Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 08 Mai 2012, 13:17 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

GC106XT a écrit:
Ah oui, je veux bien :)
Je ne serai pas là, mais Hervé oui, je te dis combien il en faudrait des caches (il me les manque tous, il faut que j'aille compter combien il y en a !).
En tout cas, merci, on voit la suite en MP :)

salut je viens de regarder :D je savais bien que j'avais vus ces bouchons un jours
je peux t'en filé trois et c'est bien le diable si personne en a un quatrième

le nombre de ces machin qui ont fini dans l'aspirateur :lol:

Message Publié: 15 Mai 2012, 17:28 
Hors-ligne
Connu
Connu

Merci John, c'est sympa :)

Depuis quelques temps, même si je ne poste pas, ça avance doucement.
Après avoir dérouillé au mieux, puis traité au minium, une première ... La fibre. Je n'aime pas, ça fait un peu cache misère, mais bon ...

Il y a un grillage pour donner la forme puis la fibre par dessus, voilà ce que ça donne :

Image

Image

Et avec la petite "boursouflure" de la baie refaites (enfin, essayé ...)

Image

L'autre coté fibré également

Image

Le reste est fibré avec du tissu de finition, qui sera moins solide, mais plus facile a enlever plutôt que le tressé utilisé pour la baie et le parechoc avant qui lui aussi y est passé :)

Image

Reste plus qu'a attendre que ça sèche bien, puis un premier coup de peinture noir mat :)

Message Publié: 15 Mai 2012, 23:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est tout bon :) ne fibre pas trop quand même, on a tjrs du mal à refaire ce que l'on a fait...! un peu par flemme :D

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 16 Mai 2012, 09:16 
Hors-ligne
Connu
Connu

alin86p a écrit:
C'est tout bon :) ne fibre pas trop quand même, on a tjrs du mal à refaire ce que l'on a fait...! un peu par flemme :D

Ca, c'est clair, mais là, c'est vraiment pour dire ... Ça dépanne, car vraiment pas fan de la chose. Par contre, à première vue, la baie a l'air étanche ... C'est déjà ça !

Les étriers, deux pistons sont bien sortis (ceux du coté des durites / purges), les deux autres bougent, tournent, mais pas suffisamment pour s'enlever. Même avec le WD40, il me regarde et rigole ... Mais je n'arrive pas à en mettre dans la réserve et je soupçonne aussi que le compresseur ne mettent pas assez de pression pour les pousser.

Il faut encore faire un bon nettoyage du circuit de refroidissement, une bonne vidange moteur / boite / pont (d'ailleurs, ces deux derniers ne communiquent pas, si ? Car sur les bouquins, j'ai vu 1L5 pour les deux, mais pas de contenances séparées) et je dirais que niveau mécanique, ça devrait être bon pour faire le CT après test de chauffe / déclenchement ventilo.
Restera à mettre le masque, s'occuper des freins et purge ... A voir s'il y a des surprises :-)

Message Publié: 16 Mai 2012, 13:38 
Hors-ligne
Barman
Barman

GC106XT a écrit:
Il faut encore faire un bon nettoyage du circuit de refroidissement, une bonne vidange moteur / boite / pont (d'ailleurs, ces deux derniers ne communiquent pas, si ? Car sur les bouquins, j'ai vu 1L5 pour les deux, mais pas de contenances séparées) et je dirais que niveau mécanique, ça devrait être bon pour faire le CT après test de chauffe / déclenchement ventilo.
Restera à mettre le masque, s'occuper des freins et purge ... A voir s'il y a des surprises :-)

Si, si la boite pont communique par les deux orifices indiqués sur le manuel, et la RTA, et normalement c'est plutôt 1,1 litre d'huile :-)

Image

Message Publié: 21 Mai 2012, 11:51 
Hors-ligne
Connu
Connu

Merci Alain ;) Il faut vraiment que je lise de bout en bout les bouquins pour arreter avec mes questions c..s :-)

Merci à John et Patrick pour les bouchons, je vais avoir des scrupules a mettre des éléments neuf sur la Bagh non restaurer ... :-(

Le masque avant est fibré, je l'avais fait avant de partir mercredi, ce matin, c'est tout sec et ca a bien gardé la forme donc plutôt content, le parechoc est quasi en un seul morceau (manque le coté qu'il faut recoller).

En regardant les photos hier soir d'Hervé (l'ancien proprio), j'ai vu sur son commentaire : "la moquette toute trempée". Du coup, je vais l'enlever pour vérifier l'état en dessous. Vous avez une astuce pour l'enlever proprement sans l’abîmer ou il faut simplement y aller avec un couteau a mastic pour la décoller ?

Message Publié: 25 Mai 2012, 11:39 
Hors-ligne
Connu
Connu

Hervé est allé chercher les étriers hier, du coup, aujourd'hui montage. Sauf que je n'ai pas les colonnettes qui viennent tenir les plaquettes et le ressort.
Si quelqu'un en a qui traîne au cas ou !!!

Message Publié: 25 Mai 2012, 13:18 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut je n'ai pas eu le Temp de démonter le rétroviseur qu'il te faut , des que c'est prêt je t'envois ça .

Message Publié: 25 Mai 2012, 14:03 
Hors-ligne
Connu
Connu

joohnlatina a écrit:
salut je n'ai pas eu le Temp de démonter le rétroviseur qu'il te faut , des que c'est prêt je t'envois ça .

T'inquietes pas, c'est déjà gentil de prendre du temps pour ca. J'en ai peut etre trouvé des neufs, vu que j'en ai un de décolorer, je les remplacerai tout les deux ;)

Message Publié: 12 Juin 2012, 15:28 
Hors-ligne

Même si vu en vrai, c'est plus parlant de voir ton travail avec la fibre en photo :)

Bon boulot =D>

Message Publié: 09 Sep 2012, 18:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bon quelques nouvelles de la petite.
- le moteur est démarré. J'ai mis des carburateurs quasi neufs que j'avais trouvé sur ebay il y a 3 ans. Ça démarre nikel. Elle a juste du mal a tenir le ralentis. Je 'ai fait tourner 30 minutes sans pb. Du coups elle a fait un tour dans le jardin.
- les freins avant sont monté.
- J'ai un pb sur l'étrier arrière gauche. un truc étrange. Le frein à main fonctionne a l'envers, le rappel se fait vers la position serrée. Du coups; impossible de régler le frein à main. En comparant avec les étriers de la Jaune, il me semble que la pièce J a sautée.
Du coups le bras est décalé.

Image

Je sais pas si je suis bien clair .... mais si vous avez une idée je suis preneur.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 09 Sep 2012, 18:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

si ils ont eté demontés , la clavette a peut etre eté montée dans le mauvais sens , c'est vite arrivé . mais bon c'est un peu abstrait

Message Publié: 09 Sep 2012, 20:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

Cool elle va être prête pour Montlhery ?

Pour la clavette si elle est absente tu risque effectivement d'avoir des soucis... :-D j'avais fait un post sur le remontage des êtriers ARR ici si tu pouvais nous en dire plus :-)

Message Publié: 09 Sep 2012, 20:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Oui, il est possible que ça vienne de cette pièce. Facile à voir, il suffit d'enlever le cache poussière. Pour la remettre, c'est un peu chaud, mais on y arrive.....

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 09 Sep 2012, 22:25 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

ça m'était arrivé en remontant le levier de l'etrier droit sur l'etrier gauche.... =D> si je me suis bien fait comprendre...

pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café