Auteur |
Message |
Davy
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 15 Août 2010, 11:38 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 28 Juil 2010, 21:50 Messages: 15 Localisation: Limoges
|
Quand on est passionné, on peut tout faire. Il n'y a que l'argent qui peut stopper le projet. La bagheera n'est pas un investissement. Personnellement je la refais juste pour le plaisir de la conduire et pour rouler différent comme vous tous je pense. J'ai eu des voitures bien plus puissantes mais tellement plus fade. Avec les restrictions de vitesse c'est la voiture idéal. Que ce soit dans le flot de circulation ou à l'arrêt à un feu rouge elle a l'air bien plus rapide que les autres, si vous voyez ce que je veux dire. suite: J' ai trouvé une mélasse immonde dans le réservoir. ]  [/URL] Le mérite suffit il pour faire parti de l'association? y a t il un rite iniciatique? ou une bonne âme avec de bonnes intentions peut elle y prétendre.
_________________ Toutes pannes méritent galères, piston heureux n'a pas de chemise, si tu freines t'es un lâche !, si tu freines pas t'es un con !, ainsi soit-il.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 15 Août 2010, 12:01 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Il faut des qualités exceptionnelles  pour y prétendre et pour être membre du bureau, j't'explique même pas non, on prend tout le monde pour la mélasse, c'est la misère, c'est de l'essence frelatée, les réservoirs, j'en ai benné plus d'un à cause de ça 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 16 Août 2010, 09:03 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Davy a écrit: J' ai trouvé une mélasse immonde dans le réservoir.  Le mien n'était pas mieux, j'ai préféré le changer par sureté.  Attention, il ne doit rester que un ou deux, (trois tout au plus) réservoirs neuf chez HB. Une petite question, tes sangles de réservoir, elles sont dans quel état ?????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Davy
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 16 Août 2010, 14:08 |
|
 |
Présenté |
 |
|
J'en ai une qui était bien rouillée. Mais elles remplissent encore leur office.J'ai traité et j'ai remis. Il est sur que j'aurai préféré mettre des neuves, mais bon. Si tu as un truc je suis preneur!!
_________________ Toutes pannes méritent galères, piston heureux n'a pas de chemise, si tu freines t'es un lâche !, si tu freines pas t'es un con !, ainsi soit-il.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 17 Août 2010, 17:23 |
|
|
Non hélas, pas de trucs. lol En fait c'était juste pour te prévenir que si tu en achètes des neuves chez HB, il y a normalement, une gauche et une droite. (je parle des inférieures). HB n'a plus que des droites. Pour la gauche (qui est plus longue), il faut la rallonger par soi-même. J'en ai fait l'expérience. Voilà, c'est tout. lol ici pour info : viewtopic.php?f=2&t=295&start=1065
|
|
 |
|
 |
Davy
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 26 Avr 2013, 04:05 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Rebonjour tous le monde, ça fait un moment que j'ai pas posté, et pourtant depuis la dernière fois, cela a un peu évolué.  La caisse est entièrement dérouillée, protégée et repeinte.  On récupère un moteur qui correspond à la cylindré (1442) avec un allumage à effet hall, car le moteur présent dans la caisse était un moteur de Simca 1100 VF2. Je sais même pas si il donnait 50 poneys.  Remontage de la voiture. C'est vraiment le moment le plus cool.  Pour le tableau de bord, j'ai fait une entorse à l'origine. Pour info je ne suis pas un pro origine. J'ai viré le modèle à fond orange pour un 1er modèle 200 km/h (le look compteur aviation c'est top) fond blanc avec une vitre non teinté et ça fait classe (ça n'engage que moi !).  Voilà, elle est complète, pas encore peinte mais avec son apprêt. Elle roule bien, la sélection de vitesse est tout simplement tip top; j'y ai fait attention car avant elle était complètement floue, hyper usée. Le moteur tire bien et le bruit est vraiment sympas comparé à tout ce qui roule maintenant. Il reste quelques réglages de suspension, de carburation et une géométrie complète du train avant. Y a plus qu'à choisir une belle robe et ma belle me filera la banane à chaque fois que je tournerai la clef, la fierté de rouler dans une frenchdreamcar ! trop la classe.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 26 Avr 2013, 05:29 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
 FELICITATION tu arrives vraiment au meilleur moment:Rouler 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 26 Avr 2013, 08:30 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
Bravo a toi! Ca aura ete rapide quand meme ta restau..... Une belle peinture......qui fasse ressortir les parechocs....et c est parti pour les sensations.... Bonne continuation... Franki
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 26 Avr 2013, 16:18 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
A quelques jours près, tu pouvais nous présenter ta voiture aux Classics Days. 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 26 Avr 2013, 16:24 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bravo beau travail 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 26 Avr 2013, 20:55 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Je découvre ce sujet que j'avais complètement zappé. Sans doute en vacance quand il est apparu ! Eh bien chapeau bas l'artiste ! J'aime bien le début, "je ne suis pas mécano..."  Comme la plupart d'entre nous en fait. Ce qui n'empêche pas de mener à bien des causes perdues !! Vraiment du beau boulot. C'est peut être juste dommage qu'on ait pas pu en profiter régulièrement... 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Présentation de ma " folie douce" n° 36771 Publié: 10 Sep 2020, 21:29 |
|
|
Remonté la dernière fois par Davy le 10 Sep 2020, 21:29.
|
|
 |
|
 |
|