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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juin 2013, 23:58 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Ce que j'ai, bras de 1976    Alain
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Juin 2013, 00:32 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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il est enfoncé de 1,5mm. Et toi Bullit??
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Juin 2013, 00:34 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Je ne sais pas mais... Thierry Cavalié a écrit: Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique ou pas mais j'ai l'impression que l'écrou sur ta deuxième photo est légèrement plus enfoncé (quelques dixièmes) que sur le montage de Bullitt. .... si ça se trouve, je règle mon problème en resserrant simplement mon écrou.... verdict demain.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Juin 2013, 00:48 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Le manuel donne un couple de serrage de 32 M/kg pour l'écrou de roulement (ce qui est énorme)... ma clé dynamométrique s'arrête à 20... et je ne sais même plus si je suis allé jusque-là.
A coup sur il n'est pas assez enfoncé, voilà pourquoi le bol du cardan serre dessus.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Juin 2013, 21:47 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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Pour ton serrage, tu bricoles une rallonge d'un mètre que tu ajoutes à ta clef dyn côté cliquet et tu règles à 16.[/quote]  ce n 'est valable que si la cle dynamo fait deja 1 m or .....on ne connait pas la cle a bullit par contre je dirai: tu doubles la longueur de ta clé et tu regles à 16....... 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Juin 2013, 22:02 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Merci de l'info mais... je suis maudit !!! lolll
J'ai voulu reprendre mon écrou cet après midi mais... pour le dessertir, il faut une perceuse et une mèche afin de le travailler.
Problème, la maison mitoyenne qui me fournit le courant est en changement de locataire. Du coup, elle est vide en attendant les nouveaux et... ils ont coupé le ju !!!!!
Bon....
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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mchael53
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Juin 2013, 22:14 |
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Connu |
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Inscrit le: 30 Sep 2008, 08:42 Messages: 28 Localisation: St Berthevin
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Salut Thierry, Il me semble que je te l'avais dit que ton écrou n'était pas assez serré Le couple de serrage tu t'en fou tu serre à fond avec une bonne ralonge et là tu serra sur que ton écrou sera en contact avec le roulement. Personne je n'utilise jamais la clef dynamométrique pour ce type de boulot, pour moi c'est de la foutaise! Un couple de serrage est établi pour des pièces neuves donc dans ce cas bras et écrou! Hors pour tous le monde les bras ne sont jamais neuf du coup le filetage du bras est vieux, encrassé ou en partie abimé du au démontage après au moins trente ans de sommeil Donc à cause de cela la clef va déclencher plus tôt alors qu'en fait on est pas bloqué. Serrer a fond avec une rallonge risque au pire et uniquement de mater l'écrou mais en aucun cas d'abimer le roulement ou même le bras car pour arracher du filet fin comme celui des bras il faut un couple de serrage énorme Donc Thierry n'est pas peur et vas y gaiement Michaël
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Juin 2013, 22:39 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Juin 2013, 22:53 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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alfiste03 a écrit: Ça me rassure ! J'osais rien dire de peur de dire une connerie, mais je ne vois pas en quoi allonger la clé change quoi que ce soit à son réglage. Comme elle est à déclenchement, elle déclenchera à la valeur à laquelle elle est réglée... Une solution valable serait de prendre n'importe quelle clé, mettre un manche de 1 m et 32 kg au bout ou alors 2m et 16 kg !  Là d'accord.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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HRK1
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Juin 2013, 23:02 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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Bonsoir Au point ou il en est..., Bullitt peut se permettre une boulette de plus....!!!!!La voiture ne roulera pas avant [set] année. Je laisse la phonétique prendre le place de l'homonyme...!!!
Lorsque l'on sait ce que l'on fait, on peut se permettre certaines fois de se priver d'outils, dans d'autres cas c'est différent, et Bullitt me fait peur. En tout cas, les roulements auront fait parler d'eux pendant de nombreuses pages. On va pouvoir faire une biographie...!!!!! avec cache , sans, le sens de montage, la façon de monter.... Tous les éléments dignes d'un roman en 12 volumes...!!!!!
Bullitt, tu tiens le bon bout, mais avant de remonter tes roulements, dégrippe tes bras, car ils sont jolis, mais ils doivent etre fonctionnels avant tout.
Régis tes propos en disent longs...!!!!! Kilou, dans tes les cas si ton rapport faits 32m/km, il te faut l'outil et la douille qui les digère sinon... ouilllllllle...!!!!!!! Je doute que la momo de Bullitt encaisse le couple
Bon courage l'artiste.
_________________ Moja cijena : HRK 1
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Juin 2013, 18:06 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Mon dieu, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font  Je crois qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi surtout quand ce sont des c.....  Je croyais qu'on était censé être sur un forum sérieux . Ne dites pas n'importe quoi sans savoir, ça peut induire en erreur et source d'accidents ! Une Bagheera n'est pas un poids lourd,  un écrou de cardan se sert à 20 m.daN, 20 à 25 pour un écrou de roulement de moyeu. Seul l'écrou de roulement au moyeu avant se sert à 32 m.daN. Maintenant, ma source n'est que la revue technique, et je sais les ingénieurs sont des c.... , heureusement qu'il y a le gogo lambda pour corriger fin du coup de gueule ! je 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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poulet à l'orange
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Juin 2013, 20:37 |
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Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
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Bonsoir à tous..... Je m'excuse si ma façon de serrer les écrous de cardans est jugée dangereuse par certaines personnes...  mais après l’acquisition de Miss Orange, j'avais du jeu dans les moyeux avant, et j'ai changé les disques arrières.....j'ai appliqué cette méthode et je viens de m'aperçevoir que cela fait plus de 4000 KM que je suis en danger de mort......ainsi que toutes les personnes qui roulent dans les voitures que je répare à longueur de journée....allez faire un tour dans vos garages et concessions environnantes et.......observez les.....  excusez moi encore, bonne soirée à ,tous ....... je 
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Juin 2013, 20:41 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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poulet à l'orange a écrit: Bonsoir à tous..... Je m'excuse si ma façon de serrer les écrous de cardans est jugée dangereuse par certaines personnes...  mais après l’acquisition de Miss Orange, j'avais du jeu dans les moyeux avant, et j'ai changé les disques arrières.....j'ai appliqué cette méthode et je viens de m'aperçevoir que cela fait plus de 4000 KM que je suis en danger de mort......ainsi que toutes les personnes qui roulent dans les voitures que je répare à longueur de journée....allez faire un tour dans vos garages et concessions environnantes et.......observez les.....  excusez moi encore, bonne soirée à ,tous ....... je  ta methode a toi est juste, 80 kg X 0,5 m ca fait bien environ 40 mkg ce qui n'est pas bon ici c'est le commentaire de thierry ......... j'ai repris au debut de mon message sa reflexion 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Juin 2013, 20:55 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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en y repensant, le couple de "serrage", n'est en fait qu'un couple résistant théorique qui lorsqu'il est appliqué, permettrait d'exercer un effort de serrage, calculé avec un coefficient de frottement, un angle de filetage connu......merci la résistance des matériaux, les mathématiques...... mais si notre filetage est enduit de colle,matiere arrachée, etc....le résultat de pression sur le roulement sur l'écrou peut etre nul, malgres tout! donc verifier au préalable que l'écrou vienne plaquer le roulement, et qu'il tourne correctement sans point dure jusqu'en butée ..... d'ailleurs pour palier a certains soucis de frottement entre la vis et le filetage femelle, on utilise un serrage angulaire, plus précis puisque l'on connait de ce fait l'allongement de la vis qui n'est que l'espace parcouru lors de l'angle de rotation.... avec les caracteristiques mécaniques connues de la vis mais malgrés tout, on part d'un serrage de base au couple....mais bon! c'est déja mieux...... voila pourquoi un bon mécanicien devrait savoir ce qu'il fait, et pourquoi il le fait ainsi.... glob devrait confirmer mes dires... 
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Juin 2013, 21:01 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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si vous etes observateurs! vous remarquerez que les elements de securite comme les trains avant, le freinage utilisent des vis a pas fin......parfois de la 10.9
la composante due au frottement entre les filets a tendance a faire un couple inverse, opposé au couple de serrage ce qui fait devisser la vis un parametre important est l'angle de filet, le pas aussi.....j'arrete j'en saoul certains
francky
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