Auteur |
Message |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juin 2013, 23:10 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Allez courage l'ami! Par contre à serrer à 20 DaNm j'espère que tu n'as pas habimé les roulements.
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juin 2013, 23:13 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Non, je ne pense pas. Ils ont juste serrés, pour les abîmer, il aurait fallu que je les force à tourner avec ce serrage, alors là oui. Mais ça n'a pas été le cas.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juin 2013, 23:54 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Maintenant que tu en parles je me souviens que j'avais eu aussi un souci similaire, mais pas le même défaut.... sur cette page posting.php?mode=quote&f=2&p=52661alin86p a écrit:
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Juin 2013, 01:23 |
|
|
Et bien voilà, moi aussi c'est le moyeu long que j'aurai du remettre !!!! Et figure toi que j'ai mesuré pour avoir l'épaisseur de ma rondelle dans mon bras et j'ai trouvé... 3 mm !!!!
|
|
 |
|
 |
mchael53
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Juin 2013, 07:52 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 30 Sep 2008, 08:42 Messages: 28 Localisation: St Berthevin
|
Thierry attention! la photo de alin86p est très explicite Lorsque tu regardes le moyeu de droite, celui qu'il te faut d'origine, tu as une premiere partie (premier diamètre) qui correspond au diamètre intérieur du roulement et que l'on a également sur celui de gauche. Ensuite tu as une deuxième partie (deuxième diamètre) qui correspond au diamètre intérieur du joint spi pour les premiers montages avec roulements et joints spi séparés. Hors sur celui de gauche tu n'as pas ce même diamètre et surtout la même profondeur pour la portée du joint spi et donc ce n'est pas en méttant une cale de 3 mm que tu vas résoudre ton problème puisque même si cela permet au moyeu de tourner cela n'empêchera pas hélas la graisse de sortir du bras puisque le joint spi ne sera pas étanche à cause du moyeu Bonne journée, Michaël
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Juin 2013, 08:00 |
|
 |
Barman |
 |
|
Bonjour, Une analyse technique de qualité, merci M Clement. Regarde Bullitt en 1 jour la cause de ton probleme est reglé
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Juin 2013, 08:53 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
mchael53 a écrit: Thierry attention! la photo de alin86p est très explicite Lorsque tu regardes le moyeu de droite, celui qu'il te faut d'origine, tu as une premiere partie (premier diamètre) qui correspond au diamètre intérieur du roulement et que l'on a également sur celui de gauche. Ensuite tu as une deuxième partie (deuxième diamètre) qui correspond au diamètre intérieur du joint spi pour les premiers montages avec roulements et joints spi séparés. Hors sur celui de gauche tu n'as pas ce même diamètre et surtout la même profondeur pour la portée du joint spi et donc ce n'est pas en mettant une cale de 3 mm que tu vas résoudre ton problème puisque même si cela permet au moyeu de tourner cela n'empêchera pas hélas la graisse de sortir du bras puisque le joint spi ne sera pas étanche à cause du moyeu Bonne journée, Michaël +10 d'accord avec toi Hr, là ce n'est pas de la réflexion dans le vide mais de quelqu'un qui sait vraiment 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Juin 2013, 01:37 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Merde Thierry, pas de bol... Ne te décourage pas, tu as déjà surmonté bien plus compliqué, même si à force c'est normal d'en avoir plein le c.. dos !
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Juin 2013, 10:11 |
|
|
Je vois le problème... je vais quand même faire un essais... car apparemment même en mettant une cale, ça continue de serrer quand même. Je tente le coup avec une autre... si je vois que ça ne le fait pas... je change les roulements. Il semblerait que ce soit eux le problème.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Juin 2013, 10:44 |
|
 |
Barman |
 |
|
buliitt, au moment ou ca commence a forcer, ne sers pas plus et fais tourner le moyeu d une dizaine de tour, ensuite redemonte ta transmission et regarde bien ton bol. Lors de mon panachage entre 1er bras et gros roulement et transmission, j avais eu ce probleme. si tu mets une rondelle, tu ne pourras plus serrer l ecrou de transmission. Et apres tu rencontreras le probleme de Fred (casse du ressort de poussee des tripodes) Bon courage, reprends tout a la base,
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Juin 2013, 13:41 |
|
|
Qu'appelles-tu ''écrou de transmission'' ???? Ceux-là ???? 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Juin 2013, 15:10 |
|
|
Je refait une petite récap car je ne suis pas sure que tout le monde ait compris la manoeuvre. Voilà :   
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Juin 2013, 15:23 |
|
 |
Barman |
 |
|
BULLITT a écrit: Qu'appelles-tu ''écrou de transmission'' ???? Ceux-là ????  Bullitt, tu me fais peur... Oui ce sont ces ecrous, il n y a pas d autres ou alors.... Il y a un souci....!!!! comprends tu ce que j essaie de dire??? Ton dessin est faux, la transmission appuie sur la cage interieure du roulement, les cages interieures de roulement sont en contact permanent ( reglé en usine pour le jeu de fonctionnement du roulement). La cage int qui appuie sur la cage exterieure, qui tient le moyeu. Le tout etant serré par l ecrou. Le jeu est fait par les cages du roulement. Ta rondelle que tu veux mettre..., est une co.....e, Ton probleme vient d ailleurs. Mais pas de là. Alors arrete avec cette rondelle, ou alors va en defoncer une autre...!!!!!!!!!! REGARDE tes bols de transmissions, s ils ne toucheraient pas les ecrous de roulements. BOn courage.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Juin 2013, 15:34 |
|
|
HRK1 a écrit: si tu mets une rondelle, tu ne pourras plus serrer l ecrou de transmission. Et apres tu rencontreras le probleme de Fred (casse du ressort de poussee des tripodes) Bon courage, reprends tout a la base, Si si je comprend, mais ce que tu dis là est faux également, la rondelle ne diminue pas la longueur du filetage de l'écrou de transmission à sa sortie, elle comble le vide qu'il y a entre le cardan et le moyeu, donc la longueur de sortie reste la même !!! (validé sur mon premier essais) La première rondelle que j'ai faite n'était pas assez épaisse, le roulement serrait encore mais beaucoup moins qu'au début, car j'arrivais à tourner les roues. On sentait encore une résistance. Il faut que cette rondelle permette: 1 : le serrage à 20 M/kg 2 : L'étanchéité du roulement. C'est pourquoi son épaisseur doit être parfaite à satisfaire les deux. J'en tente une deuxième un peu plus épaisse... je ne devrais pas être loin du compte... à suivre...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Juin 2013, 19:41 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Ca serait pas plus simple de remettre un vrai moyeux de série 1 ?? si t'as besoin, je t'en envoie un ma poule 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|