me demande si je ne me suis pas fourvoyé :smt017 :
- soudures fortes chez mon chaudronnier = 30?
- filetages = 15 ?
- tarauds à remplacer = 15?
- soudures faites par mon pote Nicolas ( à faire..) = 30 ?
tôles, ferailles diverses = 15 ?
disques usés disqueuse = 5 ?

donc 110 ? + 50 heures de boulot minimum... :cry: , je me demande si je n'aurais pas dû acheter tout l'ensemble chez hb...le gain n'est pas extraordinaire, je me console en me disant que c'est quand même d'une autre solidité :?

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Dernière édition par joe le 04 Mars 2006, 00:35, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 04 Mars 2006, 00:34 
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joe a écrit:
Bonne idée, Kris, mais si elle n'a pas de perforations, autant garder ce chassis complet et adapter dessus les pièces carrosserie de ta série 1, il n'y a pas grand chose à changer :-k ...par contre, les longerons ne sont pas tout à fait les mêmes, il me semble..


cet idee n'est pas du tout mauvaise non plus ...


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 Message Publié: 04 Mars 2006, 00:44 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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kris a écrit:
cet idee n'est pas du tout mauvaise non plus ...

:nod: , les anciens :-D nous confirmeront mais à mon avis, il n'y aurait que :
- les vitres arrières et leurs supports
- les charnières de porte à déplacer :?
- les caches pareboue arrière à enlever
- parebrise ce n'est pas le même mais celà ne doit pas gêner
- fixations deparechoc avant

et ...je ne pense peut être pas à tout :-k

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 Message Publié: 04 Mars 2006, 20:03 
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Ben alors... :( , Nars ou Monsieur le sauteur, :smt064 vous ne répondez pas à cette énigme....quelles seraient les choses à changer pour faire d'une série 2 une série 1..

je sais ...cepadorigin :smt102

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 Message Publié: 04 Mars 2006, 20:12 
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j'y ai reflechi.
je crois il faudra echanger deja toute la partie du toit et aussi le coffre entierement - la bag2 est plus haute est plus longue.

la c'est quand meme plus facile de ne changer que les longerons.


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 Message Publié: 04 Mars 2006, 20:48 
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bah??? pourquoi toucher au toit ?? :D , de + si elle est trop longue, c'est facile de la raccourcir :lol:

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 Message Publié: 04 Mars 2006, 20:51 
 
le toit ? Observe bien une série 1 et une série 2...
Les charnières ? non, justttttte (clavier de MMMMMM) le calle porte

+ ;........


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 Message Publié: 19 Mars 2006, 11:30 
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le gars de la bag jaune a aborte l'auction avant la fin et commence a vendre la bag en pieces - quel con. il m'enerve - deja sur la plupart des autres pieces il avait encheri lui meme par 2 autres noms pour monter les prix [-X
le projet de la bag est un peu gele en ce moment, aussi a cause du temps encore tres froid ou je ne peux toucher que la mechanique. moi et mon frere on a decide d'avancer la BMW 525 de 1975 pour qu'elle roulera cet ete.
cette decision c'est aussi fait car j'ai fait connaissance d'un gars pres de chez moi qui a une 518 de 1974 re-importe de la suede en assez bon etat. tous ensemble on vient de demonter une autre 520 6-cylindres avec un choc arriere pour les pieces. je viens d'acheter un reservoir tout neuf (maladie de BMW - reservoir en tole perfore partout), des pneus 195/70 R14 sur des jantes d'une rare M535i et la seule piece en tole qu'il faut changer ce sont 8 centimetres du passage de roue arriere droite - sinon pas d'autre rouille ...
la seule chose qui me prend encore la tete sont les carbus Zenith Inat - 2 carbus double-corps ET registre (4 papillons chaque carbu) assez complexe avec plein de membranes et bimetalles ... il y en a un qui marche differement que l'autre, la voiture "rape" (nous on dit ca pour decrire que les cylindres ne marchent pas tous pareiles)

mais ... il me reste encore l'injection L-jetronic de la 635CSi avec tous les components ... et j'ai meme un boitier d'une 528i ... je crois je vais changer les carbus contre la jetronic.


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 Message Publié: 19 Mars 2006, 13:42 
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kris a écrit:
le gars de la bag jaune a aborte l'auction avant la fin et commence a vendre la bag en pieces - quel con. il m'enerve - deja sur la plupart des autres pieces il avait encheri lui meme par 2 autres noms pour monter les prix [-X

Voyoux, racaille Image (j'aime bien ce smilie :D )
kris a écrit:
mais ... il me reste encore l'injection L-jetronic de la 635CSi avec tous les components ... et j'ai meme un boitier d'une 528i ... je crois je vais changer les carbus contre la jetronic.

ça se fait facilement ça :smt017 ???, il faut bien une prise de force pour entrainer l'injection ??

autre chose, où trouves-tu la place ??? :eek:

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 Message Publié: 19 Mars 2006, 19:55 
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c'est un peu de travail quand meme.
il faut
- enlever le pont d'admission avec les carbus et le remplacer par celui de l'injection.
- remplacer l'allumeur par un a effet hall (le boitier a besoin du signale)
- faut mettre une 2ieme ligne d'essence (heuresment que les supports sont deja la) pour le retour d'essence,
- faut monter la pompe d'essence electrique et
- adapter soit le faisceau de la voiture que le faisceau de la jetronic passe, soit
- (ce que je vais faire) adapter le faisceau de la jetronic pour qu'il passera aux prises de la voiture.
heuresment la L-jetronic est un systeme ferme - elle n'a besoin que de courant et de masse et il faut mettre les cables pour la pompe a essence.
mais apres: demarrage facile meme apres des mois d'arret, puissance plus lineaire, consommation inferieur.

ca vaut le coup.


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 Message Publié: 20 Mars 2006, 23:03 
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Pour adapter une serie 2 en serie 1 il faut garder la plate forme entre la traverse avant et le bout du compartiment moteur; après il faut desouder les montants de pare brise, de portes et de coffre pour regreffer le pavillon des serie1; regreffer ensuite le coffre et la partie avant. Je l'ai fait pour la coucou. Si tu appelles ça pas beaucoup de boulot :shock:


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