Auteur |
Message |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 04 Juin 2012, 12:49 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
pour faire la liaison des deux partie (j'avais fait un montage type soyage avec colle bi composant) ensuite j'ai creusé la ligne de jonction a la disqueuse jusqu'au poly sur 5 cm de large  ensuite toujours a la meuleuse j'ai fait des croisillons pour l'accroche de la fibre que j'ai ajouter . ensuite j'ai repassé la meuleuse sur une bande de 8 cm sur la partie fibré pour laissé de la place au gelcoat . coté habitacle du pavillon j'ai collé des languettes 4 cm de large en guise de renfort ( je les est faite dans la chute du pavillon ) c'est d'origine matra voila il me reste juste le gelcoat a mettre ( des kit de reparation dans le nautique  en tube en bombe ou en dose a mélange ) ensuite l’apprêt garnissant polyester et apprét de finition  derniere question  sur l’apprêt de finition c'est plutot epoxy ? acrylique ? ou autre ou ça dépend de la peinture final ( type solvant ou non ) ?
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 04 Juin 2012, 19:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
sur la baghatitine, le seul truc qui a pas merdé c'est l'aprêt et la base ...  , le vernis c'était kk ... L'apprêt de finition était de l'aprêt epoxy. j'ai une base solvanté. La je vais allez chez Dupont (  ) Il va me scanner une casquette de phare, et comme la peinture est neuve il peut ,par scan (spectrometrie) me ressortir la bonne teinte ... par contre je ne sais pas si il peut me la sortir en solvanté ou a l'eau, si c'est à l'eau par contre je ne sais pas si je dois changer de type d'apprêt ....
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 04 Juin 2012, 21:29 |
|
 |
Barman |
 |
|
aiemac a écrit: sur la baghatitine, le seul truc qui a pas merdé c'est l'aprêt et la base ...  , le vernis c'était kk ... L'apprêt de finition était de l'aprêt epoxy. j'ai une base solvanté. La je vais allez chez Dupont (  ) Il va me scanner une casquette de phare, et comme la peinture est neuve il peut ,par scan (spectrometrie) me ressortir la bonne teinte ... par contre je ne sais pas si il peut me la sortir en solvanté ou a l'eau, si c'est à l'eau par contre je ne sais pas si je dois changer de type d'apprêt .... Moi je serai d avis de repartir à la base avec Dupont. Au moins la base sera saine. Fais une lichette à la sortie du Spectro, car tu pourras avoir des surprises. Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 05 Juin 2012, 00:28 |
|
|
HRK1 a écrit: aiemac a écrit: sur la baghatitine, le seul truc qui a pas merdé c'est l'aprêt et la base ...  , le vernis c'était kk ... L'apprêt de finition était de l'aprêt epoxy. j'ai une base solvanté. La je vais allez chez Dupont (  ) Il va me scanner une casquette de phare, et comme la peinture est neuve il peut ,par scan (spectrometrie) me ressortir la bonne teinte ... par contre je ne sais pas si il peut me la sortir en solvanté ou a l'eau, si c'est à l'eau par contre je ne sais pas si je dois changer de type d'apprêt .... Moi je serai d avis de repartir à la base avec Dupont. Au moins la base sera saine. Fais une lichette à la sortie du Spectro, car tu pourras avoir des surprises. Bon courage oui c'est prévu de repartir a la base, le seul truc que je sais pas c'est si ce sera du solvanté ou pas ...
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 05 Juin 2012, 07:42 |
|
 |
Barman |
 |
|
aiemac a écrit: HRK1 a écrit: aiemac a écrit: sur la baghatitine, le seul truc qui a pas merdé c'est l'aprêt et la base ...  , le vernis c'était kk ... L'apprêt de finition était de l'aprêt epoxy. j'ai une base solvanté. La je vais allez chez Dupont (  ) Il va me scanner une casquette de phare, et comme la peinture est neuve il peut ,par scan (spectrometrie) me ressortir la bonne teinte ... par contre je ne sais pas si il peut me la sortir en solvanté ou a l'eau, si c'est à l'eau par contre je ne sais pas si je dois changer de type d'apprêt .... Moi je serai d avis de repartir à la base avec Dupont. Au moins la base sera saine. Fais une lichette à la sortie du Spectro, car tu pourras avoir des surprises. Bon courage oui c'est prévu de repartir a la base, le seul truc que je sais pas c'est si ce sera du solvanté ou pas ... Glasurit reconvertit en peinture a l eau ou fait de la solvanté, selon ta demande Herberts Standox ne fournit que la solvanté brillant directe. Dupont je ne sais pas. Mais les apprets Dupont, ne sont pas Restom...!!!!! Dupont est fabricant pas revendeur. Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 05 Juin 2012, 09:08 |
|
|
HRK1 a écrit: Glasurit reconvertit en peinture a l eau ou fait de la solvanté, selon ta demande Herberts Standox ne fournit que la solvanté brillant directe. Dupont je ne sais pas. Mais les apprets Dupont, ne sont pas Restom...!!!!! Dupont est fabricant pas revendeur.
Bon courage
Oh oui les apprêt Dupont sont impressionnant , sur la 201 faite en même temps que la baghatitine ,une fois l'apprêt posé tu as l'impression que tu as mis un brillant direct !! .. super qualité .. J'était allez voir Dupont, le seul soucis c'est qu'il n'avais pas de référence correct pour me faire la peinture ...... maintenant il l'as . 
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 08 Juil 2012, 08:46 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 08 Juil 2012, 16:55 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Oh la belle bleu  Jonh
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 09 Juil 2012, 00:23 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Dupont doit pouvoir te faire à la demande, je peux te faire les deux, solvanté et hydro, je travaille avec eux.
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 09 Juil 2012, 19:11 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
moi je prend que de la solvanté! j'ai un fournisseur de pieces autos et peintures on trouve n'importe qu'elle teinte tu me tiendras au courant que je vienne .... à plus les latinas
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 17 Sep 2012, 10:41 |
|
|
salut a tous , je pense consacré mes quelques soirée d'hiver a refaire un moteur pour la serie II 79 j'ai trouver un 1442 monté a l'origine sur une simca 1307 S est-ce que je peut le monté t'elle quelle avec pont et boite de vitesse ? ou les rapport sont a l'ouest pour une bagheera ? j'attend vos lumiere avant de me lancé dans cette achat 
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 17 Sep 2012, 13:05 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
joohnlatina a écrit: salut a tous , je pense consacré mes quelques soirée d'hiver a refaire un moteur pour la serie II 79 j'ai trouver un 1442 monté a l'origine sur une simca 1307 S est-ce que je peut le monté t'elle quelle avec pont et boite de vitesse ? ou les rapport sont a l'ouest pour une bagheera ? j'attend vos lumiere avant de me lancé dans cette achat  Et c'est repartit pour un tour! Bravo John mais j'espère que tu aura moins de misère cette fois ci  . Bon courage et à bientôt, Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 17 Sep 2012, 13:45 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
joohnlatina a écrit: est-ce que je peut le monté t'elle quelle avec pont et boite de vitesse ? ou les rapport sont a l'ouest pour une bagheera ? j'attend vos lumiere avant de me lancé dans cette achat  je ne sais plus mais cela doit être un 17x61 il doit y avoir un post sur les ponts simca sur le forum 1100 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 17 Sep 2012, 14:57 |
|
|
Jag a écrit: joohnlatina a écrit: salut a tous , je pense consacré mes quelques soirée d'hiver a refaire un moteur pour la serie II 79 j'ai trouver un 1442 monté a l'origine sur une simca 1307 S est-ce que je peut le monté t'elle quelle avec pont et boite de vitesse ? ou les rapport sont a l'ouest pour une bagheera ? j'attend vos lumiere avant de me lancé dans cette achat  Et c'est repartit pour un tour! Bravo John mais j'espère que tu aura moins de misère cette fois ci  . Bon courage et à bientôt, Jag merci jaques , je me fait plus de souci , je crois que j'ai fait a peu prés le tour des miseres bagheeriene 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 17 Sep 2012, 21:15 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
1307s = 1294cm3 1308gt = 1442cm3 déjà au niveau du moteur, ce n'est pas ce que tu crois
|
|
 |
|
 |
|