Merci Romain, j'ai attaqué le brossage aujourd'hui... encore ... et toujours !! lol
Bon les mecs, voici les dernières nouvelles.
Tout d'abord j'ai récupéré ma boite.
Après un parcours d'une seule traite de 1 500 kms (Partis à 06h00 de Granville, direction Prayssac via Bordeaux, puis retour Granville arrivée... 03h00 du mat.)
Parcours sans nuage avec la Tempra diesel du papa.
Pour la petite histoire, 100 bornes après Bordeaux, contrôle de la douane au péage pour
... voir si c'était bien du diesel dans le réservoir et non du fuel domestique !!
La douanière nous pose des questions... d'où on vient... où on va... etc... puis inspecte le
véhicule... et s'écrie :
-'' quoi !!! votre voiture à....... 700 000 kms !!!!!!!''
Et oui ma petite dame, moteur d'origine, jamais vu un seul garage de sa vie, tout est
fait par le papa himself !!! mdr !!!
Bon sinon, j'ai visité l'antre de l'homme de l'art des boites de vitesse.
R12 Gorde, Berlinette, je vous fait un petit topic bientôt car j'ai fait quelques photos.
Voici donc ma belle boite, refaite entièrement à neuf, synchros, roulements etc... Quelques pignons ont été changé à partir d'une deuxième boite que j'avais et dont
il s'est servit pour changer ce qui était moins usé.

Le petit hic...
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, j'avais commencé à nettoyer
et à bichromater des pièces, pièces qu'il a d'ailleurs remis.
Mais... je pensais qu'il continuerai avec le reste que je n'avais pas fait.
Perdu, il a remonté les vis telle que.
Bon, c'est pas grave en soi mais vous savez que je suis un maniaco dépressif là-dessus
donc du coup, je vais les changer.
Le souci, c'est que je ne peux pas enlever celle de ma boite sinon, toute l'étanchéité
va se barrer et je serai bon à recommencer.
Mon salut est venu de l'ami Romain (que je ne remercierai jamais assez pour les
services qu'il me rend à chaque fois qu'une pièce me manque).
Un coup de fil... Je passe chez lui... et... je repars avec une vieille boite complète.

Du coup démontage des pièces qui me manquent comme la ''plaque'' du démarreur.

Et c'est reparti !!!!!!!!! (mais cela ne s'arrête donc jamais ???!!!!

)

Ca faisait longtemps tiens !!

Ensuite je lui retire toutes ses vis...

D'abord un bain dans le White Spirit pour virer le gros de la merde.

Ensuite brossage une à une.

Je n'ai pas complètement fini, je termine demain matin comme ça, je dépose tout
au bichromatage demain après-midi.
Des que je récupère le tout, je change une à une toutes les vis de ma boite qui n'ont pas
été bichromatée.
Je remonte ce qui reste, c'est à dire : support de boite, suspente de flexible de frein, partie mobile du sélecteur, récepteur d'embrayage et démarreur.
Après, je la réacouple sur le moteur et.... roule ma poule, on remet tout dedans.
A suivre....