|
Auteur |
Message |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 15 Mars 2013, 23:21 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bonsoir, Oui, ça m'a l'air très très mur cette affaire... D'après les photos, en tous points c'est pire que ce que j'ai trouvé sur la mienne... Baie de pare brise à refaire entièrement... Les pieds de portes à reprendre entièrement, comme Souzof et Franck. Au moins là j'avais pu me contenter du bas. Planchers et bas de caisse HS aussi... Les longerons disent quoi ? Et le fond de coffre ? Pour le bloc arrière, il vaut mieux l'enlever en un seul morceau. Il faut être deux ou trois. Tu le poses ensuite retourné au sol. Pour le stockage, le mien est suspendu retourné dans une bâche. Pour les baguettes de pare brise, je n'en avais pas, donc pas de conseils à donner. Par contre, pour le pare brise, il faut une grosse dose de patience et couper le joint au cutter de dedans et dehors. Au besoin le faire en plusieurs fois et prévoir 3 à 4 heures pour ne pas être déçu.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 18 Mars 2013, 14:40 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
Salut, moi aussi , j'ai rencontré le même problème, véhicule mûr longerons av hs, plus le plancher av, ect!!ect, mais bon avec un peu de temps ,de patience, de savoir faire, de matos, on y arrive tout doucement, courage à toi, au départ, ce n'ai pas évident au fer et à mesure du démontage, ce n'est que rouille sur rouille, trous sur trous plus on gratte plus il y a de la corrosion, mais après quelques mois on en fait son deuil et on progresse tranquillement, pour mon compte, cela avance , tranquillement, jeune retraité oblige, je suis beaucoup plus cool, les journées sont plus courtes.Bon courage à toi
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 18 Mars 2013, 16:44 |
|
|
De plus sur le site tu trouve plein d'idées et façon de faire génial, le site est excellen  t, les participants aussi  , tu peux de tirer d'affaire en suivant les conseils de chacun, en demander des astuces  , conseils ou autres, mais il faut savoir que lorsque l'on achéte ce genre de véhicule, il y a quelques travaux de carrosserie à effectuer  sauf si on achéte un modéle remis en état, mais le prix n'est pas le même ](./images/smilies/eusa_wall.gif) ]
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 18 Mars 2013, 21:35 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3985 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
le braque a écrit: De plus sur le site tu trouve plein d'idées et façon de faire génial, le site est excellen  t, les participants aussi  , tu peux de tirer d'affaire en suivant les conseils de chacun, en demander des astuces  , conseils ou autres, mais il faut savoir que lorsque l'on achéte ce genre de véhicule, il y a quelques travaux de carrosserie à effectuer  sauf si on achéte un modéle remis en état, mais le prix n'est pas le même ](./images/smilies/eusa_wall.gif) ] X10....l'avantage, c'est que tu n'es pas tous seul dans ton coin. Tu peux compter sur ceux qui sont passé par là pour t'aider au mieux....et si je n'ai pas de conseil a te donner, tu auras mon soutien morale et mes encouragements 
|
|
 |
|
 |
NALLET
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 19 Mars 2013, 00:32 |
|
 |
Connu |
 |
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 19 Mars 2013, 11:48 |
|
|
Elle est quand même moins mûre que la mienne, ton plancher et fond de coffre on l'air pas trop mauvais, pour démonter ton pavillon, un bon cutter, en soulageant tout doucement au fer et à mesure, tu devrais y arriver sans trop de problème, en ce qui me concerne c'est ce que j'ai fait et impec pas de soucis particuliers
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 19 Mars 2013, 13:59 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
|
le braque a écrit: Elle est quand même moins mûre que la mienne, ton plancher et fond de coffre on l'air pas trop mauvais, pour démonter ton pavillon, un bon cutter, en soulageant tout doucement au fer et à mesure, tu devrais y arriver sans trop de problème, en ce qui me concerne c'est ce que j'ai fait et impec pas de soucis particuliers Tout dépend de l'état du pavillon...! s'il est rouillé +++ oui un cutter peut suffire, sinon il faut le décoller avec un décapeur thermique,en ne chauffant pas trop la fibre (c.a.d ne pas bruler, tu peux chauffer aussi par dessous) et une spatule, c'est long c'est pénible, mais ça vient 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 19 Mars 2013, 21:37 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Oui, c'est ça. Pour le toit, il faut chauffer large sans trop insister. Privilégier une large zone de chauffe qu'on monte doucement en température. Commencer par l'avant et maintenir surélevé les parties décollées avec des calles. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
NALLET
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 19 Mars 2013, 23:37 |
|
 |
Connu |
 |
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 20 Mars 2013, 00:17 |
|
|
Pour le pavillon ce n'est pas une catastrophe  il est quasiment comme beaucoup de Bagh, la mienne n'était pas mieux...ensuite il faut voir sous le blackson 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
NALLET
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 09 Avr 2013, 23:18 |
|
 |
Connu |
 |
|
Démontage du pare-brise. Pas de surprise , pare-brise collé sur environ 50% de son pourtour , et des trous à la base . Le pare-brise à déjà été remplacé , mastiqué à sa base , du sale boulot . Je vais étudier le support , il sera modifié et peut-être rempli de mastic noyant la baguette du pourtour .    Décapeur thermique acheté chez Leroy Merlin à 19,90 € , essais fait pour décoller le blaxon " impec " 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 09 Avr 2013, 23:41 |
|
|
On a vu pire  pourquoi veux tu noyer la baguette dans du mastic ?? normalement le jonc chromé du pare brise se monte avec le pare brise, ne pas faire la même erreur que moi... 
|
|
 |
|
 |
NALLET
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 19 Avr 2013, 23:55 |
|
 |
Connu |
 |
|
Après fabrication de mon "Zébulon" , je vous montre le dessous .          Je ne m'attendais pas à trouver le dessous Blaxonné , l'achat c'est fait rapidement , je pensais que c'était de la terre . La vignette de l'assurance est de 1994 , d'une journée , pour le transport de la région parisienne vers le département 27 . Je pense que cette voiture à toujours séjourné à l'abri . La rouille de l'interieur vient principalement des fuites au niveau des vitres , collées avec du mastick à " 4 sous " Maintenant elle va attendre quelques mois car comme tout ménage , travaux de la maison Faience , peinture , carrelage , jardinage , est......
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 20 Avr 2013, 19:07 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
bon courage n'hesite pas a regarder les differents posts de resto tu y trouveras des idees a bientot francky
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Bagheera de ma jeunesse Publié: 20 Avr 2013, 19:45 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3985 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Finalement, elle est en meilleur état que la mienne lorsque je l'ai récupéré! mes 2 embouts de longerons étaient percés...les tiens me semblent en très bon état Ça reste du lourd, mais arme toi de courage!  A baghérien, rien d'impossible 
Dernière édition par fgeorges1 le 20 Avr 2013, 20:01, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |