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alin86p
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 02 Août 2012, 08:35 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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vincerico21 a écrit: Du coup j'ai commandé deux kits! Ca devrait aller je suis assez bricoleur j'aime bien mettre les mains dans le cambouis...
ceci dit je n'ai jamais refais d'etrier de frein d'ou ma question Le plus dur étant de sortir les pistons, tu as deux solutions pour ce type d'intervention la première consiste à déposer l'étrier du moyeu sans débrancher les flexibles ensuite tu enlèves les plaquettes entre les deux pistons tu mets une planchette de bois de qqs millimètres 5mm par exemple (pour éviter de marquer les pistons) et tu demande à un complice de pomper avec la pédale de frein, si les pistons ne sont pas trop grippés ils vont sortir, il ne te restera plus qu'a injecter de l'air comprimé pour terminer. Cette méthode permet de pousser bien plus fort sur les pistons (pression du liquide + importante que de l'air) Si tes pistons ne sont pas trop grippés la méthode "air comprimé" est adaptée, dans tous les cas essayes de bouger les pistons en rotation avant de tenter quelque chose, en ayant pris soin d’injecter du dégrippant avant. Pour info sur la photo d'ebay les deux petits joints sont les joints des demi étriers Bon courage   
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 03 Août 2012, 16:27 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 21 Août 2012, 09:19 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Bonjour ! Ca y est j’ai remis en route la bagh !! J’ai pris des photos : voir ici : http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=9&t=4534&start=15J’ai pu rouler avec et j’ai quelques questions : 1) Quelle est la température normale de fonctionnement du moteur…j’ai l’impression que le ventilo se déclenche assez tardivement (120°)… (il faut dire aussi que j’ai roulé par forte température sur des petites routes de montagne donc ca explique peut être la chauffe…) Je pense changer le liquide de refroidissement la prochaine foi… 2) Par ailleurs la voiture pétarade un peu lors des phases de décélération…normal ? Merci à vous…
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aiemac
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 21 Août 2012, 12:59 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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vincerico21 a écrit: J’ai pu rouler avec et j’ai quelques questions :
1) Quelle est la température normale de fonctionnement du moteur…j’ai l’impression que le ventilo se déclenche assez tardivement (120°)… (il faut dire aussi que j’ai roulé par forte température sur des petites routes de montagne donc ca explique peut être la chauffe…) Je pense changer le liquide de refroidissement la prochaine foi…
Bonjour, en fonctionnement tu ne dois jamais atteindre 90° , même par forte chaleur ça oscille entre 80 et 90 , a l'arrêt tu doit déclencher vers 90. Pour le liquide de refroidissement c'est une bonne idée, faut juste faire attention à la purge .... vincerico21 a écrit: 2) Par ailleurs la voiture pétarade un peu lors des phases de décélération…normal ?
Merci à vous… Peut être un poil d'avance à l'allumage en trop ... un coup de lampe stromboscopique t'en dira plus .
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 21 Août 2012, 13:44 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Bon je vais tout d'abord changer le liquide de refroidissement... La purge est delicate?... Sinon je penses que cela ne pourrait pas faire de mal de changer les capteur de temperature et de declenchement du ventilo? savez vous combien y en a t il? sont ils facile d'accès?...et où puis je en acheter? Enfin, comment puis je contrôler le bon fonctionnement de la pompe a eau?
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HRK1
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 21 Août 2012, 19:25 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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vincerico21 a écrit: Bon je vais tout d'abord changer le liquide de refroidissement... La purge est delicate?... Sinon je penses que cela ne pourrait pas faire de mal de changer les capteur de temperature et de declenchement du ventilo? savez vous combien y en a t il? sont ils facile d'accès?...et où puis je en acheter? Enfin, comment puis je contrôler le bon fonctionnement de la pompe a eau? Pour le liquide, je suppose que tu dois posséder le manuel d'atelier ou une revue technique adéquate, qui t'expliquera largement les procédures d'intervention, de plus des posts sur ce forum sont dédiés à cette intervention. Après si tu cogites et que tu suis les précédents posts, tu devrais y arriver, mais prends bien les étapes une à une, sinon c'est la merde. La sonde, elle doit etre située à proximité du calorstat sur la culasse. Le temps de dépose dépendra de son "grippage" dans la culasse, si tu as de la chance c'est rapide, si elle casse, c'est plus long.... Le thermo contact est sur le radiateur, tu l'attrapes par dessous en déposant la partie inférieure du masque avant, ou peut etre par la trappe du ventilo si tu es accrobate et doté de bras articulé. Bon courage Salutations
_________________ Moja cijena : HRK 1
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 22 Août 2012, 15:12 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Merci pour ces explications!Savez vous où je peux acheter ces pièces (sonde et calorstat)?
Par ailleurs ou se trouve la pompe à eau? Y a t il un moyen de contrôler son bon fonctionnement?
Autre question: en démontant les étriers de frein avant j'ai constaté que les pistons étaient très dur à enfoncer et que les caputchouc sont complètement craquelés! Du coup j'ai bien envis de les changer! L'un de vous a t il déjà remplacer des étriers? Ça ne m'a pas l'air compliqué à première vue...par contre sur internet les prix varient entre 70 et 170€ selon les marques? Sur quelle référence dois je me baser?
Merci a vous
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souzof
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 22 Août 2012, 17:25 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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salut
sur le circuit de refroidissement si c'est trop vieu , vu le prix part sur du neuf en changeant TOUT pompe a eau 25€ , sonde ventilo 6-8€ , sonde culasse 6-8€ calorstat 12€ vu que tu fait une vidange liquide autant en profiter , ca va vite a changer tt ca!
tu a tout chez oscaro , webdeal , 123pieces pieceseco etc plus qu'a faire la purge et verifier que ton ventilo se declenche a 100 env
pour les etriers , si le piston est grippé il y a des chances que tu ais abimé l'etrier en forcant . depose le et verifie l'etat de la surface de l'etrier. si c'est bon tu as des kits joints ou joints + piston si il est piqué sinon l'etrier av coute "rien " en neuf mais appelle les quand meme avant........ pour la disponibilité
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HRK1
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 22 Août 2012, 17:32 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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Bonjour, avant de faire et de suivre les préconisations de Souzof, procure toi donc la RTA et le catalogue de pièces détachées : Avec ceci, tu auras les références de pièces d'origine, qui correspondent à ta voiture et qui peuvent etre repris par les oscaro et autres voyoux...!!!!! Tu auras également la forme des pièces et leurs implantations exactes sur le véhicule.
La RTA te dira comment travailler.
Les propos de Sozof sont exacts, mais je pousserai meme en faisant controler le radiateur et voir a faire remplacer le faisceau de ce dernier.
Pour les etriers si tu n'as pas de RTA, je te souhaite beaucoup de chance avant de les remonter et effectuer la purge.
_________________ Moja cijena : HRK 1
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 22 Août 2012, 23:30 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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vincerico21 a écrit: Merci pour ces explications!Savez vous où je peux acheter ces pièces (sonde et calorstat)? Jette un oeil ici, tout y est : viewtopic.php?f=6&t=4340Eh les gars, j'attire votre attention sur un truc dans les ref croisées... Concernant les deux sondes, regardez les prix que j'avais noté quand j'ai fait cette liste ... ensuite cliquez sur le lien de commande et regardez le prix qui s'affiche !!!! Les enfoirés !!!!!!!!!!!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 24 Août 2012, 12:59 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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BULLITT a écrit: vincerico21 a écrit: Merci pour ces explications!Savez vous où je peux acheter ces pièces (sonde et calorstat)? Jette un oeil ici, tout y est : viewtopic.php?f=6&t=4340Eh les gars, j'attire votre attention sur un truc dans les ref croisées... Concernant les deux sondes, regardez les prix que j'avais noté quand j'ai fait cette liste ... ensuite cliquez sur le lien de commande et regardez le prix qui s'affiche !!!! Les enfoirés !!!!!!!!!!!!  Ben quoi, faut payer les heures supplémentaires .....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 28 Août 2012, 09:20 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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C'est bon j'ai commandé un thermostat, une sonde et une pompe à eau!
Concernant le remplacement de cette dernière, j'ai regardé la RTA et cela n'a pas l'air si simple...?...
Avez vous déjà effectué cette opération? sinon y a t il un moyen de controler que la pompe a eau installée fonctionne bien?
Merci
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souzof
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 28 Août 2012, 16:56 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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salut c'est tres simple la pompe a eau tu met un cric et chandelle a l'arriere droit puis tu tombe la roue
tu enleves la plaque de protection (3 vis je crois , tu les vois bien) tu met le circuit en purge (vis de 14 sous la pompe a eau) tu debloques les vis de la poulie de pompe a eau
tu desseres l'alternateur qui sert de tendeur de courroie ( une vis de 13 ou il te faut 2 clefs pour la desserer et une de 14 ou 16 )
tu vires la courroie puis tu vire les 3 vis qui tiennent la poulie de pompe a eau et donc tu vires aussi la poulie
ensuite plus qu'a enlever la durite qui va dessus ( si jme rappele bien) et les 3 ou 4 vis qui la tiennent au carter moteur et c'est bon
remontage memes opé a l'envers
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 06 Sep 2012, 12:09 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Bon! je retourne dans le sud ce soir pour un we prolongé et je vais donc pouvoir m'occuper de la bagh! Au programme: Remplacement pompe a eau + thermostat + sonde et Vidange du liquide de refroidissement... J'ai lu les différents posts à ce sujet (et dc les 36 000 méthodes...  ) + la RTA _est il vraiment nécessaire de surélever la voiture lors du remplissage et du vidage? _faut il que le moteur soit en marche pendant tout le cycle de remplissage? merci
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aiemac
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 06 Sep 2012, 12:29 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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vincerico21 a écrit: Bon! je retourne dans le sud ce soir pour un we prolongé et je vais donc pouvoir m'occuper de la bagh! Au programme: Remplacement pompe a eau + thermostat + sonde et Vidange du liquide de refroidissement... J'ai lu les différents posts à ce sujet (et dc les 36 000 méthodes...  ) + la RTA _est il vraiment nécessaire de surélever la voiture lors du remplissage et du vidage? _faut il que le moteur soit en marche pendant tout le cycle de remplissage? merci Pour la vidange , tu dois sortir 10 litres de liquide .... en principe si tu ouvres a la pompe a eau avec un appel d'air au bouchon, tu va sortir au max 5 litres, donc vaut mieux lever l'avant de la voiture .... oublis pas ....10 litres !... pour le remplissage , si tu suis a la lettre la RTA pas besoin de lever l'arrière, par contre l'entonnoir à rallonge OBLIGATOIRE !!!! .... Concernant la mise en route du moteur, tu remplis jusqu'a ce que l'entonnoir sois plein, ensuite tu démarres ..., mais suis bien la RTA et ça va allez .. 
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