Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 78  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Fév 2006, 15:12 
Hors-ligne
Barman
Barman

Désolé, j'avais pas vu ton post sur les rondelles :?

Pour le carrossier..c'est clair qu'il ira beaucoup plus vite :D que moi

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Fév 2006, 17:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:
J'suis surpris que tu trouves ça cher...
Le tiens te fait les sièges à 1000 roros c'est ça ? Mais tu lui fournis le skai ou c'est lui ?
Je n'ai peut-être pas assez détaillé hier, mais pour te faire une idée, il me fourni 7m de skai, 4m de mousse 10mm, 1m de toile de jute, il renforce le siège chauffeur avec de la mousse forte épaisseur 5cm, il refait la sellerie évidemment, fourni les panneaux de portes complets, refait tous les éléments du tableau de bord (visière, bandeau...), refait la doublure du toit ouvrant, les montants de pare-brise et le tour du TO, me découpe et coud les pièces nécessaires à l'habillage (montants de portes etc...) pour 2399 ?. :D

Je lui est juste fournis ma carte bleu :-D , c'est lui qui avait le skai ...
En gros tu as 400 de materiel et 2000 de main-d'oeuvre ....
Simple calcul
Siege ---> 1000
Panneau de porte ---> 100 les deux ( si,si )
Tableau de bord ---> 300 (en etant très,très large )
Ciel de toit + montant ---> ???
Pour moi il y avait tout compris, skai,mousse renforcé 5 cm, mousse sur toile 10 mm, bref tout.
Rudz! a écrit:
Certes c'est 1400 roros de plus, mais y'a quand même du boulot. Pour ce prix il compte 50 heures de main d'oeuvre à 35 ? HT de l'heure... plus les fournitures.
Ah, j'oubliais, il s'occupe de récupérer les éléments à restaurer chez le carrossier et les livre sur place.
C'est vrait que je pourrais peut-être avoir moins cher avec ton contact, mais il faut compter l'envoi des éléments, ou que je me tape les trajets. L'avantage avec le miens c'est qu'il y a la proximité et la garantie sous la main en cas de besoin plus tard :)
Bref, j'ai souvent vu des prix avoisinant les 3000 euros (c'était en francs) pour refaire un intérieur.
Je veux bien qu'il soit plus cher que le tient, mais moi c'est sur les pièces que je me ratrappe ;)
:D

Pour le transport , un Gefco ou DHL etc .. combien ca coute ? , maxi 300 euro A/R

.. :smt102 , je calculerais quand meme ... tu sais meme si tu gagne 300 euro ,c'est déja sympa ...

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Fév 2006, 20:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:
Tu sais, elle est prête à être sablée et j'y ai passé moins de 50 heures...

Tu pourrais me communiquer ton devis de sablage, stp, que je puisse comparer...j'ai vu mon "décapeur" :P , il peut me faire un sablage mais compte pas plus de 1m2/heure....donc faites le calcul, à 60?/h avec le compresseur...faut voir...j'aurais quasiment tout changé :? , donc il ne doit pas rester une grande surface

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 01:36 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je n'ai pas encore le devis, mais je te le dirais.
Vous allez tout savoir du coût de ma restau vous... C'est assez personnel ces trucs là finalement :D
Ca me gêne :oops:

:smt040

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 01:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:
Je n'ai pas encore le devis, mais je te le dirais.
Vous allez tout savoir du coût de ma restau vous...

On le sait déjà.... :D .j'espère que tu as budgétisé tout ça sur plusieurs années...mais je vois que tu ne lésine pas sur les moyens...tant mieux....sauf pour les sièges, je ne pourrais jamais investir autant là dedans....écoutes le sauteur :smt026 , il te fera gagner 1000?...soit le prix d'une épave...avec de bons sièges dedans :smt044
Tu dois donc, en tant que baghérien modèle avoir le niveau pro comme :P :
-carrossier
-chaudronnier
-mécano

-sellier :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 02:47 
Hors-ligne
Barman
Barman

j'oubliais...

-ébèniste, :) si tu veux remplacer les bandes de portes et de tableau de bord par des essences de bois précieux :D

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2006, 11:31 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut rudz,
le skai ... je te le deconseile fort. meme si ca possede une apparence de cuir, ca reste du plastique et tu va avoir le meme effet comme si t'etait assis sur un sac plastique - le materiel ne peut pas reprendre de la humidite que nous etres humains biologiques emettent comme ci ou comme ca.
en plus on glisse pas mal sur une surface tres lisse comme le skai, c'est assez desagreable dans les virages, car il faut carrement se tenir au volant.
le cuir - la se trouve LA raison de ce materiel - est capable de diffuser l'humidite. mais vu la tenue c'est pas vraiment mieux.
comme les sieges matra ne sont pas vraiment formes comme des bequets je te conseilerais te prendre soit de l'alcantara/amaretta soit vraiment une bonne et belle tissue.
la qualite des tissues a beaucoup change les derniers 30 ans et t'auras tout les avantages sur ton cote:
- diffusion
- tenue
- prix
l'avantage de cuir dans une voiture avec TO ou cabriolet - une grande facilite pour enlever la poussiere.
mais le skai ... c'est vraiment que pour des tableaus de bords ou contre-portes ou autre.
voila.

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Fév 2006, 23:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Juste un détail : Intercalle des rondelles épaisses entre le chassis et les poutres. Juste pour minimiser la surface non galvanisée
Mais évite de les prendre comme moi dans les pièces de ta voiture :mad:

Salut Baghbe :D

tu laissais entendre que les boulons plongés dans le zinc étaient perdus...j'aimerais en savoir plus...car je ne vois pas pourquoi, 450 °c ne suffisent pas à avoir sur une chauffe des phénomènes que l'on rencontre sur les boulons de collecteur d'échappement..qui eux cassent :x , quand à l'épaisseur de zinc, 40microns, elle ne suffit pas à obstruer les filets et le zinc est un métal mou qui doit partir facilement au dévissage

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Fév 2006, 23:18 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

450° est suffisant pour prendre toute rigidite d'un boulon. ca change le charactere physique du materiel.

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Fév 2006, 05:51 

En plus, il reste plein de zinc sur les filets. Le plus simple pour le démontage c'est au contraire de visser : Cela casse très facilement

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 01:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

Comme je l'ai dit dans un autre post, lundi dernier j'ai bossé sur ma Bagh.
J'avais la crève, donc je n'étais pas des plus productif.
Mais bon, il fallait que je désacouple le moteur du train arrière, et que je le déshabille.
Trève de commentaires, voici les photos :
Image
Image
Image
Image
Et hop ! le moteur est quasi nu. Il reste à récupérer la boite. Je laisse la pompe à eau dessus, j'en ai une neuve.
C'est le moteur que je proposais à Arnauld.
Sinon, nous avons beaucoup parlé finances avec le carrossier.
Il me reste encore pas mal à investir entre le remplacement des toles pourries, le traitement du chassis, la peinture...
Lorsqu'ils m'ont dit ce qu'il fallait que je compte investir pour terminer la voiture, sans compter ce que j'ai fais et les pièces que je fourni, ça a un peu été la douche froide.
Nous avons bien discuté avec le carrossier. Il ne veut pas me saigner et profiter de ma restau. Il m'a dit que son but n'étais pas de m'écoeurer, mais qu'il devait me prévenir. Il m'a proposé un arrangement : que je travaille plus sur la voiture encore. Il me prpose de m'apprendre à dépointer les toles, de me montrer ce qu'il faut que je fasse, et que je le fasse moi-même pour diminuer les frais.
J'ai trouvé ça sympa.
Je vais bientôt prendre 2 semaines de congés, et vais m'attaquer à la soudure :)
Je dépointerai, préparerai les pièces, passerai les produits etc. Lui s'occupera des opérations plus délicates.
Bref, quand j'aurai fini cette voiture, j'en aurai fait beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé, et ça me plait bien ça :D
Je pourrai vraiment dire que je l'ai restauré, et honêtement, je n'aurais jamais imaginé en faire autant dessus. Mais tout s'apprend quand on veut bien s'y jeter ;)
Bref. Mon chassis et les éléments de carrosserie partent tous au sablage cette semaine, et dès qu'ils reviennent, je prend mes congés pour en mettre un gros coup.

Voilà pour les news.

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 01:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est hors de prix....jamais moins de 30? /heure et en une heure, on en fait pas lourd :cry: ...essaie de négocier au mieux, avec du liquide ( je me comprends....quelle soif :smt030 ), à part les bas de caisse et le toit conducteur, il n'y a rien d'autre ??....fait comme moi, prépare le max de pièces puis fais tout souder à la fois....

pour le sablage, peux tu m'envoyer ton devis, comme promis, en MP :smt039

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 02:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

On parlait de matos dans un autre post...cet atelier semble vide.. :smt086 , regardez le nombre de pinces étaux au mur sur la dernière photo de Rudz :D

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 09:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Courage rudz :smt023

C'est en faisant qu'on apprend et on y prend gout :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mars 2006, 09:54 

Et c'est en souffrant sur sa voiture qu'on fini par l'aimer :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 78  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café