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bobo30340
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 07 Déc 2012, 18:05 |
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Habitué |
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Inscrit le: 01 Nov 2011, 22:25 Messages: 132 Localisation: 30340 SALINDRES (Gard)
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ebsconcept a écrit: Moi en 96 j'avais refait tout mon plancher à la main ZimageC'est tes outils pour emboutir la tôle c'est ca? Je pense qu'on a pas le meme niveau "ebsconcept" pour ma part j'ai fait mes première soudure au mig ya quelque mois sur la matra sans explication... cette bagheera et aussi une banc d'apprentissage
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ebsconcept
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 07 Déc 2012, 18:18 |
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Inscrit le: 03 Mars 2010, 14:12 Messages: 28 Localisation: Limoges
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Oui ce sont bien mes outils fait à ma demande suivant mes plans.
Pour te rassurer quand j'ai commencé ma resto(j'avais ton age) je n'y connaissais rien non plus. Mon père ma acheter un mig et débrouille toi. Pas de sous donc on se démerde, et si on se trompe on recommence.
au fait les outils je les ai toujours, rien ne se jette ça peut servir..
_________________ 32.598Km en bagheera 1974, 3000Km en Murena 1.6 et 10m en Bagheera II S de 1976!!!!
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bobo30340
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 07 Déc 2012, 18:24 |
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Habitué |
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Inscrit le: 01 Nov 2011, 22:25 Messages: 132 Localisation: 30340 SALINDRES (Gard)
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ebsconcept a écrit: au fait les outils je les ai toujours, rien ne se jette ça peut servir..
Tu habite ou??? 
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ebsconcept
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 07 Déc 2012, 22:27 |
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Inscrit le: 03 Mars 2010, 14:12 Messages: 28 Localisation: Limoges
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L'outillage est sur Limoges, par contre pas possible de les envoyer par la poste car avec il y a des poutrelles pour guider les matrice et tenir la tôle.
_________________ 32.598Km en bagheera 1974, 3000Km en Murena 1.6 et 10m en Bagheera II S de 1976!!!!
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 08 Déc 2012, 10:20 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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voila du beau travail! une restauration de qualité! moi j'ai choisi une solution plus rapide a realiser,certes pas d'origine,mais assez saine! les serpentins et autres nervures sont la pour donner de la resistance à la tole,une rigidité de tenue à plat aussi j'ai choisi la solution de pointer des raidisseurs,ca coute rien( pas un oeil,plutot un cil  ) sans ces formes,ça gondolerait encore bravo! bonne continuation................ frankivero ce qui est bien dans une restau,c'est de chercher à comprendre le pourquoi de la forme de certaines pieces,et ne pas se contenter de reproduire betement la forme d'origine sans reflexion,une restau a moins de valeur (pour ma part personnelle!) le coté technique ! ya que la reproduction de la monnaie qu'il ne faut pas reflechir.... 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 08 Déc 2012, 12:31 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Bon je vais faire marcher mon coté chieur (ou contestataire, au choix) Tout d'abord le terme "restauration" veut dire "remettre en place un état précédent qui a été altéré" Source Wikipédia entre autreEn aucun il ne s’agit de transformer ou d’altérer quoique ce soit. Dans la restauration des tableaux ou des œuvres d'art, le but est bien de faire le plus possible des restaurations avec les matériaux et les techniques d'époque. Toujours dans Wikipédia on peut lire concernant la restauration d'arts : "La restauration en art englobe toutes les interventions et tous les traitements servant à rétablir un état historique donné et, par là, à améliorer la lisibilité et l'intégrité esthétique d'un objet ou d'un bâtiment ou, le cas échéant, rendre son utilisation à nouveau possible." Sinon toujours sur Wikipédia, dans un article concernant la restauration automobile, je cite "La restauration automobile consiste en la réparation de tous les composants d'un véhicule dans le but de lui redonner la condition exacte dans laquelle il se trouvait à sa sortie d'usine." Ça c'est pour le coté sémantique du mot. Après, il y a le coté philosophique de la chose. Le but d'une restauration me semble quand même être celui de transmettre aux générations futures un témoignage de ce qu'a été une époque. Pas celui de marquer son passage sur terre (je sais c'est prétentieux comme réflexion). Peut-on dire cela si des choix visant a améliorer le fonctionnement, à le rendre plus moderne, plus simple, plus facile sont pris ? Dans ce cas ou se situe la limite entre restauration, "tunning" (le gros mot, mais j'ai rien trouvé d'autre, 1000 excuses) ou plus simplement construction de prototypes ? Perso, je n'en sais rien et je m'en moque un peu. Je reste pour ma part sur les définitions présentées dans Wikipédia et qui semble communément admissent dans le monde de l'art car c'est cela qui me donne envie d'y faire et qui me plais. Sinon, ce n'est pas sur une Bagheera que je travaillerais, mais sur un véhicule tout droit sortis de mon imagination, avec un châssis de ma conception, des éléments mécanique et de confort moderne. Alors oui, dans ce cadre la, je pense que bien peu sur ce forum peuvent dire qu'il font des restaurations. Je ne citerais pas de noms, mais a tout casser j'en compterais 3 ..... Car au final, il y a t'il une différence entre mettre un plancher plat, mettre du skai sur ses sièges ou bichromater des pièces moteur ? C'est, au sens des définitions données plus haut du pareil au même. Dans tout les cas, on a des éléments non conforme à l'origine. Que dirait on si le carrosse de la reine exposé au château de Versailles était doté d'un autoradio ? En tout cas, rien ne sert de se prendre la tête pour ça, c'est simplement une question de vocabulaire, une délicate alchimie entre des considérations philosophiques et culturelles. En discuter et ne pas être du même avis ne veut pas dire que l'autre est stupide ou inculte. Ce n'est que mon point de vue sur la question. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 08 Déc 2012, 12:42 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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aiemac
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 08 Déc 2012, 12:58 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Beau résumé hervé ..  .. ps: j'aime bien le coup de l'autoradio 
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 08 Déc 2012, 13:23 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Tout est dit de façon intelligible, et intelligente Hervé on a enfin trouvé le sage du Bagh Café 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joe
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 08 Déc 2012, 13:28 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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très bien  , je rappelle juste que le but de l'association est (statuts) "D'encourager la restauration des Matra bagheera telles qu'à l'origine " et "Il n'est pas nécessaire d'avoir en sa possession une Matra Bagheera pour adhérer. Par contre, les transformations fantaisistes ne sont pas admises sauf cas particulier dont le conseil sera seul juge."
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 08 Déc 2012, 13:31 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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joe a écrit: très bien  , je rappelle juste que le but de l'association est "D'encourager la restauration des Matra bagheera telles qu'à l'origine " Encourager, ne veut pas dire obliger non plus .....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 08 Déc 2012, 15:35 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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bobo30340
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 08 Déc 2012, 15:44 |
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Habitué |
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Inscrit le: 01 Nov 2011, 22:25 Messages: 132 Localisation: 30340 SALINDRES (Gard)
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Je suis tout a fait d'accord avec toutes les définitions...
Pour moi restaurer une auto c'est d’abord transformer un véhicule non roulant en un véhicule qui passe au contrôle et permet de circuler en toute sécurité afin de montrer ce qu'était l'automobile avant...
Ensuite les vrais passionné essaye de faire au maximum ressemblant (copiant) l'origine!!
Maintenant c'est qui disent avoir fait 100% origine sont des menteurs ce n'est pas possible seul une usine matra peu refaire une matra!!!
Même le plus soigneux, le plus tatillon ne pourra pas tout refaire exactement comme a l'origine!!
Si j'ai tenue compte de la remarque pour ma tôle par dessus c'est non pas pour faire plaisir a ce qui pense etre des maitre d'art mais pour le cotés pervers de ma solution (auquel je n'avais pas pensé) la création d'un nouveau corps creux "nie a rouille"
Du fait de mon jeune age et de ma petit expérience je tiens compte de tout les conseils qu'on me donne (même si mes amis "restaurateur" son mauvais" (CF:HRK1)). Cependant étant le seul actionnaire de cette remise en état et le seul réalisateur je serais décisionnaire de la solution final..
Je remercie les gens qui me comprenne et pour les autres...
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 08 Déc 2012, 19:00 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Tu as parfaitement raison. Il faut savoir aussi que faire une restau de A à Z telle qu'à l'origine d'une Bagheera,c'est à dire avec les produits, mastics, mousses inso, process, protection d'époque lui permettraient de vivre seulement en moyenne 5 ans, ensuite la coque commencerait à piquer, le tissu disparaitrait avec le soleil, les entrées d'eau seraient fréquentes, la tole se découperait sous les mastiques, bref une vrai Bagheera neuve, le rêve quoi  . Après ça c'est un choix. Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 09 Déc 2012, 12:59 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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snaps-herve a écrit: Que dirait on si le carrosse de la reine exposé au château de Versailles était doté d'un autoradio ? Hé hé hé !!!!!!!, c'est beau l'origine des carrosses !!!  : BULLITT a écrit: ...Enfin bref, mais c'est surtout la calèche qui a fait l'objet de mon attention, car en m'approchant de plus près, voilà ce que je découvre :   Et oui, la calèche est équipée de 4 freins à disque !!!  Et deux pédales, une pour l'avant, l'autre pour l'arrière, s'il vous plaît. Je suis allé discuter deux minutes avec le sympathique cocher....  ... qui m'a dit que ce freinage était OBLIGATOIRE sinon, il n'avait pas l'autorisation de faire les mariages !! INCROYABLE !!! Il y a un contrôle technique pour les calèches !! Mort de rire !!! Voilà pour la p'tite histoire. Une dernière photos des mariés à qui je souhaite tous mes voeux de bonheur !!!!!  Fin du HS.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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