Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 54  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Avr 2012, 18:35 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Kilou a écrit:
Elle est vraiment belle ! :eek: J'ai hâte de la voir en vrai !

la voir en vrai ! :lol: elle est beaucoup moin belle :lol: la peinture est a refaire . j'ai dus poncé le pavillon ,le verni s’écaillait .
comme les jantes sont bien mâchouiller par les bordures de trottoirs .
Elle sont a refaire intégralement :? pour le moment juste un nettoyage un coup de bombe et le polissage des centres de roues . j'ai des jantes neuves que j'utiliserais plus tard
Image
By joohnlatina at 2012-04-22
Image
les PC avant et arrière sont a repeindre , je pense pas avoir le Temp de faire ça pour l'ag
Image
Image
mon pauvre ciel de toit qui se décolle (j'avais pas voulu le faire a la néoprène , ](*,) bien fait pour moi , c'est a refaire )
il me reste des bricoles a voir , j'ai le volant de série I et un levier de vitesse avec le premier paumeau .reste plus qu'a les installé :P
Image
Laetitia et pas a l'aise comme passagère alors j'ai refait un repose pieds en bleu
Image

Message Publié: 22 Avr 2012, 18:42 
Hors-ligne
Barman
Barman

alin86p a écrit:
joohnlatina a écrit:
alin86p a écrit:
Whaouhhh elle est belle cette série I , bravo John =D> du coup tu vas venir avec pour l'AG :)

j’espère :? mais mécaniquement je ne suis pas au bout de mes peine
mon vase d'expansion déborde régulièrement malgré les purge et dégazage du circuit
et un sifflement dans la BV #-o
j'ai aussi un manque de charge quand je met les feux la voiture cale :-(

Aie....dommage que l'on habite aussi loin :?

Tu as mis combien de litres dans ton circuit ?

Si elle cale quand tu mets les phares c'est un pb de dépression je pense, tente de strapper, ou boucher, tous tes circuits de dépression (phares, frein) et fais un essai à nouveau voir ce que cela donne si elle ne cale plus c'est un pb dans ton circuit d'air qui est "fuitard"

Je confirme, celle de Christophe ne voulais pas démarrer, un des tubes du poumon de phare était débranché. Une fois rebranché, c'est partis du premier coups.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 22 Avr 2012, 18:56 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

snaps-herve a écrit:
alin86p a écrit:
joohnlatina a écrit:
alin86p a écrit:
Whaouhhh elle est belle cette série I , bravo John =D> du coup tu vas venir avec pour l'AG :)

j’espère :? mais mécaniquement je ne suis pas au bout de mes peine
mon vase d'expansion déborde régulièrement malgré les purge et dégazage du circuit
et un sifflement dans la BV #-o
j'ai aussi un manque de charge quand je met les feux la voiture cale :-(

Aie....dommage que l'on habite aussi loin :?

Tu as mis combien de litres dans ton circuit ?

Si elle cale quand tu mets les phares c'est un pb de dépression je pense, tente de strapper, ou boucher, tous tes circuits de dépression (phares, frein) et fais un essai à nouveau voir ce que cela donne si elle ne cale plus c'est un pb dans ton circuit d'air qui est "fuitard"

Je confirme, celle de Christophe ne voulais pas démarrer, un des tubes du poumon de phare était débranché. Une fois rebranché, c'est partis du premier coups.

dans mon circuit j'ai rajouter un peu plus de 5 litres
mais pour savoir exactement il faudrait que je soit capable de le vidé entièrement
je suis la procédure a la lettre ( mais c'est comme si elle aspirait de l'aire ) :mad: c'est énervant
pour ma charge batterie je vais vérifier la dépression ( mais mes phares ne broute pas du tout, et il se lèvent dare dare )
et pour être plus précis le simple fait de mettre les veilleuse (sans ouverture de phare )ça suffi a faire tomber le régime moteur puis a calé et le le vois bien sur le voyant de charge ça chute bien .

Message Publié: 22 Avr 2012, 19:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

Jonh, moi aussi j'ai merdé avec le remplissage, ce n'est évident mais si tu suis les conseils de Alfiste, tu dois y arriver, j'ai mis un bon moment à comprendre et j'ai recommencé plusieurs fois mais son principe est bon. J'ai mis une copie de son post plus haut, revient y, ça a marché pour moi qui suis nouille, alors tu dois pouvoir le faire aussi.

Message Publié: 23 Avr 2012, 00:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

joohnlatina a écrit:
mais pour savoir exactement il faudrait que je soit capable de le vidé entièrement
je suis la procédure a la lettre ( mais c'est comme si elle aspirait de l'aire ) :mad: c'est énervant
pour ma charge batterie je vais vérifier la dépression ( mais mes phares ne broute pas du tout, et il se lèvent dare dare )
et pour être plus précis le simple fait de mettre les veilleuse (sans ouverture de phare )ça suffi a faire tomber le régime moteur puis a calé et le le vois bien sur le voyant de charge ça chute bien .

Perso la purge j'ai déjà expliqué :) et je n'ai jamais eu de soucis, vérifie en mettant ta Bagh sur un grand carton (ou plusieurs) que tu n'as pas des fuites aux raccords/colliers etc... ce qui peut expliquer pourquoi elle refoulerait par le vase, par contre il ne faudrait pas que ton moteur bouffe l'eau, mais il n'y pas de raison.
Désolé :? mais je serais toi je "re"purgerais

Attention la charge batterie n'est pas liée à la dépression John :-) je disais ça car ta voiture cale quand tu mets les phares, mais maintenant que tu viens d’expliquer qu'elle cale aussi lorsque tu mets les veilleuses je retire ce que j'ai dit (ou presque :D ) Ton ralenti est à combien de T/mm :?: prends une mesure de la batterie, avec un multimètre numérique, lorsque tu allumes les veilleuses et dis nous
Bon courage

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 23 Avr 2012, 07:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

alin86p a écrit:
joohnlatina a écrit:

Perso la purge j'ai déjà expliqué :) et je n'ai jamais eu de soucis, vérifie en mettant ta Bagh sur un grand carton (ou plusieurs) que tu n'as pas des fuites aux raccords/colliers etc... ce qui peut expliquer pourquoi elle refoulerait par le vase, par contre il ne faudrait pas que ton moteur bouffe l'eau, mais il n'y pas de raison.
Désolé :? mais je serais toi je "re"purgerais

Attention la charge batterie n'est pas liée à la dépression John :-) je disais ça car ta voiture cale quand tu mets les phares, mais maintenant que tu viens d’expliquer qu'elle cale aussi lorsque tu mets les veilleuses je retire ce que j'ai dit (ou presque :D ) Ton ralenti est à combien de T/mm :?: prends une mesure de la batterie, avec un multimètre numérique, lorsque tu allumes les veilleuses et dis nous
Bon courage

salut alain ,
tu dit qu'il ne faudrait pas que mon moteur bouffe l'eau ??? ça veux dire quoi ?
et comment ça ce vérifie ?
je vais refaire la purge , mais habituellement quand je la fait j'ai jamais eu de souci
la ça refoule fort par le vase (puis au déclenchement du ventilo ça aspire )
sur la durits de remplissage ça dégaz elle fait de la vapeur

Message Publié: 23 Avr 2012, 08:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut John, si ça refoule par le vase, peut-être simplement que le clapet de pression qui est dans le bouchon (ou le joint du bouchon) n'est plus étanche. A ce moment-là, le liquide s'expanse, du coup il monte en ébulition et déborde??

Glob'

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 23 Avr 2012, 09:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

glob a écrit:
Salut John, si ça refoule par le vase, peut-être simplement que le clapet de pression qui est dans le bouchon (ou le joint du bouchon) n'est plus étanche. A ce moment-là, le liquide s'expanse, du coup il monte en ébulition et déborde??

Glob'

" le clapet de pression qui est dans le bouchon (ou le joint du bouchon) n'est plus étanche"
très possible
Bricole un vieux bouchon de remplissage moteur avec une valve de jante et un mano et mets ton circuit sous pression (avec une pompe à vélo) après avoir refais ta purge après quelques heures tu pourras vérifier si la pression a baissé et l’absence de fuite aux durites, joint de pompe, vase d’expansion, culasse (en extérieur, dans l’huile ou dans les cylindres)

Message Publié: 23 Avr 2012, 10:04 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

glob a écrit:

Glob'

oui ça bouillonne puis ça déborde ...
pour le clapet de pression du bouchon de vase :( je saurait pas dire
mais ça donne ça ...quand la durits est plonger dans le liquide du vase bouchon ouvert un sifflement léger sort du clapet de pression .
je crois que tu avais souligné sur un autre post que dans le cas ou ça débordais il fallais changer le bouchon du vase car il perdais sa sécurité ??
tu peux m'en dire plus la dessus
je vais démonter mon bouchon et le nettoyer au mieux et faire un essais avec le bouchon de ma série II

Message Publié: 23 Avr 2012, 10:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Oui normalement quand il a gouté au liquide le constructeur demande de le remplacer. Je pense que c'est contre les impuretés et l'oxydation. N'oublies-pas de vérifier le joint aussi.

Glob'

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 23 Avr 2012, 10:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je me souviens avoir eu ce problème maintenant que tu en parles, je n'y pensais plus mais effectivement, je croyais mon bouchon bien fermé et c'est seulement au bout de 3 ou 4 essais que je me suis rendu compte, en le démontant carrément qu'il y avait une merde dans le filetage qui le bloquait avant d'être vissé à fond. Ca peut être une cause à voir. Regarde ton joint aussi, il est pas toujours facile de le mettre en place. Bon courage Jonh

Message Publié: 29 Avr 2012, 13:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut a tous :D
je dois en être a ma 15e purges du circuit de refroidissement
j'ai changer le joint et le bouchon complet du vase d’expansion :(
ça fini toujours en geyser impressionnant accompagner de coups dans la tuyauterie :?

j'ai attendu plusieurs enclenchement déclenchement de ventilo et a chaque fois ça a l'air d’être bon, car le liquide dans le vase descend très légèrement sous le repaire max quand elle refroidi.

le souci c'est quand je remet le bouchon coté remplissage ,je laisse la bête refroidir puis je prend la route elle monte en température , puis baisse un peu ouverture du calorthat , puis grimpe a nouveau et se stabilise a 90° :roll: du moins Temp que je roule .... apport d'aire frais dans le radiateur . ça peut fonctionner sur 40 /50 km
et la sans pigé pourquoi elle peut se mettre a monter en température au taqué sans enclenchement de ventilo la ça va dans les 120° le vase se rempli a vus d'oeil le ventilo fait la gréve et je suis obliger de couper le contacte pour laisser refroidir
](*,) ça rend fou a l’arrêt ça marche en roulant ça fini en bouilloire #-o

Message Publié: 29 Avr 2012, 14:15 
Hors-ligne
Barman
Barman

Tu doit avoir ton thermostat qui marche mal.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 29 Avr 2012, 14:21 
Hors-ligne
Connu
Connu

Et peut être aussi la sonde de déclenchement de ventilé, j'ai le problème sur une 205.
Des que le ventilé se déclenchait, il s'arrêtait 5 seconde après, j'ai mis la sonde dans une casserole d'eau en ébullition, les valeurs étaient à l'ouest, donc changement de sonde e tout est rentre dans l'ordre ;-)

Message Publié: 29 Avr 2012, 14:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

snaps-herve a écrit:
Tu doit avoir ton thermostat qui marche mal.

salut ;) le thermostat si c'est bien la coupelle qui s'ouvre je l'ai changer par une neuve valeur constructeur , elle a l'air de bien jouer son role
car le circuit chauffe vers 90° puis la température baisse sans déclenchement de ventilo .
puis elle remonte a nouveau jusqu'au déclenchement ventilo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 54  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café