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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Août 2012, 23:09 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Mmmmm ... j'ai comme l'impression que mes répas vont servir de test... :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Août 2012, 23:30 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
Salut les mecs !!

Bon.... les réparations continuent....
Donc renforcement sans fibre... juste à la résine... bon... l'avenir dira si ça tient ou pas.

J'entends différents sons de cloche là-dessus...
Mon père me dit que la fibre qui était déjà dessus n'a pas empêché les fissures pour
autant.
Effectivement, si on regarde la photo, il y en avait déjà et ça s'est fissuré sur le dessus quand même. (et ce sur les trois blocs que j'ai.)

Image

Donc pour lui, recommencer l'opération reviendrait au même.
Toujours d'après-lui, le terme ''choucroute'' est péjoratif car on l'associe indubitablement
à du boulot mal fait. Or, bien maitrisé et fait correctement, ça ne bouge pas.

Donc voilà ce qui a été fait.
Ponçage au Dremel sur la vieille fibre.

Image

Image

Et application de la résine.

Image

Image

Elle sera ensuite poncée et la même chose sera faite sur le dessus...

Comment éviter ces fissures qui, apparemment, finissent par apparaître avec le temps.

Voilà comment je l'explique (attention, cela n'engage que moi !!!)
Explication en photo :

Image

Donc le bloc se fissure à la jonction aile/bloc (flèche bleue).
Les deux extrémités des ailes (flèche rouge) viennent se boulonner sur la plaque de
soubassement (violet).
Si elles sont en tension pour ce boulonnage, c'est à dire si la plaque ne tombe pas pile
poil, mais oblige les deux ailes à venir vers l'intérieur, alors l'aile sur bloc (flèche verte)
se retrouve en tension permanente impliquant ainsi une fissure progressive avec le temps.

Donc à mon avis.... si les deux ailes sont fixées sur la plaque sans tension, voir même
avec une tension légèrement inverse :

Image

Normalement, on devrait stopper l'origine de ces fissures.

Je vais voir comment tombe ma plaque quand elle sera finie et que je la présenterai.
Si je voie qu'elle met les ailes en tension vers l'intérieur, je modifierai...
A suivre...

Sinon pour finir, je prépare les dernières pièces pour le bichromatage.
J'ai ressorti la perceuse et les brosses !! lol
Donc il y a les deux tiges de fixation du bloc, le système d'articulation des phares
et la fixation batterie + rondelles et écrous.

Image

Sinon j'avais trouvé des rondelles en feutrine il y a de cela quelque temps.

Image

L'emporte pièce qui va bien et roule ma poule !!

Image

Je m'y remet ce weekend...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Août 2012, 08:03 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
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salut thierry,

bravo pour ta finition =D> =D>
pour ton explication, je rajouterai que la partie du nez ou ça fissure est un peu juste en matiere
il y a dans cette zone une concentration de contraintes
le bouclage des efforts avec le sous bassement fait le tour du nez
c'est la fatigue du materiau qui pour moi fait apparaitre cette fissure
le mouvement lateral des ailes ,le gonflage du nez a trés haute vitesse(140 kms/h)fait que l'arrondi a tendance à s'ouvrir,puis se referme
dans ta "résine" que tu utilises,il y a de la fibre aussi, on appel ça de la choucroute(non comestible)

il faudrait que tu renforces par un tube cintré dans l'arrondi de telle sorte que l'effort passe par le tube (collé) et non par l'épaisseur de la fibre
sur mon nez avant j'ai collé à l'interieur au dessus du parechocs un tube legerement cintré
ça avance ça avance =D>
bonne continuation
franck

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en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Août 2012, 10:49 
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
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Localisation: Essonne
Salut l'ami. Malheureusement on oublie encore un paramètre de taille contribuant à l'apparition des fissures....La DILATATION de la fibre. Et alors là on ne peut pas y faire grand chose à part ne jamais exposer sa Bag' :) Mais ça serait triste. Allez, ne lâche pas le morceau Bullit. Courage.

Alain.

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Sep 2012, 17:34 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Salut les mecs, je suis un peu absent en ce moment, mais j'ai repris 10 jours de
vacs pour être en même temps que ma chéwi chéwi.

J'ai rebossé un peu cet après midi.

J'ai récupéré mes pièces du bichromatage, c'est impec (comme d'hab).

Image

Je vais remonter les fixations du museau avant.

Image

C'est parti... Reboulonnage sur le châssis.

Image

Image

Puis remise en place du bloc avant.
(Des boulons ont été placé dans les trous du châssis pour être sur d'être
bien calé).

Image

Résinage et serrage du boulon le temps du séchage.

Image

De ce beau temps, ça sèche très vite.
Retrait du bloc.

Image

1ère constatation, le bloc était parfaitement aligné sur l'auto, mais les
deux pattes ne tombent pas au même endroit sur le bloc.
Voyez...

Image

Image

Probablement du à la différence d'alignement des deux saillants du châssis sur lequel elles
viennent se boulonner.
C'est pas très grave en fait, l'important, c'est que ça ne force nulle part.

Du coup, je re-résine dessus et là, à mon avis, ils ne bougeront plus. lol

Image

Image

Image

Dans la foulée, je commence à réparer une des carres du bloc.

Image

A suivre...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Sep 2012, 18:15 
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salut l'artiste,
quand tu as oser le bloc tu as penser a compenser l'épaisseur du joint/colle que tu vas mettre ??, je sais que tu as les cales soudés sur une des deux, mais je sais plus laquelle, fais'y gaffe, car je me suis déjà fait avoir .

ah au fait j'ai vu que restom (alfiste va raler :lol: ) fait un produit inifuge pour carrosserie, y compris celles en fibre ...


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Sep 2012, 20:14 
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Tu y aimes bien cette choucroute..... Cest dommage pour moi, tu as tout flingué en 2 secondes bon courage quand meme.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Sep 2012, 20:15 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
aiemac a écrit:
salut l'artiste,
quand tu as oser le bloc tu as penser a compenser l'épaisseur du joint/colle que tu vas mettre ??, je sais que tu as les cales soudés sur une des deux, mais je sais plus laquelle, fais'y gaffe, car je me suis déjà fait avoir .

ah au fait j'ai vu que restom (alfiste va raler :lol: ) fait un produit inifuge pour carrosserie, y compris celles en fibre ...


Ah non, pas pensé à ça.
Normalement le bloc il est riveté sur le châssis... bon... il faudra aller molo sur la colle alors.

HRK1 a écrit:
Tu y aimes bien cette choucroute..... Cest dommage pour moi, tu as tout flingué en 2 secondes bon courage quand meme.


Oh punaise, je t'ai complètement oublié Oliv !!!!
Désolé !!!

Je te l'envoie au plus vite... envoie moi ton adresse en MP !!!

Sinon bah... attendons de voir dans le temps la tenue mais je connais une pièce de fibre
''choucroutée'' (je n'aime pas le terme) depuis une dizaine d'année et qui n'a toujours pas bougé...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Sep 2012, 22:09 
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ça reste de la choucroute..... :( meme pas comestible....

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Sep 2012, 00:44 
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romop36 a écrit:
ça reste de la choucroute..... :( meme pas comestible....

Tu n arrives pas a avoir une bonne accroche, ce produit ne tient bien que lorsque tu crees un effet rivet sinon et sur un seul coté, ca lachera tot ou tard.
Pour le reste, je vais me debrouiller, merci quand meme

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Sep 2012, 10:01 
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Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
romop36 a écrit:
ça reste de la choucroute..... :( meme pas comestible....


Pour la comestible, la choucroute nouvelle ne va pas tarder à arriver. Ben oui, c'est un produit saisonnier! :o Qui en veut un fût ? :D
Bravo Bullitt, ça avance et c'est toujours aussi beau. Apparemment quelques ajustages sur la méthode... Bon, ils vont te donner les bons conseils. :wink:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Sep 2012, 21:39 
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Le mieux question solidité c'est la résine + durcisseur , la toile de verre ou le mat , le pinceau qui va bien et l'acétone si tu veux réutiliser ton pinceau , le reste c'est un pansement sur une jambe de bois (mais bon cela n'engage que moi :) )
Sinon ça avance bien Thierry , bravo :smt006


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Sep 2012, 22:20 
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Messages: 1260
Localisation: loire gard
la methode est bonne, juste le produit :-( resine + mat ou tissus, carbone si tu veux mais toujours avoir la resine en base et une bonne accroche :)

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Sep 2012, 22:35 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
viking50 a écrit:
Le mieux question solidité c'est la résine + durcisseur , la toile de verre ou le mat , le pinceau qui va bien et l'acétone si tu veux réutiliser ton pinceau , le reste c'est un pansement sur une jambe de bois (mais bon cela n'engage que moi :) )
Sinon ça avance bien Thierry , bravo :smt006

Un bon resumé de la situation...!!!

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 16 Sep 2012, 14:48 
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Superbe reportage photos Bullitt =D> =D> =D>
Ton travail m'épate, j'en ai toujours plein les yeux quand je vois tes photos
Courage pour la suite


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