
Je vois déjà un Alsacien qui s'étrangle
C'est donc un topic sur les freins
Et vive le tuning donc, car c'est grace à eux qu'on trouve facilement de la peinture pour étriers de freins.
J'ai donc microbillé des supports d'étriers arrière.
Et ... j'en ai profité pour faire également les étriers arrières
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Mais il est fou

Il va tout casser
Voilà donc le résultat
Du rouge

Beurke tuninge ! La, il est vraiment mort...
Meuh non Aiemac, je vais pas faire cela...
Simplement, j'avais une bombe de cette peinture sous la main et j'ai testé ...
Reprenons donc, avec un peu plus de sérieux.
On a donc sablé ces pièces et obtenu un beau fini sans rouille.
Reste à peindre. Pour que cela ne rerouille pas immédiatement.
Et ...
Beuh ...
Ben, pas facile à trouver en noir
Après 3 spécialistes, je suis revenu avec un kit motip noir.
Le kit se compose d'une bombe de netoyant pour étriers ( efficacement testé sur un autre), d'un pot d'epoxi noir et d'un pot de durcisseur.
Il existe en plusieurs couleur (mais surtout du rouge), meme en orange !.
Par contre, pour la Bagheera Barbie, il n'y a pas de rose, ni meme de blanc
Et donc
Vous voyez que mes étriers ont été bien proprés ! Il suffit de rentrer le piston au raz, de mettre une vielle durite de frein pour éviter que du sable entre par là ..........et de bien tout renettoyer tout après, en changeant la graisse de protection ...
Le mélande infernal s'applique au pinceau
EN NE PEIGNANT PAS LES ZONES DE FLOTTEMENT DE L'ETRIER, ni les filetages, ni les caoutchoucs (si si, j'avais commencé avec un pinceau à 0,5 euro, qui s'est révelé etre avec des poils en fourure de skai véritable et les poils ont fondu !)
Après, cette peinture devient dure comme ... l'acier !
Et on remonte les accessoires
Dans mon post de restoration, vous trouverez bientot une photo avec tout en place.