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Bagheera.be
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Sujet du message: Mission Bagheera à Bruxelles Publié: 08 Fév 2005, 09:52 |
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Suite à ses déboires, RUDZ m'envoie sonder l'état d'une Bagheera située à Bruxelles.
Elle est à vendre à 1000 roros à discuter
Et voici une photo de l'annonce
Le numéro de chassis dénote une S Série 1 (dans les premiers modèles)
Hier, donc j'ai été voir cette Bagheera.
Pas de mystères, le proprio s'est d'emblée félicité de cette marque de reconnaissance : la visite en personne d'un groupe d'experts internationaux belges du véhicule Pour la discrétion, je repasserais.
( je devrais peut etre me présenter sous un faux nom.')
Alors avant de commencer, déjà avant d'aller là bas, 1000 Euros à discuter, cela me disait que l'état ne devait pas etre impeccable mais plus à restaurer.
Vous remarquerez également les roues non standard. J'en reparlerai.
Mais dans quelques heures car tout d'abord, je dois héberger quelque part les photos ...
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Mission Bagheera à Bruxelles Publié: 08 Fév 2005, 10:12 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Bagheera.be a écrit: Suite à ses déboires, RUDZ m'envoie sonder l'état d'une Bagheera située à Bruxelles. Merci Spyros, Je dirai même que tu m'as spontanément proposé d'y jeter un oeil. Citer: Pas de mystères, le proprio s'est d'emblée félicité de cette marque de reconnaissance : la visite en personne d'un groupe d'experts internationaux belges du véhicule Pour la discrétion, je repasserais. Qu'est-ce que tu veux, t'es une star Spyros. Il va falloir faire avec, à moins de passer incognito comme les inspecteurs du guide Michelin Citer: Mais dans quelques heures car tout d'abord, je dois héberger quelque part les photos ...
A 1000 Euros il ne faut pas s'attendre à du restauré, c'est clair. Mais je peux aussi m'attendre à beaucoup mieux que la blanche. Les photos, les photos...
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2005, 10:29 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8983 Localisation: pays des cigognes
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bon alors elle sont ou ces photos , au fait rudz je suis persuader que ca ne peut etre pire que la blanche, enfin ,on vera deja les premiers commentaire de la comission d'expert internationnal belge,
a+
Patrick ( presque belge )
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2005, 10:46 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Je crois qu'il va falloir monter un syndicat officiel
Je viens de lire les commentaires sur matra-passion. Ce sont vraiment des margoulins. Le vendeur avait effectivement peur que je prenne la voiture pour repartir, il craignait que je tombe en panne car ne me garantissait pas la fiabilité du moteur sur la distance. C'est tout. Ce moteur me semblait bon, j'ai pris le risque et j'ai visiblement bien jugé ce point, puisque je suis rentré sans problème mécanique ! Il ne m'a jamais mis en garde sur le chassis. Ses mots samedi au téléphone ont même été :"je n'étais pas au courant pour le chassis, vous croyez que je suis inconscient et que je vous aurais laissé partir avec en connaissance de cause !" J'ai failli le croire, et le pire c'est que c'est ce qu'il a fait !!! C'est grave de mettre délibérément ma vie en danger et celle d'autres automobilistes pour 15000 balles !!!
Avec du recul, ça me paraissait très attentionné de sa part de vouloir que je le contacte quand je serai arrivé chez moi. Mais comme nous étions dans une relation qui me semblait plutot amicale... En fait c'est qu'il n'avait pas la conscience tranquille ! Alors OUI, j'ai pris la route bien qu'il me disais que lui même ne le ferai pas pour le moteur, mais si j'avais eu connaissance de l'état du chassis, je ne l'aurai pas fait, je ne suis ni suicidaire, ni kamikaze ! D'ailleurs, je ne l'aurais tout simplement pas acheté.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2005, 12:45 |
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Donc j'ai déjà les photo sur mon PC.
Encore à mettre en forme et à poster sur le web.
Mais `je vais déjà expliquer cela pendant que vous patientez.
La voiture vient avec un tas de pièces.
Extérieurement.
- Repeinte il y a longtemps en gris métalisé.
- Quelques petites bubules dans la peinture
- Sur le coté passager, accrocs récents faits en la bougeant
- Sur l'arrière droit, la voiture à subit un choc datant d'avant la peinture. La réparation aurait pu etre bonne si elle n'avait pas été faite uniquement en mastic et donc le mastic s'est fendu.
- Rétros non origine style petites nageoires articulées.
- Roues non standard montées à l'arrière en Dunlop Sp Sport D3 de dimensions 225 60 R13 ( La M550 et Naze vont sortir la calculette pour le diamètre) A part cela les roues sont très belles (selon moi) mais limite limite au niveau de l'aile
- Pare brise collé sans les baguettes (les coins seraient dans le tas de pièces - à vérifier)
- Un rien de corrosion sur le haut des montants latéraux du pare brise. Cela n'a pas l'air mastiqué et semble récupérable.
- Pare chocs peints en noir mat. Le granité a disparu
- Pas trop de polyester fendu
A l'intérieur.
- Surprise : un tableau de bord en peau de panous blancs, donc d'albinos serie 1 en parfait état. La peinture n'est meme pas marquée au niveau de la clé de contact...
- Le tableau de bord d'origine (lui aussi en très bel état est dans les pièces)
- La boite à gant est l'originelle (skai vert)
- Le volant est en très bel état
- L'intérieur d'une Bag S est en tweed. Celui ci est vert et blanc SAUF le siège conducteur en brun et blanc.
Les sièges ne comportent pas de trous mais sont sales.
- Les portes ont subit la stéréromalfaite. Donc gros trou dans la garniture pour mettre les HP
A part le siège de couleur différente (il pourrait meme m'intéresser) et les trou dans les garnitures de portes, très bien tout l'intérieur.
Le moteur
- C'est un 1440 qui avait été entièrement refait par un spécialiste dans le courant des années 80 (un peu avant l'arret) Factures à l'appui.
- Certaines durites non originales (ex essence, respirateur)
- Les doubles carbu ont été remplacés par un simple, à la Murena. Explication : difficultés de réglage...
Le coffre.
- Difficile à dire. Semble bon mais les cotés ont été en leur temps badigonnés de goudron noir vert .
Les papiers
Tout en ordre. Impec. Beaucoup de doc.
Le reste cet aprem
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2005, 14:18 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8983 Localisation: pays des cigognes
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héhé,
mais que faire de 2 tableau de bord , bah j'ai de la place, je peux rendre service et débarasser les pieces d'Albinos , si,si, ca me derange pas
non,non,je ne demande rien pour ca, c'est mon coté sympa
Plaisanterie mise a part elle a l'air plus sympa que la nordiste.
Juste un truc, il n'y a pas de soucis pour la rapatrier en France ?,
a+
Patrick, dit le belge, futur van der aiemac.
expert en free lance rattaché a la maison mere de Fleurus.
spécialiste en Albinos certified.proof.
Membre reconnu de l'organisation internationnale d'expert Belges.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2005, 14:32 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Merci pour toutes ces infos Bagh
Je trouve aussi que les roues sont sympa sur la photo.
La question d'Aiemac m'intéresse aussi :
Comment fait-on pour récupérer une Belge ?
(je parle de voiture bien entendu ! Padré, si tu nous lis, ce n'est pas la peine de parler de ton expérience avec maman )
De toute manière, pas de précipitation. Les photos, résoudre mon problème actuel, et j'ai d'autres pistes pour 2 Bagheeras qui doivent vraiment être nickelles, mais forcément plus chères. Tout ça s'étudie
Bagh.be, on attend tes clichés avec impatience...
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2005, 15:24 |
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Salut
Comme je l'ai dit plus haut, tout les papiers sont en ordres.
Mais le CT date de 1989 et évidement elle n'est plus immatriculée.
Cela se récupère donc avec un plateau que tu attelles à une voiture.
La douanne, pas de problèmes. Nous ne sommes pas en Suisse et tu es dans la CEE.
Une chose est à dire avant d'aller plus rien. Le vendeur ne cache rien. Il sait que sa voiture est à restaurer.
Bon la suite
La suite, c'est le chassis.
Pour comprendre, il faut mettre en ligne ces photos
Pour faire court, les 2 bas de caisse latéraux sont à remplacer.
Le longeron passager a été réparé en son temps
Le longeron conducteur, la ou se monte la traverse inférieure de suspension est à refaire.
Le reste semble convenable et sans surprise.
Si ce n'était ce longeron passager, je ne m'en ferais pas trop.
Ceci dit, c'est mieux que ta blanche. Beaucoup mieux
Les pièces en trop.
- D'autre pièces en peau de panous albinos. Par exemple le truc avec les pare soleil et les intérupteurs des vitres électriques, des accoudoirs-poignées de portes
- Quelques pare chocs
- Le tableau de bord original
- Des rétros série 2 (les serie 1 j'ai pas vu)
- Un set de jante alu serie 1 ou courrèges
- Un capot avant
- 2 portes
- 1 lunette arrière
- 4 feux arrières serie 1 en rab (plus ou moins pelés au niveau du chrome)
- Des carbus
- des caches, des truc, des rotors d'alternateurs, des phares....
Inventaire a faire
Je vais à présent essayer d'uploader des photos
Mais à mon avis, en négociant un peu le prix, cela semble déjà un bien meilleur deal que Ben Oït, Philou et les 40 voleurs...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2005, 16:58 |
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Le coffre
Note sur le coté cet espèce de goudron vert. Cela l'a peut etre protégé
Le tableau de bord albinos
Le choc au niveau arrière passager
Une partie du reste des pièces
Les roues aux gros pneux
Dégats latéraux
Coin suppérieur de pare brise
Je reviens dans peu de temps
Dernière édition par bagheera.be le 29 Déc 2007, 14:51, édité 2 fois au total.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2005, 18:03 |
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La suite
C'est moins drole (Chassis inside)
Coté intérieur, il est pourri
Les bas de caisse sont cuits
Mais c'est très réparable cela.
Le longeron a été réparé, sous la voiture
Et à l'avant également
Voilà
Et comme tu as vu, j'ai posté ta réponse sur Murena-Passion.
Dernière édition par bagheera.be le 29 Déc 2007, 14:54, édité 1 fois au total.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2005, 19:35 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Merci Bagh pour ces photos.
C'est à étudier. J'aime beaucoup la gueule que donne ces gros pneus arrière. Et l'intérieur Albinos, c'est pas mal. Le moteur est à remttre en route je crois ?
Je vais y songer, mais comme je le disais, je dois en voir 1 autre (oui, j'ai appris aujourd'hui que la seconde est vendue).
En tout cas, je pense que les pièces vont en intéresser certains
T'as mis mon message ?
Non, je n'étais pas encore allé voir. Merci.
Ca m'a pris du temps à rédiger, mais je voulais qu'il n'y ait pas d'ambiguité. Je vais voir si ça réagit.
J'en ai profité pour brosser un peu ce Philippe qui m'a trop pris pour un tabanard.
_________________ Make it funky !
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 08 Fév 2005, 23:18 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8983 Localisation: pays des cigognes
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Oh le jolie tableau de bord , il va pas dans une S
Bon longeron + bas de caisse, déja plus jouable, c'est con mais a l'époque , on c'était rendu compte que les longerons de Simca 1100 break chevauchais parfaitement ceux d'une bag, la refection était facile, mais bon aujourdhui une 1100 break est aussi rare qu'une bag
A+
Patrick (belge en freelance)
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 09 Fév 2005, 08:47 |
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Salut,
Pour le moteur a redémarrer, j'ai pas vérifier devant le proprio mais je crois que ce n'est que le démareur à ré- exciter (cela pert ses polarités avec le temps, si pas utilisé)
Bon, je vais lire le forum...
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 09 Fév 2005, 09:32 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8983 Localisation: pays des cigognes
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Salut, vas'y c'est pas triste
Tiens le luxo m'a envoyer un mail me signalant qu'il a rapatier des pieces pour moi ...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 09 Fév 2005, 10:05 |
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Bonjour à la section Haut Rhinoise (c'est comme cela qu'on dit) !
Au fait, la section Bas Rhinoise a-t-elle reçu les kits carbus ?
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