Auteur |
Message |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 01 Mai 2012, 16:28 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 01 Mai 2012, 22:05 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
Dans les doc Matra ils conseillent 4 manos.[/quote] un conseil n'est pas forcement la meilleur solution 4 manos, ce sont 4 valeurs differentes car prises par 4 appareils de mesure ca induit que pour effectuer une comparaison, c'est comme tout il faut que les valeurs soient comparables reflechis a ce que je te dis,remets en cause ma parole,cherche la logique! 2 manos identiques, ce doit etre rare, tous appareil de mesure doit etre accompagné de sa courbe d'étalonnage....... alors 4 manos sans courbe, pour moi c'est zéro! sinon la métrologie n'existerai pas...... bonne reflexion.................... 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
FBD
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 01 Mai 2012, 22:32 |
|
Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28 Messages: 62 Localisation: Toulouse
|
Salut, Qu'est ce que tu appelles travailler directement dans le flux du carbu Franck ? places tu le tuyau dans le corps du carbu en amont du papillon ? 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 01 Mai 2012, 22:41 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
frankivero a écrit: Dans les doc Matra ils conseillent 4 manos. un conseil n'est pas forcement la meilleur solution 4 manos, ce sont 4 valeurs differentes car prises par 4 appareils de mesure ca induit que pour effectuer une comparaison, c'est comme tout il faut que les valeurs soient comparables reflechis a ce que je te dis,remets en cause ma parole,cherche la logique! 2 manos identiques, ce doit etre rare, tous appareil de mesure doit etre accompagné de sa courbe d'étalonnage....... alors 4 manos sans courbe, pour moi c'est zéro! sinon la métrologie n'existerai pas...... bonne reflexion....................  [/quote] +1 Franki, 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 10 Mai 2012, 18:35 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut, Cette après midi je me suis amuser, je prépare doucement la Courrèges pour l'ag .. J'ai utilisé " The" vidometre, celui de Dédé .... ( Edouardo Weber,pour ceux qui connaissent pas ) .. ben mes amis !!!! ... c'est le top, et pourtant j'en ai déjà eu en main des dépréssiometre,mais celui la est au poil, ... Sans rentrer dans les grands cours sur la métrologie, les mano à bain d'huile dérivent pratiquement jamais , de tout ceux qu'on contrôles au boulot , j'ai pas souvenir d'un mano bain d'huile défectueux , et on a des emt de fou ... on fais du médoc injectable,pas du placoplâtre  ... Mais ce que dit Franky est tout à fais vrai, !! plus on multiplie les appareils de contrôle + on risque de se planter .... Le truc tout simple que je fais à chaque fois , je contrôle 1 corps de carbu,je note la valeur,et je teste les 4 mano sur le même corps , on se rend vite compte si un mano dérive ou pas ... et il faut faire la différence entre un mano a 3 euro et 1 a 100 .. Bon assez de blabla ... Au début c'est un peu Kaboul Loukatzat  Après qlq coups de tournevis ...  Maintenant ça tourne 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 10 Mai 2012, 18:50 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
aiemac a écrit: ........ je contrôle 1 corps de carbu,je note la valeur,et je teste les 4 mano sur le même corps ........ +1 C'est tout a fait comme cela qu'il faut faire.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 10 Mai 2012, 19:40 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Tu étais à quel régime? Je crois que dans ta procédure tu les règles normalement à 2000 rpm, non? Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 10 Mai 2012, 20:07 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
glob a écrit: Tu étais à quel régime? Je crois que dans ta procédure tu les règles normalement à 2000 rpm, non? Glob' La dernière photo c'est en fin de reglage, j'avais ramener à 1000 tr/mn 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 10 Mai 2012, 21:39 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
+1 , un sujet de plus pour le wiki !
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 10 Mai 2012, 22:03 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Merci Aiemac.
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 12 Mai 2012, 19:16 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
FBD a écrit: Salut, Qu'est ce que tu appelles travailler directement dans le flux du carbu Franck ? places tu le tuyau dans le corps du carbu en amont du papillon ?  salut à toi, désolé de ne répondre que maintenant,je ne suis pas toujours tous les sujets, ce que je voulais dire c'est que j'utilise un depressiometre, celui qui se met directement dans le corps du carbu moteur tournant, il n'influe pas sur le passage du flux, (en theorie si!) c'est nikel pour regler tes carbus, ça évite de jouer avec les vis de prise de depression.... à bientot francky
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 12 Mai 2012, 19:42 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
frankivero a écrit: salut à toi, désolé de ne répondre que maintenant,je ne suis pas toujours tous les sujets, ce que je voulais dire c'est que j'utilise un depressiometre, celui qui se met directement dans le corps du carbu moteur tournant, il n'influe pas sur le passage du flux, (en theorie si!) c'est nikel pour regler tes carbus, ça évite de jouer avec les vis de prise de depression.... à bientot francky Technique qu'utilise aussi Spyros (Lui)  ... à ce qu'il parait c'est pas mal ... 
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 12 Mai 2012, 22:27 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Il faudra que tu nous mettes une photo Franki.
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
joe(II)
|
Sujet du message: Re: vidomètre Publié: 13 Mai 2012, 09:03 |
|
Inscrit le: 02 Jan 2010, 15:29 Messages: 1018 Localisation: 73100
|
Le mieux c'est qu'il nous règle nos autos  dans quelques jours ... jean-louis
_________________ joe : bagheera phase 1 type 2 -
|
|
 |
|
 |
|