Comme d'hab du joli travail, et de plus bien illustré
_________________ Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
Le partage c'est le but d'un forum
nicolas62660
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
Publié: 16 Sep 2012, 14:51
Pilier de comptoir
Bravo Kilou, c'est nickel il te reste beaucoup de tôles à refaire sur ton châssis?
poussin
Publié: 16 Sep 2012, 22:14
Habitué
Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
Un jour, il faudra que je vous parle du docteur Kilou réglant l'allumage d'une Simca 1000 Rallye II (en plein champ).... en attendant, pour avoir vu le chassis de près, je peux vous confirmer que c'est du super boulot!!!!
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
Kilou
Publié: 17 Sep 2012, 22:35
Barman
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
nicolas62660 a écrit:
Bravo Kilou, c'est nickel il te reste beaucoup de tôles à refaire sur ton châssis?
Quand j'aurai fini ce côté, il restera le plancher milieu, le tablier, le fond de coffre avec un peu les passages de roues. A l'avant, je vais remplacer le bac à roue de secours et la traverse. Sans compter sans doutes quelques bricoles... Bref, de quoi s'amuser encore un moment...
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
HRK1
Publié: 18 Sep 2012, 07:41
Barman
Kilou a écrit:
nicolas62660 a écrit:
Quand j'aurai fini ce côté, il restera le plancher milieu, le tablier, le fond de coffre avec un peu les passages de roues. A l'avant, je vais remplacer le bac à roue de secours et la traverse. Sans compter sans doutes quelques bricoles... Bref, de quoi s'amuser encore un moment...
Courage mec
_________________ Moja cijena : HRK 1
glob
Tout ce qui est fait n'est plus à faire! (où alors si tu veux sur la mienne ).
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
Kilou
Publié: 09 Oct 2012, 22:59
Barman
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
glob a écrit:
Tout ce qui est fait n'est plus à faire! (où alors si tu veux sur la mienne ).
Alain.
OK, mais tu attends que je sois à la retraite ! T'as pas fini d'attendre !
Bon, la suite j'ai encore été faignant sur la mise à jour !
Une petite rustine ici
Voilà qui est fait
Préparation avant mise en place de la tôle qui fait le milieu du sandwitch
C'est en cours !
Et une tôle de plus à sa place
Préparation du pied de porte avant
Et mise en place de la tôle extérieure
Soudures...
Dessous aussi
Bon, et puis la suite demain.........si vous êtes sages ! Là il est tard.
HRK1
Publié: 09 Oct 2012, 23:11
Barman
Bravo mec, bonne continuation
alfiste03
Et moi qui croyais que la Bagh n'était plus construite Bravo Kilou
Cette Bagh aura bien mérité un hymne à sa gloire
_________________ Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
Le partage c'est le but d'un forum
HRK1
Publié: 10 Oct 2012, 07:50
Barman
alin86p a écrit:
Mais.... Mais cest Kilou qui chante...!!!! Par contre que va dire Sophie de cette brune...!!!?????
Kilou
Publié: 10 Oct 2012, 21:29
Barman
alfiste03 a écrit:
Toi, je sens que je vais te livrer mon chassis nu pour éviter que tu t'ennuies ou que tu perdes la main dès que tu auras fini le tien mais comme d'hab
Fais gaffe, si ça se trouve dans un délire je suis capable de dire oui. Heureusement que je suis trop occupé !
HRK1 a écrit:
alin86p a écrit:
Mais.... Mais cest Kilou qui chante...!!!! Par contre que va dire Sophie de cette brune...!!!?????
La première fois que j'ai vu ce clip, c'est un pote qui me l'a montré. Je croyais qu'il avait fait un montage avec un logiciel video et une photo de moi ! La brune ? Ben c'est Sophie. Elle est bien brune non ?
alfiste03
Toi, je sens que je vais te livrer mon chassis nu pour éviter que tu t'ennuies ou que tu perdes la main dès que tu auras fini le tien mais comme d'hab
Fais gaffe, si ça se trouve dans un délire je suis capable de dire oui. Heureusement que je suis trop occupé !
Chiche !!
Kilou a écrit:
HRK1 a écrit:
alin86p a écrit:
La première fois que j'ai vu ce clip, c'est un pote qui me l'a montré. Je croyais qu'il avait fait un montage avec un logiciel video et une photo de moi !
La brune ? Ben c'est Sophie. Elle est bien brune non ?
Il est vrai que la ressemblance est étonnante ! Bon courage
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Kilou
Publié: 10 Oct 2012, 22:57
Barman
Bon, les affreux ont été bien sages. J'envoie la suite.
On passe à l'arrière. Il y a encore la tôle extérieure à mettre en place. Petite préparation:
Pour la pièce aussi
Et hop, c'est soudé
De ce côté aussi. Restera à meuler.
Un raccord en bord à bord à l'intérieur
Maintenant, j'attaque la mise en place de la pièce du milieu. Soudure préalable du profilé support de bas de caisse fibre.
De l'autre côté, les soudures vont rester comme ça.
Pour la mise en place, il faut glisser la pièce par le bas. Pour ça, il ne faut pas souder tout de suite les pièces avant et arrières à proximité de celle ci. C'est pour laisser un peu de souplesse. Je sais pas si je suis très clair là !
Soudures dessous aussi. Ça ne parait pas comme ça, mais c'est pas évident. Obligé de souder sans visibilité un peu au jugé donc et en écoutant si le poste "chante" bien ! C'est pour ça que je n'en ai fait qu'une sur deux. On voit qu'il y aura encore un peu de boulot en particulier pour remettre la petite tôle de liaison entre plancher avant et arrière. Pour ça je basculerai de nouveau le châssis sur le côté. L'acces sera bien meilleur !
La petite vérif de rigueur: Ça rentre pile poil à sa place !
Et ici aussi !
On revient à l'arrière: il manque encore le renfort
Remise en place du demi train. Ça permet de valider que tout est à sa place, mais surtout, j'en profite pour le serrer et c'est seulement là que je fais la soudure entre ce renfort et le tube traverse.
Et voilà ! Pour l'occasion j'avais remis du fil de 0.8 dans le poste. Ça a chauffé sévère ! Du coup faut savoir attendre avant de déposer le demi train.
Pendant que ça refroidit peinard, on peut aller boucher un trou devant. Pointage:
Pendant qu'on pointe, les aimants, c'est bien pratique !!
Soudure, meulage, peinture. Il y avait un trou ?
J'avais déjà préparé le profil de réparation. Et hop, c'est en place !
Et deux vues d'ensemble pour le plaisir !
Il reste encore le bas des pieds de porte. Une broutille quoi ! Logiquement ce sera fait ce WE.
nicolas62660
Publié: 10 Oct 2012, 23:04
Pilier de comptoir
Bravo Kilou J'en crois pas mes yeux !! Tu es un champion!!! Tu travailles super bien!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum