Sujet du message: Re: Quelle musique pour votre Bagh
Publié: 10 Juil 2012, 13:24
Pilier de comptoir
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
aiemac a écrit:
joohnlatina a écrit:
joohnlatina a écrit:
un tres bon groupe de reprise 70's et 80 supertramp ,toto,
Rhaaa le Shuffle d'intro de Porcaro sur Rosana
d'intro ?? non c'est sur tout le morceau et sur les refrains il remet une couche de GC en plus c'est une tuerie au state ils appel ça le half time ce grand salopard insert des gosts notes a la main gauche bien planqué derrière le shuffle sans parler de la Gc qui ce déplace sur la deuxième mesure en ternaire pendant que les pattes de devant accentue le shuffle sur le binaire ( les fameuse mesures trinaire ) bien qu'il ne l'ai pas inventé porcaro la tout simplement jouer plus vite avec son sens du groove diabolique . les maîtres du shuffle avec ian paice j'ai dus bosser une bonne dizaine d'heures ce groove de rosana je le tiens bien a 140 a la noir ( ça bourre ) a 160 a la noir c'est un autre monde et je suis quasi au taqué a 170 faut plus rien me demander ( je suis sur que ma bouche reste ouverte avec the filet de bave ) l'amis porcaro te joue ça a plus de 175 et il peut se gratter l'oreille ou autre chose si ça lui dit .... un morceau a réécouter les gars
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
Kilou
Publié: 10 Juil 2012, 21:25
Barman
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bon, j'ai pas tout compris à ton explication , mais vu les photos, ça a l'air sympa ton affaire !
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
aiemac
Publié: 10 Juil 2012, 22:32
Barman
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
joohnlatina a écrit:
aiemac a écrit:
joohnlatina a écrit:
joohnlatina a écrit:
un tres bon groupe de reprise 70's et 80 supertramp ,toto,
Rhaaa le Shuffle d'intro de Porcaro sur Rosana
d'intro ?? non c'est sur tout le morceau et sur les refrains il remet une couche de GC en plus c'est une tuerie au state ils appel ça le half time ce grand salopard insert des gosts notes a la main gauche bien planqué derrière le shuffle sans parler de la Gc qui ce déplace sur la deuxième mesure en ternaire pendant que les pattes de devant accentue le shuffle sur le binaire ( les fameuse mesures trinaire ) bien qu'il ne l'ai pas inventé porcaro la tout simplement jouer plus vite avec son sens du groove diabolique . les maîtres du shuffle avec ian paice j'ai dus bosser une bonne dizaine d'heures ce groove de rosana je le tiens bien a 140 a la noir ( ça bourre ) a 160 a la noir c'est un autre monde et je suis quasi au taqué a 170 faut plus rien me demander ( je suis sur que ma bouche reste ouverte avec the filet de bave ) l'amis porcaro te joue ça a plus de 175 et il peut se gratter l'oreille ou autre chose si ça lui dit .... un morceau a réécouter les gars
Ouaip, je sais qu'il le fait tout au long du morceau, mais c'est surtout l'intro qui est reconnaissable entre mille ... en effet grosse caisse de fou .. la première fois que j'ai essayer je me suis dit , ya un bleme ... "poup-poum-poum-poum-poumpoum- poum-poum-poum-poum-poumpoum" ........ completement désyncro a devenir fou ..
Vla la bete ...
souzof
Publié: 10 Juil 2012, 23:10
Barman
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
bon allez ca s'empate tout ca... allez une petite playlist "concerts a ecouter tres fort avec les copains"
(500 personnes qui chantent en meme temps du brassens ( la complainte des filles de joie) , zavez jamais vu ca!^^
faut vraiment que je voie iggy en concert.... juste extatique
Publié: 15 Juil 2012, 10:37
Connu
Salut à tous
Jean Patrick, mon cousin avait une cassete de lui dans son autoradio . Comme le bouton Eject était cassé, on avait que ça comme bande son dans la caisse... Au début c'est drôle, après c'est vite ch...t , pis encore plus loin on en redemande pour l'anecdote.
Sinon pour Porcarro, de ce que j'en ai lu, c'était un dingue du travail au métronome. On choisit un rythme (de préférence simple) et on se cale sur un petit 80 à la noire. Au début 10 mn en gardant absolument le rythme. Une fois assuré sur 10 mn, on en fait 20, puis 30 et ainsi de suite. (Là, je reconnais qu'il faut avoir que ça à faire!) Un grand parmi les grands, même si je préfère Paice ou Portnoy, et j'oublie le plus sympa, Niko Mc Brain.
_________________ Tout fini toujours par s'arranger ! ........................même mal.
alin86p
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum