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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 29 Oct 2012, 11:18 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Bonjour
Ce weekend j’ai remis en route la bagh pour l’emmener au Contrôle Technique
Bilan : CT ok, pas de contre visite :
Défauts constatés :
-Défaut d’étanchéité moteur et boite (ça suinte un peu mais je ne constate pas de tache sous la voiture…) -Début de corrosion de l’optique de phare av droit
Par ailleurs lors du contrôle anti pollution le gar m’a dit qu’elle était un peu « pauvre » : le taux de CO2 est de 9% alors qu’il doit être au minimum de 11%...
Je pense qu’elle a donc besoin d’un réglage des carbu…est ce envisageable de le faire sois même ?
De plus j’ai de plus en plus du mal a passer la 1ere et la seconde…le câble d’embrayage doit être un peu déréglé ?...
J'envisage de faire une vidange de la boite la prochaine foi ca ne pourra pas lui faire de mal...
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Kilou
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 29 Oct 2012, 23:24 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Sur la Bagh, il n'y a pas de câble d'embrayage, mais un système de commande hydraulique. Même principe que pour les freins sauf que tu commandes le mécanisme d'embrayage. Il a peut être besoin d'une purge. Et puis il faut peut être aussi que tu vérifies le réglage de la tringlerie.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 29 Oct 2012, 23:33 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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la purge et reglage de la tringlerie peut se faire sois meme?
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Kilou
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 29 Oct 2012, 23:51 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Oui, bien sûr ! Pour la purge, tu peux faire comme avec les freins, mais c'est moyennement efficace.  Le mieux est de mettre le réservoir de liquide (commun au liquide de frein) et d'ouvrir la vis de purge qui se situe sur le récepteur d'embrayage (il est fixé sur la cloche d'embrayage). C'est à mon avis la première chose à faire. Ensuite, tu dois avoir une pédale d'embrayage bien ferme. Après tu passes à la tringlerie. Là, il faut aller par dessous et essayer de comprendre sur place le mouvement qui doit être obtenu quand tu bouges le levier. C'est mieux d'être à 2 mais ont peut y arriver seul aussi. Pas facile à expliquer comme ça...
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 30 Oct 2012, 09:49 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Kilou a écrit: Le mieux est de mettre le réservoir de liquide (commun au liquide de frein) N'as tu pas oublié un mot?... Je comprend pas trop... 
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PHIL 33
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 30 Oct 2012, 10:10 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1238 Localisation: bassin d'Arcachon
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Je pense que Kilou à oublié: en pression ( mettre le réservoir en pression et ouvrir la vis de purge du récepteur d’embrayage)
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
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Jag
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 30 Oct 2012, 14:17 |
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Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
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vincerico21 a écrit: Kilou a écrit: Le mieux est de mettre le réservoir de liquide (commun au liquide de frein) N'as tu pas oublié un mot?... Je comprend pas trop...  A ce Kilou, le turbo toujours à fond  .
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 30 Oct 2012, 23:47 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Oui c'est vrai, le cerveau a été plus vite que le clavier ! Phil a trouvé le mot manquant. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 02 Jan 2013, 16:10 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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J'ai remis en route la Bagh a Noel et j'ai roulé avec...
Deux petits soucis:
1) Des que le moteur est à sa température normale de fonctionnement (90°-100°) du liquide de refroidissement s’échappe par le bouchon…
(je parle du « bouchon » se trouvant dans le compartiment moteur par lequel on ajoute le liquide de refroidissement.)
Le caoutchouc dans le bouchon semble un peu fatigué…
Deux questions :
_ Moteur tournant quand j’ouvre ce bouchon le liquide est a rabord et déborde…est ce normal ?
_ Est il possible de trouver ce bouchon neuf ?
2) La 1ere et 2e vitesse sont de plus en plus dures à trouver...
De façon habituelle la 2nde craquait pas mal (syncros jamais changés) mais la j'ai carrément du mal a passer la 1 et la 2... C'est comme si par moment elle disparaissent et qu'il n'y a plus que la 3 et la 4 qui passent quelque soit la position du levier de vitesse...
Je sais qu'il y a quelque années mon grand père (qui était propriétaire de la Bagh) m'avait dit que parfois il faisait régler la tringlerie de la boite...quand les vitesse passaient moins bien...
En quoi cela consiste t il?
D’avance merci !!
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alin86p
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 02 Jan 2013, 17:38 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
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vincerico21 a écrit: J'ai remis en route la Bagh a Noel et j'ai roulé avec... Deux petits soucis: 1) Des que le moteur est à sa température normale de fonctionnement (90°-100°) du liquide de refroidissement s’échappe par le bouchon…(je parle du « bouchon » se trouvant dans le compartiment moteur par lequel on ajoute le liquide de refroidissement.) Le caoutchouc dans le bouchon semble un peu fatigué… Deux questions : _ Moteur tournant quand j’ouvre ce bouchon le liquide est a rabord et déborde…est ce normal ? _ Est il possible de trouver ce bouchon neuf ? Bonjour, si ton joint est mort ne cherche pas la cause...il faudrait voir avec HB il existe peut être encore dans son stock sinon attention à la portée du tuyau si elle est déformée cela va fuir 2) La 1ere et 2e vitesse sont de plus en plus dures à trouver...De façon habituelle la 2nde craquait pas mal (syncros jamais changés) mais la j'ai carrément du mal a passer la 1 et la 2... C'est comme si par moment elle disparaissent et qu'il n'y a plus que la 3 et la 4 qui passent quelque soit la position du levier de vitesse... Je sais qu'il y a quelque années mon grand père (qui était propriétaire de la Bagh) m'avait dit que parfois il faisait régler la tringlerie de la boite...quand les vitesse passaient moins bien... En quoi cela consiste t il? D’avance merci !! Concernant le réglage as-tu la RTA ou pas ??
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 02 Jan 2013, 17:55 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Oui j'ai la RTA... Et s'il faut j'ai un petit mecano qui connais la voiture et qui a fait plusieurs fois des travaux dessus. (reglage carbu, changement pompe a essence, revisions, reglage tringlerie...etc...)
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glob
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 02 Jan 2013, 19:40 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3301 Localisation: Essonne
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Salut. Sur les premières bagheera la commande par câble est fatigante... sur la mienne si le câble est trop tendu j'ai la sélection 1-2 mais plus de marche AR et s'il est détendu j'ai bien la marche AR mais plus la 1-2. Dans ce dernier cas pour passer en 1-2 j'ecrasais le levier (même opération que pour la marche AR) ce qui me permettait d'aller plus loin vers la gauche. Tu devrais essayer cette dernière manip' pour diagnostiquer.
Alain
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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alin86p
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 02 Jan 2013, 19:49 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
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glob a écrit: Salut. Sur les premières bagheera la commande par câble est fatigante... sur la mienne si le câble est trop tendu j'ai la sélection 1-2 mais plus de marche AR et s'il est détendu j'ai bien la marche AR mais plus la 1-2. Dans ce dernier cas pour passer en 1-2 j'ecrasais le levier (même opération que pour la marche AR) ce qui me permettait d'aller plus loin vers la gauche. Tu devrais essayer cette dernière manip' pour diagnostiquer.
Alain Bonne remarque Alain  c'est clair que je n'avais pas pensé à la commande par câble 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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vincerico21
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 02 Jan 2013, 20:46 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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bonjour
merci de ce dianostique!! comment et ou se regle la tension de ce cable?
merci
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1 Publié: 02 Jan 2013, 21:45 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3975 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Pour ta commande de BV, plusieurs possibilité: 1- tes vitesses passent-elles moteur arreté?? si oui => roulements/ ou bague de guidage dans le villebrequin grippé...Ar et 1ere/2nde qui craque au passage voiture à l'arret (moteur tournant) 2- Procédure de réglage des commande à cable page 43 de la RTA....tu as 2 pages de lecture!...en cas de doute remplace le cable...est-ce qu'il ne serait pas en train de gripper (une quinzaine d'€, et le plus compliqué est de le démonter coté BV...il faut desserrer la vis de diamètre 6mm (clé de 10) sur levier de renvoie (ou se fixe la biellette de sélection vitesse impaire/paire), et après avoir fait un tour, lui parler gentiment avec un maillet pour extraire l'axe de verrouillage...et enfin tu peux démonter le levier de renvoie...  je ne sais pas si tu as tout saisie, mais une fois en situation tout deviendra clair 3- Position du cable: il doit faire une belle boucle (anti-mécanique!!!!) au dessus du pot d'echappement (cela évite que les vitesses AV [1-3] saute lorsque tu relache l'accélérateur) 4- Etre sûr que tu débraye bien à fond?? un coup de purge sur le récepteur d'embrayage si amélioration... Enfin pour les commandes à cable, j'ai jamais pigé qu'une fois la 1ere enclenché, le levier se redéplace dans la même position qu'en 3eme....c'est valable pour la 2nde & 4eme Enfin, pour le bouchon je l'avais trouvé chez un réparateur de radiateur auto/PL. IL est au standart de l'époque...
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