|
Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006, 01:44 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
On est beaucoup trop chers  ...et incorruptibles (Iban n'° 222312344564  )
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006, 01:49 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Citer: Quelles sont les revendications  du BMR, Norbert, avant déclenchement des hostilités  , essayons de parvenir à un accord
Redevenons sérieux : pour l'instant le BMR veut seulement faire connaissance, pourquoi pas à travers une manifestation commune ( j'avais proposé que ceux du Bagheera Café qui le souhaitent, se joignent à la sortie organisée par le BMR et l'amicale 530 à Auxerre les 10 et 11 juin, c'est la plus proche de la majorité des membres du Bagheera Café) A l'issus, on poura peut être plus facilement voir ce qu'on peut faire ensemble.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006, 01:52 |
|
|
pourquoi pas 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006, 01:53 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Citer: Salut, Désolé mais je ne l'ai pas encore contacté. J'ai beaucoup de choses à gérer aussi bien à titre privé que pro, donc, et sans aucun jugement de valeur, je dois avouer que ça ne fait pas partie de mes priorités actuelles  J'ai honte de le dire, mais autant être honête. Par contre, je n'ai absolument aucune apréhension sur le contact avec ce monsieur. C'est juste une question de temps... Si certains d'entres vous (je pense aux modos) veulent entrer en contact dès maintenant, allez y, je n'y vois aucun inconvénient. De mon côté, ça devrait être plus calme vers la fin du mois.
Le 26 Mars, je serai normalement au salon d'Avignon avec Jean Guy Raymond. Si vous voulez, je peux assurer le contact en appelant l'un d'entre vous au tel alors que je suis avec Jean Guy? Qui est partant? rudz? je t'appelle ce jour là?
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006, 02:14 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Allez, ok pour le 26 mars 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006, 02:18 |
|
|
Citer: Allez, ok pour le 26 mars Parfait, une affaire qui roule  [/quote]
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 12 Mars 2006, 20:40 |
|
|
Bon, un peu de concret...
on peut pas réellement parler de refabrications car la pièce est dispo et même pas au catalogue ( à faire confirmer par Nars); je ne crois pas qu'elle soit vendue séparémment , il va falloir trouver une nouvelle référence ...
c'est surtout l'occasion de me familiariser avec ma moulureuse, si ça marche pas, j'achèterais la pièce chez hb...
désolé, ça tire sur le vert c'est que je suis obligé de diminuer la luminosité car sinon, on ne voit pas les perspectives sur du galva
les essais de la semaine dernière, dans du 1mm, c'est bien tordu
tout ça à cause d'un manque de rigidité du bras de moulureuse, pourtant 1.5 cm, voyez ce que ça donne en pleine charge, il s'écarte  ....je vais voir à le renforcer
celà donne le résultat suivant, avec une grosse matrice de 18 mm, celà force puis se détend d'un coup, en faisant une courbure  qu'on a du mal à controler
pour éviter que celà force, j'ai essayé de faire plusieurs passes,comme me l'avait dit baghbe,contacté en Mp...j'avais trop les nerfs pour en faire état publiquement... en descendant un peu chaque fois...avec une matrice de 12,ça va, avec une matrice de 18....essais à ranger dans les "conserves du baghcafé"  ...je ne sais pas trop ce qui faut faire ??; peut être y chauffer
pour éviter de bouger, je me suis fait un deux petits guides avec trois bouts de feraille que j'ai boulonné sur la tôle,l'un dessus, l'autre dessous....avec une petite matrice, le résultat est convenable
et voilà, il me reste juste à faire deux moulures verticales comme à l'origine, mais les extrémités sont difficiles car même bridé, elles ont tendance à s'enfoncer et la tôle devient gauche...je vais faire des essais sur presse avant de m'y engager..
et voilà...j'y suis arrivé sans l'aide du MP.  ..j'aurais pourtant bien besoin d'esclaves...

|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2006, 02:28 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut, si tu prend de la tole normale tu devrais pouvoir la chauffer, car avec du galva, 1° tu vire la protection 2° tu meurt étouffé  .
La tu as du 1mm , as tu essayer avec du 0,8 (plus standard pour les voiture )
Car bon 18mm de gabarit avec une tole de 1 ! faut deja y allez.
J'ai essayer au boulot avec differentes epaisseur de tole pour presser les fameux morceaux de plancher .... mouaf ! la c'est l'inverse, ca marche mieux avec du 2mm qu'avec du 1 !, mais bon, 150 kg le bout de plancher ca va pas le faire  , car mon probleme c'est que je presse la tole , et si c'est trop fin ca se barre en sucette.
Tu n'as pas un bout d'alu ou un autre truc "tendre" pour faire des essais ?.
PS: sympa l'aspect "martien" de tes photos 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2006, 02:48 |
|
|
aiemac a écrit: , car mon probleme c'est que je presse la tole , et si c'est trop fin ca se barre en sucette. S: sympa l'aspect "martien" de tes photos 
qu'est -ce que tu appelle " en sucette ..c'est bizarre, celà se déforme trop ?? ., j'avais l'intention d'essayer, en bridant dessus et dessous
ces essais ont été fait avec du 0.8 mm, du 1mm, c'est la moulureuse qui se déforme, pas la tôle 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2006, 03:04 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
oui c'est ca, ca se deforme de trop, je doit trouvez un compromis, avec la petite presse ca fait pas terrible comme resultat, et avec la grosse ,  , c'est un chouia trop puissant, ... faut que j'essaye plusieurs règlages.mais bon je desespere pas de trouvez le truc !
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2006, 09:39 |
|
|
Etrange.
Peut-etre la qualité de la tole y est pour quelque chose ?
Je n'utilise pas du galva mais de l'électrozingué. Sans connaitre les caractéristiques.
C'est déjà très beau je trouve, ce bac à pneu de secours 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2006, 10:02 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
à part la couleur alien  moi je trouve les résultats assez impressionnants
Je ne dirai qu'une chose, bravo Joe 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2006, 13:35 |
|
|
bagheera.be a écrit: Je n'utilise pas du galva mais de l'électrozingué. Sans connaitre les caractéristiques. C'est déjà très beau je trouve, ce bac à pneu de secours 
non, c'est la tôle qui tient le bac de roue de secours et le ventilateur,  en électrozingué de 0.8, je n'au d'ailleurs pas trouvé la référence de cette pièce seule, je pense qu'isolée, elle n'a jamais existée...
le bac de roue de secours, à m'envoyer également,  vous vous rappelez, j'en avais fait un...mais je pense pouvoir l'améliorer
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2006, 21:48 |
|
|
Il me faudrait des photos d'intérieur de malle arrière de série 2  ...pour voir si on peut pas faire un seul modèle...s'il y a de grosses disparités ou des points de détails, pouvez vous me renseigner....
pour Nars, quand tu a changé ta malle arrière, y avait-il le U de renfort de renfort dessous avec ? 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2006, 22:20 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
tiens joe je t'envoie deux photos de ma malle ar je sais cela ne vas rien t'apporter mais c'est tout ce que j'ai concernant mon coffre sur mon pc si personne t'envois d'autre photos d'ici ce week end je referais une photo d'ensemble de ma malle ar, que je t'enverrais

|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |