Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD
 Message Publié: 11 Mars 2012, 21:50 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
FBD a écrit:

Sinon, j'ai une question à propos de la remise à zéro du compteur partiel ? heuu, pour le moment, je passe la main derrière le tableau de bord pour tourner directement l'axe de remise à zéro. Mais c'est pas pratique :lol: et j'imagine que normalement, il y a un dispositif qui déporte la commande de remise à zéro. C'est quoi, c'est monté comment et où ?

A+
François

tu as une petite molette sous le tableau de bord .. :)
jolie photo :-)

Et au bout de la molette il y a un flexible :)

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 11 Mars 2012, 22:11 
Hors-ligne
Barman
Barman

...Et au bout du flexible il y a une micro-petite vis molletée il me semble :) .

Glob'

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 11 Mars 2012, 22:21 
Hors-ligne
Barman
Barman

glob a écrit:
...Et au bout du flexible il y a une micro-petite vis molletée il me semble :) .

Glob'

Vi :)

Message Publié: 11 Mars 2012, 22:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

Image

Image

Glob'

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 11 Mars 2012, 23:44 
Hors-ligne
Connu
Connu

Effectivement, je n'ai rien de tout ça... :lol:

Message Publié: 29 Avr 2012, 11:39 
Hors-ligne
Connu
Connu

Salut,

Pour faire suite à mes problèmes de carburation (difficulté à démarrer, ralenti instable, ratées à haut régime sous forte charge) :

J'ai sorti les frères Weber pour une petite toilette de printemps. Les joints d'embase étaient tout sec et il n'est pas impossible qu'il étaient morts. J'ai également trouvé un joint torique manquant sur un gicleur de ralenti et 2 prises de mesure de dépression ouvertes... Sinon, d'après tous les gicleurs qui peuvent être sortis facilement, je les ai trouvé assez propres du coup, je n'ai pas démonté les carbus entièrement. Je voudrais essayer un réglage en l'état avant d'envisager une réfection complète.

Le bilan est qu'elle tourne mieux, mais moins bien :lol:...: Elle démarre au quart de tour à chaud, le ralenti est maintenant bien stable, mais pas contre, elle tourne comme une patate. Ca vibre, on croirait presque qu'elle est sur 3 cylindres et elle pue encore l'essence mal brûlée. Bref, je pense que les 4 corps sont sacrément déséquilibrés mais je ne peux pas aller plus loin pour l'instant, cf mon autre post :

viewtopic.php?f=6&t=4411

A+

Message Publié: 01 Mai 2012, 22:54 
Hors-ligne
Connu
Connu

Salut,

bon, 50km après un réglage basique, elle tourne beaucoup mieux mais j'ai toujours des ratées. J'ai l'impression que c'est particulièrement après un virage prolongé genre rond points... Des fois ça dure 2 secondes, parfois plus. Des idées ?

problème de niveau de cuve dans les carbus ?

Autre question réglage : dans la RTA, ils préconisent de partir avec 2 tours de visse de richesse. Avec 2 tours, elle ne veut même pas entendre parler de ralenti. Il m'en faut 4 pour avoir le temps de rejoindre le compartiment moteur :lol: .. C'est normal docteur ? Là, je suis à 4,5 tours sur chaque vis. Ensuite, ils parlent d'amorcer des baisses de régime de 15 à 20tr/min sur chaque vis... d'une part, je n'ai pas le matos pour mesurer ça, d'autre par, je ne suis pas sur que 15/20tr min ne soit pas l'ordre de grandeur de l'instabilité de mon régime de ralenti. Bref, vous fiez vous à la RTA pour le réglage de richesse ? Des astuces, des techniques de sioux ?

A+
François qui aimerait bien aller assister au grand prix historique de Pau le we prochain en Bagheera 8)

Message Publié: 01 Mai 2012, 23:12 
Hors-ligne
Barman
Barman

1 allumage reglé nikel
2 equilibrage carbus bien sur si tu n'a pas de prises d'air (c'est hyper influent a regime bas et ralenti)
ensuite seulement vis richesses , sinon c'est meme pas la peine

Message Publié: 02 Mai 2012, 10:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut essais de vérifier tes flotteur ( parfois il se perces ) et la propreté du petit pointeau qui stoppe le remplissage de cuve . ( dsl pour les terme qui sont peut être pas les bons)

sinon pour les trous a plus haut régime les souci de ralentie ect c'est d'abord la syncro a faire
Thibault m'a réglé ça au poil et ça fonctionne mieux haut dans les tours
pour les odeur d'essences j'ai eu ça sur toutes mes bagh

Message Publié: 06 Août 2012, 13:51 
Hors-ligne
Connu
Connu

Salut,

Bon, ben j'ai restauré les carbus dont : vérification des flotteurs, changement des pointeaux et des joints papier.. mais ça ratatouille toujours en sortie de courbe. J'ai fait des tests et ça n'arrive jamais en ligne droite, c'est uniquement à la réaccélération après des G latéraux. Du coup, j'ai du mal à penser à autre chose que les cuves.. Est-ce que je me suis raté dans la réfection carbu ou ça pourrait être autre chose ? Qu'en pensez vous ?

J'ai vu que glob avait eu le même problème : viewtopic.php?f=6&t=3149&start=15

A part ça, elle marche pas mal maintenant ! 8)

A+

Message Publié: 06 Août 2012, 16:47 
Hors-ligne
Barman
Barman

FBD a écrit:
Salut,

Bon, ben j'ai restauré les carbus dont : vérification des flotteurs, changement des pointeaux et des joints papier.. mais ça ratatouille toujours en sortie de courbe. J'ai fait des tests et ça n'arrive jamais en ligne droite, c'est uniquement à la réaccélération après des G latéraux. Du coup, j'ai du mal à penser à autre chose que les cuves.. Est-ce que je me suis raté dans la réfection carbu ou ça pourrait être autre chose ? Qu'en pensez vous ?

J'ai vu que glob avait eu le même problème : viewtopic.php?f=6&t=3149&start=15

A part ça, elle marche pas mal maintenant ! 8)

A+

Tu as réglé la hauteur des flotteurs ou pas ?? sinon il y a une chose à laquelle on ne pense pas souvent c'est le filtre sur la jauge à essence :? en général après une longue période d'arrêt il est bouché....
En photos c'est plus parlant :D

Image

Image

Message Publié: 06 Août 2012, 22:43 
Hors-ligne
Connu
Connu

merci pour la réponse.

oui, j'ai réglé mes flotteurs à 52mm.. mais je viens de voir que j'ai les perçages de 4mm :? .
Je vais donc les régler à 54mm comme précisé dans la note viewtopic.php?f=6&t=3149 et on va voir ce que ça donne.
Mais je n'y crois pas trop car je vois pas ce que ce trou de 4mm peut changer vu qu'il y a des ouvertures plus basses et que glob me dit que ses niveaux de cuve sont bons également.

A+

Message Publié: 06 Août 2012, 22:59 
Hors-ligne
Barman
Barman

FBD a écrit:
merci pour la réponse.

oui, j'ai réglé mes flotteurs à 52mm.. mais je viens de voir que j'ai les perçages de 4mm :? .
Je vais donc les régler à 54mm comme précisé dans la note viewtopic.php?f=6&t=3149 et on va voir ce que ça donne.
Mais je n'y crois pas trop car je vois pas ce que ce trou de 4mm peut changer vu qu'il y a des ouvertures plus basses et que glob me dit que ses niveaux de cuve sont bons également.

A+

je ne suis pas persuadé de l’intérêt, mais essayes quand même ça coute juste un petit peu de temps...en revanche si ton filtre est dégeu c'est clair qu'elle va gafouiller ta Bagh :)

Message Publié: 09 Août 2012, 23:03 
Hors-ligne
Connu
Connu

Effectivement, aucune amélioration après le réglage des cuves à 54mm...

J'ai vérifié la crépine du réservoir, elle est impec.

A+

François

Message Publié: 09 Août 2012, 23:43 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ca ressemble ( en plus des merdouilles des carbus deregles et sales) a un allumage pas bien regle (avance pas assez haute Et peut etre capsule percee)

Depose ton allumeur change ton faisceau et tes bougies et part sur un truc nikel. Ca te prendra 2h max mais tu sera sur de l allumage

Apres faut faire une synchro grossiere ,

Je suis a bordeaux si t a besoin d un coup de main

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir