Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 31 Août 2013, 10:21 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
salut, tu veux faire quoi avec des anti brouillard ?? ... l'indicateur de pression des freins(uniquement sur S ) c'est un petit bitonio à coté de la molette du compteur journalier ... 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 31 Août 2013, 10:40 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Je remplace les longues portées par des anti-brouillard. Je ne suis pas très ''feux jaunes''.  Pour la chute de pression des freins, je vois de quoi tu parles. Le petit bitogno fixé sous le support sous volant est relié par un fil qui part de la prise du compteur... que je n'ai pas sur le faisceau neuf de MW. Ca a été changé avec les séries 2 par un bouton au tableau de bord que j'ai maintenant.   
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 31 Août 2013, 14:49 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
tu veux des LP blancs? j'en ai un stock de ~10 paires. et je te prendrais bien 2x jaunes en echange.
pour les deux fils bleus: s'ils vont sur la meme cosse, peu importe lequel serait en haut ou en bas. ca fait la meme chose.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 31 Août 2013, 15:23 |
|
|
Aaaahhhh trop tard, c'est Souzof qui les a maintenant. Sinon j'avais acheté les anti-brouillard blanc en neuf chez HB... mais merci quand même pour ta proposition.
Pour les fils, oui en effet, Nars m'a confirmé qu'il s'agissait des fils des phares droit et gauche donc ils sont interchangeables. Problème résolu pour ça.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Sep 2013, 20:10 |
|
|
aiemac a écrit: l'indicateur de pression des freins(uniquement sur S ) c'est un petit bitonio à coté de la molette du compteur journalier ...  Photo pour étayer les propos de Pat. Donc voilà le fil de chute de pression des freins, qui part de la prise du bloc compteur, et se connecte sur le bitonio sous-volant.  Et que donc, je n'ai pas sur le faisceau 77 de MW.  Sinon, relais reconnecté.  Ainsi que celui qui est à coté.  J'ai gratté les masses pour qu'elles soient parfaites.  Ok, on est bon pour ça.  Me manque plus que celui du ventilo qui va de l'autre coté.  J'en ai récupéré 2 chez Romain avant hier mais.... ils ne sont pas en forme, rouillés. Qui en a un à me vendre ?????????? Merci d'avance.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Sep 2013, 20:50 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
Fais gaffe thierry....je suis derriere toi.... Bon courage....
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Sep 2013, 21:00 |
|
 |
Barman |
 |
|
frankivero a écrit: Fais gaffe thierry....je suis derriere toi.... Bon courage.... Franki a le zizi tout dur facilement...!!!! Il est encore jeune...!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Sep 2013, 23:33 |
|
|
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Sep 2013, 21:39 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Il faisait nuit.... Retour de soirée ? Cas de force majeure je pense ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Sep 2013, 00:22 |
|
|
Même pas, simple balade de tombée de nuit. Je continue de reconnecter, toujours en me basant sur MW2. Compartiment moteur, on a les deux sondes et le contacteur de feux de marche arrière.  Sonde de pression d'huile.  Sonde de température d'eau.  Je reporte.     Reconnexion de l'alternateur.   Je ne me suis pas gouré, la masse c'est bien ici, vous me confirmez !!!  Dernière chose, un mystère a été résolu. Vous vous souvenez... BULLITT a écrit: Déjà... problème : Ou va se fil ??? Il sert à quoi et se connecte à quoi ????  On le voit également sur la photo qui suit (????) Sur cette même photo, on voit les deux fils du démarreur.  On m'avait parlé du fil de connexion de l'essuie-glace arrière... erreur !! En fait c'est une bêtise à moi, je m'en suis aperçu en reconnectant le démarreur. Photo sur MW2 :  Photo sur MW :  En fait mon fil inconnu est le fil de masse. Je l'ai bêtement fait suivre le fil du faisceau alternateur alors qu'il bifurque au milieu de l'auto pour filer vers le démarreur. Donc je l'ai ressorti pour lui faire suivre le bon chemin.  Je l'ai gainé comme il passe près des tuyaux.    Bon... à suivre...
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Sep 2013, 00:57 |
|
 |
Barman |
 |
|
Bullitt...., le dernier fil dont tu parles ne peut pas etre un fil de masse...... Mais 1 +APC...... Tu ne penses pas que le demarreur a carcasse largement metalique peut prendre sa masse par le bloc moteur???? Si ton fils etait une masse avec la puissance demandee par un demarreur, il serait mort ce fils........ reflechis a la grosseur de la montagne de ta Bet..e dite???? Un jour, je tai appelé, et je t ai demandé combien tu avais de fils apres le solenoide... S il y avait 1 ou 2 petits fils... Donc , maintenant j attends cette reponse et je t avais dit autre chose...., mais comme tu n ecoutes rien...!!!! Et bien continue, mais si tu branches ce fils gris point gris sur une masse.... adieu miss White. Bon courage et reflechis....
pour l Alpine, j espere au moins que le coup de la panne a eu lieu...!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Sep 2013, 01:14 |
|
|
C'est moi qui dit que c'est une masse mais j'y connais rien en électricité... appelle le comme tu veux... lolll mais il va bien sur le démarreur. HRK1 a écrit: Et bien continue, mais si tu branches ce fils gris point gris sur une masse.... adieu miss White. Bon courage et reflechit....
Il n'est pas gris point gris mais gris point noir...  ... et plus aucun doute sur sa connexion désormais.  Vérifié sur MW2 et le manuel.... comme tu m'as dit.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Sep 2013, 03:37 |
|
 |
Barman |
 |
|
Cest tout simplement le fil qui lance le solenoide du demarreur, si tu le sondes il remonte au contacteur antivol en position demarrage. Donc jen ai dit une demie
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Sep 2013, 11:23 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
salut bulitt , j'ai des grave ennuie s avec mon faisceaux sur la 78 aurais tu des photos du tiens au niveau de fusible car j'ai de gros soupcon sur la couleur de mes fils merci d'avance john
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Sep 2013, 15:48 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
avant les vacances j'ai gratter une affiche pour toi a mon brasseur , il était question d'une expo sur jorg doring que vous connaissez surement tous . enfin surtout vous avez déjà vus ses oeuvre pop art avec souvent des voiture ou moto .  donc voila l'affiche que j'ai mis de coté
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
|