Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 60  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 06 Fév 2013, 23:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
2 photos du dessous fini ! :P

Image

Image

Et puis on passe à la suite: Opération fond de coffre ! :o

Comme dit plus haut, il y a eu quelques heures de grattage.... :|
Et puis on voit les dégâts:
Image

Oui, il va falloir intervenir sur ce passage de roue... :-(
Image

Ici c'est bien mieux. Ce n'est que superficiel. 8)
Image

Ici pas de bobo pour le passage de roue. :)
Image

Image

Comme à droite, ce n'est que superficiel !
Image

Pas joli le fond de coffre... :?
Percé à droite, à gauche et au milieu.
Image

Je vais démonter et changer les deux montants arrières. Apparemment, ça a un peu tapé :? mais rien de bien grave ! :D
Image

Image

Hop, un gros trou ! :mrgreen: Ça sent encore le bord à bord...
Image

Bon, j'ai eu quelques difficultés pour dépointer le fond de coffre. Vu l'état de surface, impossible de repérer les points de soudure.... :?
J'ai imaginé une solution: Un coup de disqueuse parallèle aux soudures mais là où il y a seulement la tôle de fond de coffre. Ensuite une spatule entre le fond et le support. On arrive à deviner où sont les points ! :o
Image

3 bouts dépointés
Image

Le coup de disqueuse qui va bien et ça sort par l'arrière. :)
Image

Image

Image

Les longerons sont en super état ! [-o< On ne peut pas toujours avoir une mauvaise surprise ! :P

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 06 Fév 2013, 23:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
la vache c'est nikel sous ton coffre! c'est bien aussi les passages de roues sont bons aussi

ton chassis brille :) j'ai essayé les toles traités , je préfere les toles "nues" meme si ca rouille en 1 journée , 'est chiant a souder


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 06 Mars 2013, 23:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Salut les furieux ! :D

Quelques nouvelles. :) C'est pas que je n'ai rien fait depuis le temps, mais comme d'hab, c'est super long..... :( Bon, et puis j'ai des excuses, il a fait froid, il y a eu la grippe, le ski... :-D

Bref voilà les quelques bricoles:
Nettoyage (particulièrement pas agréable à faire, et un p'tit coup d'acide
Image

Image

Remplacement d'un bout qui était pourri. Recette habituelle: découpe, pointage... :o
Image

Soudure, meulage, et hop, c'est fait ! 8)
Image

Image

En grattant, j'ai eu la surprise de voir que le support moteur arrière n'est pas soudé d'un côté ! :shock: Pas bon ça [-X
Une caisse qui a dû être faite un vendredi après l'apéro, à coup sûr. :D Qui a les coordonnées du service qualité de Matra ? #-o Ça ne va pas se passer comme ça, il vont m'entendre ! :evil:

Image

Bon, je profite d'avoir accès à la partie basse pour remédier à cela. Quelques trous qui deviendront des soudures
Image

Plus haut, je ne peux pas faire pareil. Pas d'accès. Quelques cordons feront l'affaire. :)
Image

Image

Je vais devoir ressusciter ça. Tout le tour est à reprendre :-( avec des morceaux à refaire en 3D.
Image

Je procède par tronçons
Image

Et après une bonne dose de patience, le voilà comme neuf ! [-o<
Image

Ça ne parait pas comme ça, mais j'ai bien passé une bonne journée juste pour cette pièce ! :eek: Pas étonnant que j'aie l'impression de stagner !

Image

Au moins, ça rentre pile poil. :cool: Reste à le souder en place.
Image

Image

Pour varier, j'ai commencé à m'attaquer à ça :
Image

La première présentation est prometteuse. Je pensais que j'aurais plus de mal à cintrer la tôle avec cette moulure au milieu.
La méthode ? Tôle en appuis sur une pièce ronde d'un diamètre légèrement inférieur à celui recherché et on tape avec un maillet en caoutchouc. :o
En lui parlant gentiment, ça fini par venir ! :D

Image

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 06 Mars 2013, 23:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
1_ C'est vrai, tu n'avances pas :-D

2_ C'est des malades dans ce forum!!!

3_ =D> =D> =D>

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 06 Mars 2013, 23:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
:D bien que le 1... :? :lol:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 06 Mars 2013, 23:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Qui a dit que le Bagh Café était peuplé de furieux...!! il me semble que c'est toi :shock:

en tout cas une fois de plus c'est du grand Kilou =D> =D>

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 06 Mars 2013, 23:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Kilou a écrit:
:D bien que le 1... :? :lol:


Bon on oublie le N°1_. Pour le N°2_ tu avoueras quand-même........ :-D

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 07 Mars 2013, 11:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Kilou a écrit:

La première présentation est prometteuse. Je pensais que j'aurais plus de mal à cintrer la tôle avec cette moulure au milieu.
La méthode ? Tôle en appuis sur une pièce ronde d'un diamètre légèrement inférieur à celui recherché et on tape avec un maillet en caoutchouc. :o
En lui parlant gentiment, ça fini par venir !


oui, c'est chiant la première fois....mais tu verras ça ira mieux avec ta deuxième bagh :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 07 Mars 2013, 13:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
P..tain le travail! Oui, vous êtes des malades de la soudure avec vos chassis troués comme les chausettes d'un poilu. Bravo à vous tous pour ce travail et bon courage, les Bagheera ne sont pas prêtes de disparaites. =D> =D> =D>

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 07 Mars 2013, 19:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
=D> je vois que tu avances en cachette.....
bon boulot......


on voit que le joe est ton fournisseur officiel......
tous ca pour une choucroute :mrgreen: :mrgreen:

il a ses tetes.......

bon courage pour la suite......en plus c'est d'origine =D> =D>

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Mars 2013, 13:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
ça aussi c'est du super boulot =D> =D> =D> =D>


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Mars 2013, 14:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
silarou a écrit:
ça aussi c'est du super boulot =D> =D> =D> =D>

Bon courage mec, chapeau aussi.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Mars 2013, 15:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Alors là, il en faut du courage, déjà pour réaliser la chose mais surtout... bosser de ce froid là !!

Je suis rentré dans mon hangar l'autre jour... -8 !!!
J'attend que ça remonte un peu pour reprendre.

Courage mon Kilou, c'est du grand art !!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 11 Mars 2013, 23:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Merci les gars, merci ! :)

Ben, il n'a pas fait si froid cet hiver. Dans la grange, ce n'est jamais descendu en dessous de 0. C'est peut être la première année que je ne rentre pas les pommes, les patates et la peinture ! :D
L'année dernière, j'avais bossé avec -7 dans la grange, alors un petit 0 qu'est ce que c'est ? :lol:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 12 Mars 2013, 08:47 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Kilou a écrit:
Merci les gars, merci ! :)

Ben, il n'a pas fait si froid cet hiver. Dans la grange, ce n'est jamais descendu en dessous de 0. C'est peut être la première année que je ne rentre pas les pommes, les patates et la peinture ! :D
L'année dernière, j'avais bossé avec -7 dans la grange, alors un petit 0 qu'est ce que c'est ? :lol:


Certes Kilou, mais Kilou mais tu as des cheveux toi....!!!!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 60  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr