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FBD
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Sujet du message: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 11:17 |
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Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28 Messages: 62 Localisation: Toulouse
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Salut,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se fabriquer une sonde à dépression pour effectuer le réglage carbu ?
J'ai récupéré des mano à dépression, mais si je les branche directement sur les prises de dépression des carbu, la pression fluctue énormément : l'aiguille du mano oscille entre une valeur max et une min suivant que le cylindre est en admission ou pas. Bref, il faudrait introduire un amortissement. Est-ce que vous savez comment est foutu un vrai vidomètre ?
A+ François
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alin86p
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 11:41 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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FBD a écrit: Salut,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se fabriquer une sonde à dépression pour effectuer le réglage carbu ?
J'ai récupéré des mano à dépression, mais si je les branche directement sur les prises de dépression des carbu, la pression fluctue énormément : l'aiguille du mano oscille entre une valeur max et une min suivant que le cylindre est en admission ou pas. Bref, il faudrait introduire un amortissement. Est-ce que vous savez comment est foutu un vrai vidomètre ?
A+ François C'est normal, il faut que tu insères un petit robinet pour diminuer le "débit" avec juste un filet d'air tes manos vont êtres stables
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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FBD
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 11:52 |
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Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28 Messages: 62 Localisation: Toulouse
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As tu une idée de la manière de réaliser ça ? Il faut vraiment une toute petit section j'imagine car le diamètre du trou de prise de dépression dans le carburateur est déjà petit (de l'ordre de 1mm de diamètre)
Mettre une aiguille de seringue dans le tuyau ?
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alin86p
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 12:10 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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FBD a écrit: As tu une idée de la manière de réaliser ça ? Il faut vraiment une toute petit section j'imagine car le diamètre du trou de prise de dépression dans le carburateur est déjà petit (de l'ordre de 1mm de diamètre)
Mettre une aiguille de seringue dans le tuyau ? Tu peux essayer avec des robinets à air d'aquarium je crains que l’aiguille de seringue soit trop grosse 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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souzof
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 13:53 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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Soit tu les achetes direct avec robinets ( de base) Env 70€ les 4
Sinon tu fait comme les miens , ou il y a de la glycerine dedans , et quelque soit le regime ca vibre pas
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 14:43 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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tu as le principe de pincer ton tuyau via une petite vis qui appui sur un tuyeau souple.. 
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glob
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 16:11 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Salut FBD. SI ça peux te donner des idées, voici le matériel que c'est fabriqué un copain. Pour info, les mano possèdent une correction du zéro pour compenser les variations de pression atmo. Et il peut rajouter une "ralonge" au circuit pour régler plus de cylindres. Et effectivement il y a des vis pointeaux pour réduire le débit et les oscillations de l'aiguilles.  Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Jag
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 18:24 |
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Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
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C'est du travail de pro!
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
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glob
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 19:19 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Oui, c'est un motoriste pro  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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BULLITT
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 19:25 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Pas mal !!!
Je compte en acheter un un de ces quatre, quand j'en serai au réglage.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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frankylvie
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 21:33 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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le mieux ,c'est un seul mano 4 manos,ca induit une parfaite symetrie des 4(etalonnage parfait) hors comme on travail par comparaison,une seule reference est necessaire 4 fois moins cher, il faudra jouer ensuite sur une distribution avec une vanne 4 sorties à méditer...............moi je travail avec mon un appareil directement dans le flux du carbu,ça va tres bien,comme ça on mesure encore directement l'aspiration du çylindre et l'on évite encore une composante pression totale =pression dynamique + pression statique
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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kris
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 22:27 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 29 Avr 2012, 22:41 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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frankivero a écrit: le mieux ,c'est un seul mano 4 manos,ca induit une parfaite symetrie des 4(etalonnage parfait) hors comme on travail par comparaison,une seule reference est necessaire 4 fois moins cher, il faudra jouer ensuite sur une distribution avec une vanne 4 sorties à méditer...............moi je travail avec mon un appareil directement dans le flux du carbu,ça va tres bien,comme ça on mesure encore directement l'aspiration du çylindre et l'on évite encore une composante pression totale =pression dynamique + pression statique Dans les doc Matra ils conseillent 4 manos.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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souzof
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 30 Avr 2012, 16:42 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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http://www.youtube.com/watch?v=Tosid4-vZrsen qualitée industrielle , sans besoin de regulateur de debit avec les capillaires et tout compte 150€ max et tu peu les faire etalonner par le revendeur ( moi c'est des manulli)
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FBD
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Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 01 Mai 2012, 14:06 |
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Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28 Messages: 62 Localisation: Toulouse
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Salut, Le robinet d'aquarium, ça ne marche pas. Enfin, il faut dire que ceux que j'ai acheté (ils ressemblent à ceux du lien) sont vraiment merdique, il suffit de voir la gueule du filet. Bon, du coup, j'ai pincé le tuyau à la main et je pense que je vais essayer de bricoler la technique de la bille. Mais les 4 manos + connectique, ça coute déjà 50€ sur radiospares donc, si j'avais vu la vente que Kris a mis en lien, je n'aurais pas hésité. Tout ça pour dire que vu les déséquilibres que j'avais, j'ai fais un premier réglage approximatif en pinçant les tuyau et je ne reconnais déjà plus ma bagheera ! A+ François
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