Auteur |
Message |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 18 Avr 2012, 21:37 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Beau boulot en tout cas ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 18 Avr 2012, 21:49 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bonsoir, voici celui de la Bag' de 76. Ca y ressemble étrangement...  Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
Dernière édition par glob le 18 Avr 2012, 21:53, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 18 Avr 2012, 21:52 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bulzun a écrit: Pas mal du tout, moi j'aime bien le résultat.Tu as trouvé cette feutrine où? Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
Bulzun
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 18 Avr 2012, 23:10 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59 Messages: 93 Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
|
Je l'avais dans mon placard de boulot, elle a du faire deux déménagement de bureau ....au moins! je me souvient plus d'ou sa vient, je ne suis même pas sur que ce soit moi qui l'ai achetée en tout cas elle a fini par servir 
|
|
 |
|
 |
Bulzun
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 18 Avr 2012, 23:13 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59 Messages: 93 Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
|
glob a écrit: Bonsoir, voici celui de la Bag' de 76. Ca y ressemble étrangement...  Glob' C'est vrai que sa y ressemble, bon ba il me reste plus qu'a refaire à l'identique merci pour l'info 
|
|
 |
|
 |
Bulzun
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 19 Avr 2012, 22:35 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59 Messages: 93 Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
|
Quelques rivets pour le remontage comme d'origine ce seras comme neuf.... 
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 20 Avr 2012, 08:25 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
Joli travail le volant  , pour ta casquette de tebleau de bord, comment tu as fait pour l'arrondi di haut, tu as coussu ou colle 
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
Bulzun
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 20 Avr 2012, 09:48 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59 Messages: 93 Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
|
J'ai pas encore tout à fait fini mais j'ai cousu 
|
|
 |
|
 |
Bulzun
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 20 Avr 2012, 11:55 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59 Messages: 93 Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
|
Suite et fin de la boite à gants.....! 
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 20 Avr 2012, 12:17 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Tu as triché, c'est mieux qu'à l'origine  . Maintenant on dirait que c'est fait par un pro et non plus par un bricoleur comme à l'origine... Ok Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 20 Avr 2012, 12:33 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Joli travail 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 21 Avr 2012, 20:32 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
tu est fort en couture de cuir  , j'aimerais voir le travail du tableau de bord, je me tâte pour faire la même chose, mais j'ai des doutes dans ma compétence à la couture, peux tu m'eclaicir dans ta façon de procéder 
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
1973
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 22 Avr 2012, 10:04 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
|
le braque a écrit: tu est fort en couture de cuir  , j'aimerais voir le travail du tableau de bord, je me tâte pour faire la même chose, mais j'ai des doutes dans ma compétence à la couture, peux tu m'eclaicir dans ta façon de procéder  un petit détail en refection tableau de bord c'est pas de refus si en plus il est illustré
|
|
 |
|
 |
Bulzun
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 23 Avr 2012, 10:38 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59 Messages: 93 Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
|
J'avais pas prévu de faire un "tuto" je n'ai quasi pas de photo de la première partie de ce que j'ai fait, je vais essayer d’expliquer au mieux , il faut commencer par faire la couture du haut de la casquette, c’est la partie la plus visible c’est donc elle la plus importante ,ensuite il faut couper le maximum de matière derrière la couture on peut voir que j’ai un petit défaut d’aspect dans l’encadré sur la photo car je n’ai pas retirer assez de matière à cet endroit, je vais quand même finir la casquette comme cela et plus tard j’en referais une autre avec l’expérience de la première . J’ai deux autre tableau de bord pour m’entrainer. La casquette est donc faite de deux pièces de façon à obtenir une housse que l’on vient mettre sur la casquette par l’avant j’ai d’abord collé le dessous de la casquette ensuite le dessus sans coller l’arrière, je le ferais au dernier moment quand toutes les coutures seront finies.  Une fois que le haut est positionner coller on attaque le côté gauche, sur la photo il n’est pas encore collé, la pièce de simili cuir au niveau de l’aération dans l'encadré est un morceau rapporté j’ai fait un rabat cousu en haut et un en bas pour soigner l’aspect ensuite j’ai collé pour le morceau de simili cuir couvrant le bord gauche indiqué par la flèche est la continuité de celui couvrant le haut de la casquette il s’agit d’une seule pièce qui seras collée on peu voir que j'ai aussi fait un rabat cousu pour l'aspect.  Le mieux serait un jour de d déshabiller ce que j'ai fait pour en faire un patron mais plus tard quand j’aurais pris le temps d’en faire une deuxième qui sera mieux que la première, pour l’instant je fais au plus vite sur cette partie pour pouvoir profiter de la voiture rapidement^^
|
|
 |
|
 |
1973
|
Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera Publié: 23 Avr 2012, 12:10 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
|
pour le collage tu utilises quoi? bonne idée pour les patrons en tout cas les explications et les détails sont explicites le rabat cousu est large ou élimination du surplus de matière comme pour la casquette?
|
|
 |
|
 |
|