Salut,
Lors de notre rencontre à Spa l'été dernier, Baghelux m'a donner un dossier papier avec des photos et commentaires de sa resto. Après mes mois de déboires avec ma connexion Internet, j'ai complètement zappé ma mission

C'est pô bien...
Bref, voilà qui va être réparé. Après avoir scanné une trentaine de photos, voici donc le dossier de Baghelux.
Vous l'aurez compris, à partir de la ligne suivante, c'est moi qui poste, mais c'est Baghelux qui parle
> L'ACQUISITION
Après 1000 Kms de nuit, présentation du félin en matinée.
Inspection des points cruciaux, base convenable pour une restauration. Néanmoins, la tâche sera longue...
Les souvenirs de ma première Bagh se déclanchent
Après quelques semaines, la robe de polyester sera démontée !
Hormis le toit, mais il fera l'objet d'une surprise ultérieurement...
> MECANIQUE ET BLOC AVANT
Tout le compartiment avait été repeint en jaune... quelle horreur !!!
Des heures et des heures pour enlever cela au tournevis plat. Tout sera repeint en noir satiné, hormis le servo-frein en or métal.
Par chance, j'ai trouvé un bloc échange standard avec les justificatifs et à prix sympa !
La boite sera révisée et des synchros neufs.
Démarreur et alternateur seront révisés, pompe à eau neuve, carbus revus et joints neufs ainsi que les pompes de reprise.
> PIED DE PORTE AVANT GAUCHE "EN PERIL"
maladie génétique
Et recto-verso
Démontage de la tole centrale, une tole partielle renforcera la tole inférieure malade.
+ le trou gauche de la baie de pare-brise, "classique".
> PIED DE PORTE AVANT GAUCHE
Création d'une tole maison galva
Remontage d'un pied d'occasion "bien conservé" !!!
Après avoir monté le bas de caisse inférieur, voici l'intermédiaure qui sera recouvert.
> LATERAL AVANT DROIT
La fine dentelle de Romorantin
Démontage du bas de caisse intérieur
Mise en place du nouveau bas de caisse intérieur
Résultat final : équerre de plancher neuve, montant de pied revu.
> LATERAL DROIT
Sans commentaire
Le cahier des charges de l'époque devait stipuler une tole avec une seule face !!!
> MONTANT ARRIERE DROIT
Découpe de la dentelle
Mise en place de 2 toles maison intérieur/exterieur
Résultat final, mais du temps pour galber et ajuster cela
> MONTANT ARRIERE GAUCHE
La misère, mais cela peut être pire !!!
La chance : un élément neuf (indisponible)
> TOIT
Les perforations de la tole, bien sournoises, cachées sous le poly et la baguette du pare-brise
La tole coupable a disparu
La nouvelle en galva, prête à la soudure. Quel bonheur si cela avait été fait du premier coup...
Une opération fastidieuse : remettre en place le toit.
Inutile de penser réaliser la mise en place seul. Madame a dû assurer son concours
Soudure polyester. Accès impossible pour refibrer par dessous !
Un gabarit et une colle à 2 composants sont indispensables !
Et voilà, je n'ai pas d'autres infos de la restauration de Fabrice, mais je suis sûr qu'il va maintenant pouvoir compléter tout ça avec son nouveau matériel informatique
A toi de jouer Baghelux