Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Mars 2006, 14:42 

La différence entre les paires 49-50 et 51-52, ce n'est que les venturi principaux. 1 mm de diamètre en +,càd presque rien ...

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Mars 2006, 15:51 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

OK merci, je vais donc me positionner sur les enchères.
Par contre, je viens de trouver des pneus neufs (import) en 185/13 T homologués pour 36?40 pièce marque "MAXI ?"
Je sais que ce n'est pas du Michelin mais en attendant cela me permettra de monter les jantes d'origines et de prévoir un budget pour de bons pneus.
Car ce mois ci
JA neuves origines noires et grises 341?57 chez HB "250? + Visserie + frais de port"
+
Moteur 1442 à 250?
+
2 pneus AR 185/13 et 2 pneus AV 155/13
Je vais voir pour les carbus avec pipe et je vais me calmer sinon je vais vider mon compte en banque :-D

A+

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Mars 2006, 16:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Il faut que l'on m'explique :mad:
J'appelle un revendeur de pneumatique, il m'indique le tarif pour deux pneus en 185/13 T = Réponse 36?40 TTC pièce 8) .
Je lui demande le prix pour deux pneus 155/13, il me répond que cette taille se trouve facilement et pas chers mais qu'il doit appeler son fournisseur pour la disponibilité des pneus en 185 et 155............
Il vient de me rappeler et la :mad: les prix ne sont plus les même car pneumatique avec structure spécifique pour BAGHEERA
AV 160? TTC PIECE :shock:
AR 185?76 TTC PIECE + que correcte comparé au 340? vu sur le net 8)
Ce qui m'énerve, c'est le principe ! Catégorie collection ! Dès que l'on dit BAGHEERA les prix flambent :smt119 ET VIVE LA MARGE !
C'est reparti, je ne peux pas mettre 370? pour deux pneus en 185/13 MICHELIN quoi que c'est méga interressant :? Ca craint, il me faut des pneus en 185/13T......................................................................

Les 155/13 se trouvent tranquilles !

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Mars 2006, 16:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

faut faire attention - des pneus en T sont peut etres des pneus de petits-camions ou petit bus.

la bag a bien besoin des pneus HR ou R13H.

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Mars 2006, 17:43 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Les pneus pour BAG doivent être particuliers.
Sinon pour mon moteur 1442, avec un volant moteur de rancho + embrayage = 250?
1 CARBU DOUBLE CORPS WEBER 36 DCNV avec pipe et coiffe quasi neuf = 80?
+
1 allumeur électronique quasi neuf = 20?
Le tout me sera livré vendredi soir
Pour les pneus, on m'oriente vers UNIROYAL................

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Mars 2006, 20:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

kris a écrit:
la bag a bien besoin des pneus HR ou R13H.

Et oh... :o on est pas en allemagne, ici la vitesse est limitée :D ; des TR(190km/h) sont bien suffisants....et d'ailleurs quelle est la différence réelle entre un T et un H...réponse ...souvent...=AUCUNE :evil:

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Mars 2006, 20:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ca change rien au probleme !!! trouve des pneus en 185 / 13 ... autres que des pneus de camionette ??? ... sauf les XAS, et peut etre les anglaiseries de Naze ( :smt006 )

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2006, 00:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Que les pneus soient des pneus de camionette ou de indices T ou tout autre que les XAS en indice H revient au même :
A moins d'aller tourner à fond à Spa ou sur les autoroutes allemandes, nos Bagheeras marcherons bien (d'autant que les XAS ont la réputation de ne pas évacuer si bien que ça l'eau : demandez son avis à un (ex) possesseur de courège qu'il a plié suite à un aquaplanning)
Par contre, en cas d'accident avec des pneus non homologués par matra à l'époque, si ta voiture passe entre les mains d'un expert un peu tatillon, tu peux déjà te considérer comme non assuré avec toutes les concéquences possibles.
Donc soit tu respectes la règle et une seule solution, le XAS soit tu te fout de l'homologation et tu prends les pneus que tu veux : pour l'avant, tu n'auras aucun problème pour trouver des 155/13 en indice T et pour l'arrière pourquoi ne pas se tourner comme beaucoup d'entre nous vers des 185/70/13 T (j'ai personnellement fait quelques km et passé plusieurs fois le controle technique avec ces pneus (dont je vais me séparer alors qu'ils sont presque neuf d'ailleurs si ça t'interesse))

Voila la seule question à se poser. Personnellement, je vais passer aux XAS alors que mes pneus arrières sont presque neufs.

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2006, 00:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Citer:
et d'ailleurs quelle est la différence réelle entre un T et un H...réponse ...souvent...=AUCUNE :evil:

Erreur joe [-X :
Indice de performance km/h
Q 160
R 170
S 180
T 190
H 210
V 240
W 270
Y 300
ZR(Y) >300

ZR >240

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2006, 00:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Une info pour facilité (ou compliquer) le choix entre XAS et non XAS : Michelin n'en a produit que 200 exemplaires (pas fou, ils savent bien que pour les réclamer lorsqu'il y a rupture, on est fort :smt014 , mais pour les payer quand il sont dispo... :roll: )

Alors combien de temps, le stock durera t il? :-k

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2006, 02:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

Norbert a écrit:
Citer:
et d'ailleurs quelle est la différence réelle entre un T et un H...réponse ...souvent...=AUCUNE :evil:

Erreur joe [-X :
Indice de performance km/h
T 190
H 210

Je connais ces références, Norbert...je parlais des différences au niveau fabrication..tu sais que j'ai travaillé chez Michelin :P , et bien j'ai essayé de le savoir..pas de réponses affirmatives en live..tout le monde est discret là bas :o mais d'après ce que j'ai entendu, il n'y aurait pas de différences significatives entre un T et un H sur les montes courantes....ce ne serait qu'un argument commercial, les T auraient des résistances dépassant les 200km/h, les mêmes fibres et gommes seraient utilisées pour des H, qui éclateraient théoriquement au delà de 210 km/h ; pas grand monde pour le tester et pour venir se plaindre :lol: ...voilà tout, et c'est dans le sac (et vendu plus cher pour les gogos :evil: )...d'ailleurs rappelez vous, il n'y avait quasiment pas de T il y a une quinzaine d'années, seulement des S et des H...à votre avis pourquoi :D ??? pour la même raison citée plus haut, les T ont été crées pour une base commune avec les H ( à mon avis, les secrets de fabrications sont bien gardés, ce n'est qu'une hypothèse)...par contre rien de commun entre un H et un V, les carcasses tressées n'ont rien à voir

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2006, 02:35 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Je veux bien te croire, joe, concernant les différences de fabrication. Et même s'il y en avait ce ne serait pas dramatique pour nous car avant que nous ne poussions nos Bagheeras à ce point.... #-o on y tient trop.

Et je pense que nous ne prendrions pas de grands risques même à monter des S (180km/h). C'est d'ailleurs la monte que j'avais à l'avant de ma Bagheera lorsque je l'ai acheté et avec lequel j'ai fait quelques milliers de bornes :roll: , jusqu'à ce que je creve et m'aperçoive du probleme.

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2006, 11:44 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Quelle misère ces pneus :oops:
J'aurais du me renseigner des tarifs des pneus arrières avant d'acheter les jantes neuves !

A suivre,

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2006, 11:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.
De plus il existe désormais un tableau de correspondance Officiel créé par le TNPF (normalisation pneumatique française) utilisé par les centres de contrôle technique et par les forces de l'ordre, consultez-le pour connaître la liste des montes autorisées en fonction de votre monte d'origine.
Consulter le (Bon à savoir)
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php#tableau

A +

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Mars 2006, 12:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

en allemagne c'est assez courant de mettre des jantes 14" de la murena - des 185/60 et 205/60/14 se trouvent quasi dans chaque supermarche.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café