Salut à tous,
Le week end dernier, j'étais au GP historique de Pau. Il y avait un très beau plateau de course allant du trophée légende avec des voitures des années 30 (comme des bugatti 35, bmw, delahaye...), jusqu'au trophée des voitures de série des années 60 (type E, 911, alpha, ferrari, austin, lotus), en passant par les monoplaces des années 60 et un trophée Mini.
Une super ambiance avec accès aux paddock et possibilité d'aller voir les bêtes de course de tout près et de discuter avec les équipages et mécanos qui sont très abordables... Les véhicules de collection pouvant accéder à l'intérieur du circuit pour exposition. Normalement, la liste est restreinte aux voitures d'avant 66, ou faisant partie d'une liste sélective (dont la bagh'), mais de ce que j'ai vu, l'organisation est conciliante.
Quelques photos de l'ambiance de course. (les plus belles photos sont l'oeuvre d'un collègue

)

un bruit...



Ca attaque grave !

Dans les paddocks :



Des mécaniques rutilantes !!

Ici, celle de la type E, 2ieme de sa catégorie.

Côté espace collection, j'étais donc venu en bagheera !

A vrai dire, on a même été dans les pyrénées les 2 jours précédents. Un vrai régal, ça a fait plaisir à ma copine et un copain, qui ne se faisaient pas prier pour prendre le volant.
Après un arrêt ravitaillement à Jurançon, ma bagheera représentait Matra aux côtés d'une M530 Lx et d'un Rancho appartenant à 2 frères. Le dimanche, une autre bagheera S2 était venue de Auch.


une belle restauration :

dans un autre genre, mais toujours dans un état remarquable :

Pour mettre tout le monde d'accord


Bon, au final, c'était la seule représentante dimanche car j'ai eu un problème d'allumage et je suis tombé en panne dans Pau

. Très bizarre, problème de contact sur le rupteur d'allumage, mais on a mis du temps à trouver

car il fonctionnait en statique (pour caler l'allumeur).. Brf, résolu avec un coup de lime à ongle, mais seulement en fin de journée. Heureusement, les autres collectionneurs (dont le président du Biaritz Auto Retro) et même un mécano d'une écurie n'ont pas été avares en conseils et prêt de matériel (car bien sûr, j'aivais oublié mon multimètre entre autres...

).
Il y avait masse d'autres belles voitures, mais ça prendrait des pages à présenter.
Qui vient l'année prochaine ??

A bientôt,
François