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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 21 Avr 2013, 13:53 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
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S'il est vraiment très plein, je pense en effet plus prudent d'en enlever une partie, au niveau max environ.
En enlever plus ne me semble pas utile, puisque si bulles d'air il y a, il faudra que tu en remettes pour compléter une fois celles-ci évacuées. ;)

Après est-il "plein" moteur froid ou moteur chaud ?
S'il y a une différence de niveau entre les deux états, ça correspond bien à de l'air dans le circuit : l'air se dilate en chauffant, occupe plus de place dans le circuit et le niveau de liquide présent dans le vase augmente.

Pour le débullage, il faut enlever le bouchon (d'où m'a 1ère remarque), de cette manière les bulles d'air s'échappent plus facilement grâce à la différence de pression, et ça permet aussi de compléter au fur et à mesure. :)

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Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :)
Xavier
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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 21 Avr 2013, 14:15 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Perso je n'ai ni entonnoir spécial course, ni pente de garage mais juste un tuyau (de 1 m) au bout d'un entonnoir tout bête que j'accroche en hauteur +/- 1 mètre de l'orifice de remplissage, je dévisse le bouchon du vase, je remplis et je lance le moteur lorsque je n'ai plus de bulles au vase c'est tout bon. :)

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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 21 Avr 2013, 15:14 
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57
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ok.
Dans moi cas a priori le niveau de liquide est bon mais le débullage n'a pas été effectué...


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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 21 Avr 2013, 22:10 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
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vincerico21 a écrit:
ok.
Dans moi cas a priori le niveau de liquide est bon mais le débullage n'a pas été effectué...


Donc il est mauvais....!!!!!
Il te faut du liquide de refroidissement pas de lair dans les tuyaux...!!!!
Bon courage, suis la RTA et tu n auras pas de probleme.

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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 21 Avr 2013, 23:48 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
vincerico21 a écrit:
ok.
Dans moi cas a priori le niveau de liquide est bon mais le débullage n'a pas été effectué...


La RTA est très bien faite ....

vase d'expension ouvert tu remplis a l'arrière jusqu'a ce que le niveau du vase soit bon
puis tu fermes le vase et tu fais ton débullage , ça va tout seul, .. faut juste la RTA ..


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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 22 Avr 2013, 00:03 
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57
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Nickel c'est ce que je vais faire.
Il faut juste qu'avant je prenne le temps d'enlever un peu de liquide de refroidissement du vase d'expansion car là il est quasiment a rabord!
Donc:
1) je vais enlever du LDR pour qu'il soit a niveau
2) debullage!

Il ne me manque que l'antonoir...je vais aller en acheter un en centre auto

Merci de vos conseils


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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 22 Avr 2013, 09:01 
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aiemac a écrit:
fgeorges1 a écrit:
la procédure qui est expliqué sur la RTA :)
si tu n'as pas l'entonnoir déporté, le principe de surelevé l'AR de la voiture complète marche aussi (voiture mise dans une pente de garage, par exemple)


Oui, :) , mais l'entonnoir c'est quand même "magique" :) , ça va tout seul.

Je confirme. J'en ai fabriqué un, faut que je vous mette les photos.

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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 22 Avr 2013, 11:46 
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a oui je veux bien!!


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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 22 Avr 2013, 13:47 
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57
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Sinon je tenterai avec un entonnoir standard comme celui d'aiemac!


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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 22 Avr 2013, 16:31 
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Il faut que ton entonnoir soit étanche.
Je crois que c'était pas précisé par mes camarades, ouvre le chauffage en grand bien-sûr.

Pour ton vase rempli, vérifie quand même l'étanchéité et le tarage de la soupape de surpression qui est incorporée dans le bouchon. Si elle n'est pas étanche ou le tarage trop faible pendant la mise en chauffe, ton liquide va trop monter et du coup si augmentation de volume, augmentation de la T° également. Ca peut des fois être le pb d'une montée anormale en T°.
Amuse-toi bien :) .

Alain.

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Alain

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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 22 Avr 2013, 16:42 
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et on peut la racheter neuve cette soupape de surpression?


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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 22 Avr 2013, 21:12 
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Localisation: Essonne
Ce que tu risques d'avoir en neuf c'est un vase complet en plastique avec le bouchon pour une R5 par exemple mais pas de soupape pour un vase en verre. A ce moment-là il faut être sûr que la valeur de tarage corresponde, je crois que c'est 650mb pour les Bagheera. Mais tu peux le vérifier déjà, moi j'ai pris une pompe à main, un tuyau, un T avec un mano faible pression, un tuyau vers le bocal. Tu fermes le bocal, tu pompes et tu vérifies la pression de tarage sur le mano et par la-même l'étanchéité du joint de bouchon, tout aussi important :) .

Alain.

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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 22 Avr 2013, 22:08 
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Messages: 4153
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Voila mon entonnoir maison.
Un bouchon de radiateur percé, un raccord en cuivre, un raccord Gardena et une bouteille en plastique.

Voila les photos.
Image

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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 23 Avr 2013, 11:27 
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 Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera Phase 1
 Message Publié: 29 Avr 2013, 09:52 
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aiemac a écrit:
Moi j'ai pris un entonnoir que tu trouve dans les centre auto , pour faire les vidanges, qui fait pile poil le diamètre de l'orifice de remplissage ...


j'ai trouvé le même entonnoir que toi! tu as tu besoin de l'adapter ou il fait vraiment pile poil le diametre de l'orifice?

par ailleurs lors du dernier CT en octobre dernier (CT ok) lors du contrôle anti pollution le gar m’a dit qu’elle était un peu « pauvre » : le taux de CO2 est de 9% alors qu’il doit être au minimum de 11%...

est ce possible et compliquer de faire un réglage carbu? ou combien ça coute de le faire faire?


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