Auteur |
Message |
Jag
|
Sujet du message: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 17:48 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
C'est pas de chance  ! Suite à une roue voilée sur ma Bagh', j'en achète 4 à Jérôme (Actarus) que je fais repeindre, couleur d'origine cette fois, par Thierry (Romop). Je les récupère la semaine dernière, en rentrant de vacances Elles sont superbes! Ce matin, je vais gentiment au garage avec la voiture, faire la permutation avec les autres. Tout ce passe bien, c'est vrais que ça fait mieux que les jantes noires, enfin, jusqu'à la 3 ième montées. Et oui, ça aller trop bien car, arrivé à l'équilibrage de la dernière  Voilée et pas qu'un peu: 135 côté interieur et 240 à l'exterieur, autrement dit, pas possible de rattraper un déséquilibre de 365 gr. Domage, elles n'ont pas été vérifié avant. Alors voila, je me retrouve comme au départ, 4 jantes dont une voilée en noires et 4 jantes couleures d'origine dont une voilée également. Et ça m'a couté 600e, et c'est un prix d'amis de leur part. Et ça pour rien. Mais maintenant il faut que je trouve une solution, et Roanne, ce n'est pas à côté de Nantes. Et tout ça me rend triste! Vive le retour de vacances. Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 18:28 |
|
|
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 19:57 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Oh, mon capitaine! je suis vraiment désolé pour toi. Je n'ai plus de jantes SII, autrement je t'en aurai donné une. Faut quand même reconnaitre qu'avec les jantes couleurs d'origine 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 20:04 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
je suppose que l'essai a été fait avec un autre pneu , parfois ils sont strange  (surtout les rechappés) il y aurait bien une solution technique, j'essaie de me souvenir de mes années de fac  si la jante est ovale, le centre de la jante va décrire une sinusoïde il suffit de créer une sinusoïde identique à la première décalée d'une demi période l'ensemble va s'annuler il suffit donc de greffer sur un double essieu  une jante voilée de manière identique à la première en décalant le point haut d'une demi période trop fort je vais regarder ce que j'ai pour te dépanner 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 20:23 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
salut, j'ai 2 ou 3 jantes de série 2 , le soucis c'est le transport Maintenant si une personne du coin de Nantes va à l'ag du matra passion , comme c'est a coté de chez moi je peux filer la jante pour la rapatrier ... 
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 20:30 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Bonjour Jacques,
J'ai fait environ 30000km avec ces 4 jantes, je les avais fait équilibrer quand je mes avai s récupéré en 2005 avec les pneus Pirelli P6 neuf rien ne m'avait été signalé. Et durant leur utilisations je n'ai rien remarqué sur ma voiture niveau vibration. Je n'ai malheuresemnt pas d'autres jante à te proposer. Je t'ai fait une réponse en MP. Sincèrement désolé...
Jérôme
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 20:31 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Jag a écrit: C'est bien plus beau en bicolore que tout en noir !
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 20:42 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Salut Jag, ah bah c'est carément mieux comme ça!!! Comme dit Joe', c'est pas un pb de pneu des fois? Est-ce que tu l'as vu voilée sur la machine la jante????
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 20:57 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
aiemac a écrit: salut, j'ai 2 ou 3 jantes de série 2 , le soucis c'est le transport Maintenant si une personne du coin de Nantes va à l'ag du matra passion , comme c'est a coté de chez moi je peux filer la jante pour la rapatrier ...  Cela sera le cas Patrick, il y aura une belle brochette de nantais à l'AG de matra passion.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
Debois Eric
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 20:58 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Bonsoir.
Je suppose que la personne qui a équilibré vos jantes a utilisé le trou central mais pas les quatre trous de vis, je pense qu'il faudrait vérifier avec ce montage même si c'est plus long a effectuer. Cette mésaventure m'est arrivé avec une jante de Tagora qui avait un trou central légèrement décentré.
Eric Debois.
_________________ M530LX de mai 73, Bagheera 7cv de janvier 76.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 21:19 |
|
|
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à Glob: Oui, j'ai bien vu la jantes tourner de travers et le compteur afficher 135/240. Pour répondre à Eric: Quand j'ai pris la voiture pour rentrer, j'ai très bien ressenti les vibrations, dés 80 km/h, et pas dans le volant. Je vais quand même demander une vérification. Pour Patrick, merci pour ta proposition mais est ce que la jante que tu me proposes est une FPS(ou un nom comme ça, je ne sais plus) et non une mille miglia? Et pour finir, merci Phil pour en organiser le voyage jusque dans la région Nantaise, si tu le veux bien. Et enfin, pour Jérôme, il n'est pas question de remboursement car tu m'avais fais un prix "Bagheera Café". Bonne soirée, Jag
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 22:23 |
|
|
PHIL 33 a écrit: Cela sera le cas Patrick, il y aura une belle brochette de nantais à l'AG de matra passion.
je pense que vous serez la les frères lumière ...  , je passerais la journée du samedi avec vous .. 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 30 Août 2013, 22:25 |
|
|
Jag a écrit: Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à Glob: Oui, j'ai bien vu la jantes tourner de travers et le compteur afficher 135/240. Pour répondre à Eric: Quand j'ai pris la voiture pour rentrer, j'ai très bien ressenti les vibrations, dés 80 km/h, et pas dans le volant. Je vais quand même demander une vérification. Pour Patrick, merci pour ta proposition mais est ce que la jante que tu me proposes est une FPS(ou un nom comme ça, je ne sais plus) et non une mille miglia? Et pour finir, merci Phil pour en organiser le voyage jusque dans la région Nantaise, si tu le veux bien. Et enfin, pour Jérôme, il n'est pas question de remboursement car tu m'avais fais un prix "Bagheera Café". Bonne soirée, Jag je regarde ce que c'est .. 
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 31 Août 2013, 08:57 |
|
|
joe a écrit: je suppose que l'essai a été fait avec un autre pneu , parfois ils sont strange  (surtout les rechappés) il y aurait bien une solution technique, j'essaie de me souvenir de mes années de fac  si la jante est ovale, le centre de la jante va décrire une sinusoïde il suffit de créer une sinusoïde identique à la première décalée d'une demi période l'ensemble va s'annuler il suffit donc de greffer sur un double essieu  une jante voilée de manière identique à la première en décalant le point haut d'une demi période trop fort je vais regarder ce que j'ai pour te dépanner  Merci pour cette fomule savante mais oui, vraiment top fort pour moi qui ai quitté l'école à 13 ans pour aller garder les vaches dans le Cantal. merci pour la suite  , bon week end, Jag
|
|
 |
|
 |
PRESTAT
|
Sujet du message: Re: Jantes! Publié: 31 Août 2013, 09:00 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08 Messages: 786 Localisation: Sarrians 84260
|
Salut jag, J'ai une jante FPS toute sablée , si ça peut aider ,par contre il faut un gars du midi qui monte à cette A.G. Thierry
|
|
 |
|
 |
|