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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Juin 2012, 22:03 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Kilou a écrit: Alin, t'as des origines normandes ?  Donc j'enlève la goupille mais je ne démonte pas !  Ouais ouais ouais.... On va mettre ça sur le compte des restes encore chauds du week end !  le seul sérieux du week-end c'était moi...en fait j'ai cru à un moment que tu voulais dessouder les charnières du pied de porte 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 27 Juin 2012, 21:56 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Bon, les gars, je valide ma méthode pour le démontage des charnières de porte !  Méthode sans effort et efficace. Prêts ? Premièrement, prendre soin de laisser au placard les marteaux, chasses goupilles et chalumeaux: c'est totalement inutile ! Je me suis dit que tous vos efforts à taper la dessus ne pouvaient pas être bien efficaces car les coups ne portent pas comme il faut. Il y a trop de porte à faux et pas d'appui.  L'idée est donc d'appliquer une force verticale conséquente, continue et bien dans l'axe. Comment?  Ben avec un arrache rotule tout bêtement ! On voit ça en images: Position de départ:  Après un premier essai, en prenant appui sur le mm de goupille qui dépasse en dessous, on voit que ça a bougé. Première bataille gagnée !  Ah oui, vous voulez voir comment on positionne l'arrache rotule pour qu'il reste en place... J'ai utilisé une grosse pince étau. Joe, je me souviens de notre conversation par rapport au vol d'arrache rotule !  Pas de souci. J'ai été surpris par le peu de force à mettre en jeu. Rien de comparable avec le démontage d'une rotule.  La pince est donc serrée léger et c'est bien suffisant.   Là en plus on voit bien cette goupille qui se laisse faire.  Et pour pousser la goupille plus loin, j'ai utilisé des petits bouts de tige filetée de 8. Environ 1, 2, 3, et 4cm. A mettre à tour de rôle puis plusieurs ensemble pour finir. On les ressort ensuite sans souci. Résultat, au bout de 3/4 d'heure et pas un seul coup de marteau:   Pour info, les goupilles sont des Mécanindus de 8x50. Au remontage, il faudra bien penser à les remonter avec de la graisse cuivrée. Voilà, si quelqu'un peut essayer porte en place, ça serait intéressant. Je pense que ça doit passer, à condition d'enlever le bloc avant.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 27 Juin 2012, 21:58 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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 chapeau! une idée en or!
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 27 Juin 2012, 22:02 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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T'es au top, kilou, je vais essayer sur la mienne dans pas bien longtemps. (bon pas tout de suite, d'autres priorités non prévues à passer avant !) Merci pour cette astuce bien illustrée et expliquée 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 27 Juin 2012, 22:12 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Super bonne idée, bravo Kilou  même si cela ne passe pas porte monté le principe peut être reprit
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 27 Juin 2012, 22:23 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Mouais... Je vois qu'il y avait quand-même la disqueuse posée sur le plancher neuf, prête à bondir dans un moment de perte de patience  . Pas mal l'idée. Je me demande si un serre joint type mastoc avec petit levier de serrage ne suffirait-t'il pas? Qu'en penses-tu Kilou, connaissant la force que tu y as appliquée? Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 27 Juin 2012, 22:43 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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glob a écrit: Mouais... Je vois qu'il y avait quand-même la disqueuse posée sur le plancher neuf, prête à bondir dans un moment de perte de patience  . Pas mal l'idée. Je me demande si un serre joint type mastoc avec petit levier de serrage ne suffirait-t'il pas? Qu'en penses-tu Kilou, connaissant la force que tu y as appliquée? Alain. J'ai peur du manque de stabilité avec un serre joint. J'avais aussi pensé à faire un arrache maison avec un système vis écrou. L'inconvénient aurait été d'avoir un mouvement de rotation parasite sur la goupille. Là il n'y a qu'une force de translation. C'est l'idéal. Et la disqueuse c'est parce que je n'ai pas rangé mon souk ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 28 Juin 2012, 00:34 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Ben chapeau. Que de souvenirs ces goupilles 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 21 Juil 2012, 22:45 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Bon, pour les quelques uns qui trainent par ici en ce moment, on y retourne ! Ben oui, on sent bien que c'est les vacances. Y'a pas foule sur ce forum. C'est parti, j'ai attaqué (doucement) le côté gauche. État des lieux au départ:  Pff maintenant que j'ai fait le côté droit: même pas peur !  C'est bien pourri quand même hein ? Bon de toutes façons, un peu plus un peu moins, c'est le même boulot à partir du moment où il faut couper...  Côté droit, j'avais fini en enlevant les charnières. Là c'est par ça que j'ai commencé. Avec ma méthode, c'est venu tout seul, sans même mettre du dégrippant. Petite variante à ce que j'avais expliqué: La dernière fois, j'avais mis un point d'honneur à ne pas mettre un seul coup de marteau. Là, une fois que la goupille avait bougé d'un bon cm, j'ai terminé au chasse et au marteau. Mais des petits coups secs sans forcer hein ! C'est venu tout seul.  Ensuite, décaper pour y voir clair   Jusqu'à présent, après un coup de décapeur thermique pour enlever le blaxon, je décapais à la brosse métallique sur disqueuse. Plus efficace que la version Bullitt  sur perceuse, mais relativement long quand même. Là, j'ai testé un décapant peinture suivi de la brosse sur disqueuse.  On gagne un temps précieux.  Les premiers bout ont fini leur service  C'est bien, on voit tout de suite que c'est utile d'intervenir !   Là, on est au point zéro. Il n'y a plus qu'à reconstruire !   C'est parti pour une pièce "maison"  C'est découpé.  On gagne du temps en ayant déjà le patron.  C'est plié ! Reste à faire quelques soudures dans le bas. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 21 Juil 2012, 23:47 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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que dire, : ça me fait peur pour la mienne, mais ça avance ton boulot comme d'hab aux petits oignons  Bon courage
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Juil 2012, 10:59 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Comme d'hab c'est du super boulot Kilou, d'autant qu'il faut bien avouer qu'elle est bien attaqué ta caisse Une chose, qu'avec ma petite expérience, à faire avant de remonter, même si tu en est encore un peu loin  , quand tu remonteras les éléments commence par les portes de façon à pouvoir régler le nez, et les ailes arrière de façon optimum si tu fais le contraire tu risques de retrouver des défauts d’alignements que tu ne pourras plus rattraper avec les portes...!! L'autre chose c'est le pare brise il faut le coller obligatoirement avec le jonc chromé, sinon tu vas passer un sale 1/4 d'heure si tu remontes mon post tu verras  Bon courage
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HRK1
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Juil 2012, 18:24 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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Bravo E
_________________ Moja cijena : HRK 1
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1973
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Juil 2012, 07:28 |
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Connu |
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Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
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silarou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Juil 2012, 21:28 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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viking50
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Juil 2012, 21:29 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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 Kilou
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