Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Pression d'huile Publié: 29 Déc 2013, 21:47 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Comme c'est un sujet largement débattu en ce moment  J'ai fais rapidement une petite mesure d'huile avec un mano de pression, pour montrer, un peu, les incohérences du mano au tableau de bord, tout de moins sur ma Bagh Les mesures sont à froid pas eu le temps de le faire à chaud le coffret mano  à 1000tr/mn au mano TDB 6 bars  à 4000tr/mn au mano TDB 8 bars  Conclusion méfiance, méfiance, avec la lecture au TDB 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Pression d'huile Publié: 29 Déc 2013, 22:10 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Toujours se dire que ce n'est pas parce que l'on a un truc avec aiguille qui vous montre une valeur que cette dernière est juste.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Pression d'huile Publié: 29 Déc 2013, 22:32 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
C'est clair!!! Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Pression d'huile Publié: 29 Déc 2013, 23:22 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35 Messages: 204
|
Cela dépend ci le mano a été étalonné
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Pression d'huile Publié: 30 Déc 2013, 00:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
nico22240 a écrit: Cela dépend ci le mano a été étalonné Je pense qu'un BEM Muller à bain d'huile ne part pas en sucette comme un vulgaire truc Chinois .... Par contre l'écart est énorme, si on extrapole (purée keske je cause bien quand je bosse la nuit  ) , Bullitt dois avoir un soucis de pression d'huile ...
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Pression d'huile Publié: 30 Déc 2013, 03:21 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Mmmmm, je vais changer le capteur... on va voir ce que ça dit....
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Pression d'huile Publié: 30 Déc 2013, 10:27 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: Mmmmm, je vais changer le capteur... on va voir ce que ça dit.... avant de le changer essaye de trouver un mano et fais une mesure c'est ce que j'ai fais au début, et j'ai un peu plus de 9000 kms, maintenant je sais que je ne peux pas lui faire confiance à 100% , en revanche sur le mien il y a un autre plot ou l'on pourrait adapter une "alerte" pression basse avec un voyant couplé à un buzzer, par flemme je ne l'ai pas fait...  Ne pas oublier que lorsque le voyant s'allume c'est quasi trop tard  (pas comme une durite qui se barre  )
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Pression d'huile Publié: 30 Déc 2013, 11:22 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
alin86p a écrit: avant de le changer essaye de trouver un mano et fais une mesure ....Ne pas oublier que lorsque le voyant s'allume c'est quasi trop tard  (pas comme une durite qui se barre  ) +1000000000. Vu que ton moteur est remonté tout neuf, ça vaux le coup si tu as un doute quand-même!!! Pour la durit qui se barre, tu as ensuite les appels de phares de celui qui te suit mais des fois ça ne suffit pas... Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Pression d'huile Publié: 30 Déc 2013, 13:38 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
glob a écrit: Pour la durit qui se barre, tu as ensuite les appels de phares de celui qui te suit mais des fois ça ne suffit pas... Alain. Ouais...mais avec tous ces envieux qui tentent de suivre une Bagh j'ai toujours peur d'avoir à faire à une bande de pirate de la route, et puis j'avais pas mes lunettes  au moins la Bagheera à Philippe B a été baptisé (il faut un début à tout) 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
poulet à l'orange
|
Sujet du message: Re: Pression d'huile Publié: 30 Déc 2013, 14:15 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
|
................heu.....!!!! Je viens juste de poster chez Bullit, j'avais pas vu ce post.... déplacez mon messages si besoin est...... 
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Pression d'huile Publié: 31 Déc 2013, 01:35 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
c'est une chose que le mano de la bagheera montre plutot les phases de lune que la vraie pression. l'autre chose - a mon avis beaucoup pire - le moteur porte bien un manocontact (et en plus il y a une sacre piece pour pouvoir reprendre les deux capteurs, le manoconatect ET celui pour le manometre) mais le tableau de port n'a tout simplement pas de voyant pour ... 
|
|
 |
|
 |
|