Hello à tous,
Après mes phares "hantés" .... c'est résolu

merci

Me voici avec un nouveau sujet

Ma belle verte tournait sur 3 pattes et ça m'énerve !!
Du coup j'ai contrôlé tous les réglages (calage allumage, bougies, réglages carbus, etc).
Rien n'y faisait lors d'un premier contrôle c'est le cylindre 4 qui est inopérant et lors d'un nouveau contrôle c'est le 3 !!! un truc de dingue vraiment à devenir fou
Du coup je démonte l'allumeur et il semble avoir pris un coup
Dans la foulée je remplace le faisceau
Je vous passe l'épisode du démontage / nettoyage des carbus ainsi que celui du démarreur que j'ai failli griller

(Si ça peut aider, le sélénoîde à chauffé et un bout à "fondu" au niveau d'un 2 contacts empêchant le lancement du démarreur ... un vrai casse tête vite résolu en virant le bout "fondu" après le LABORIEUX démontage du démarreur
Bref le moteur tourne maintenant "à peu près" sur ses 4 pattes mais ça ne me plait pas à 100 %, c'est comme si de temps à autre il lui manquait 1 cylindre
D'ailleurs à l'étincelle celle ci n'es pas régulière

J'incrimine sérieusement l'allumeur
Si l'un de va en avait un ?
Ne serait ce qu'à me prêter pour explorer cette piste et voir si ça viens vraiment de là ??)
Modèle électronique Bosch avec 2 fils (un vert et un un jaune)
Purée comme je regrette les bonnes vieilles vis platinées
