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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 30 Déc 2013, 14:10 
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Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32
Messages: 187
Localisation: nord ouest de Lyon.
Bonjour à tous........j'apporte des news ou un peu d'eau au moulin (au choix.. :-D )

prise(s) de pression(s) d'huile ce weekend.....
2 manomètres différents.....(vérifications croisées donc...)......
d'un coté, un Facom (pas très simple d'emploi..)
de l'autre, un Class (bien foutu, connexions rapides, purge auto, pleins de raccords...)
Les résultats diffères de 0.2 bar entre les 2....(insignifiant...)

Donc, à froid, au ralenti....4.5 bars....
à froid, à 3000 tr/mn 6.5 bars....

à chaud, au ralenti....2.0 bars....
à chaud, à 3000 tr/mn...5.0 bars
à chaud, de 4000 au régime maxi....5.5 bars..

c'est donc bien (comme pensait Alain :-) ) un imprécision du récepteur au tableau de bord....j’oubliais, la t° d'huile n'a jamais dépassé 105 °...... :-)

je suis peut être un peu haut en pression, mais on a fait 400 km ce weekend
et rien de particulier à signaler....à par un moteur qui tourne un peu plus rond..
mais je doute que cela vienne de la.... :)

Amicalement Daniel.... :) :) :)

_________________
.......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 30 Déc 2013, 15:27 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6050
Localisation: Dissay 86130
poulet à l'orange a écrit:
Bonjour à tous........j'apporte des news ou un peu d'eau au moulin (au choix.. :-D )

prise(s) de pression(s) d'huile ce weekend.....
2 manomètres différents.....(vérifications croisées donc...)......
d'un coté, un Facom (pas très simple d'emploi..)
de l'autre, un Class (bien foutu, connexions rapides, purge auto, pleins de raccords...)
Les résultats diffères de 0.2 bar entre les 2....(insignifiant...)

Donc, à froid, au ralenti....4.5 bars....
à froid, à 3000 tr/mn 6.5 bars....

à chaud, au ralenti....2.0 bars....
à chaud, à 3000 tr/mn...5.0 bars
à chaud, de 4000 au régime maxi....5.5 bars..

c'est donc bien (comme pensait Alain :-) ) un imprécision du récepteur au tableau de bord....j’oubliais, la t° d'huile n'a jamais dépassé 105 °...... :-)

je suis peut être un peu haut en pression, mais on a fait 400 km ce weekend
et rien de particulier à signaler....à par un moteur qui tourne un peu plus rond..
mais je doute que cela vienne de la.... :)

Amicalement Daniel.... :) :) :)


Nos mesures sont complémentaires :) je monte un peu moins à 3000 tr/mn ma pompe est certainement plus usagée... en même temps j'ai de la 20W50, l'important c'est qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle au mano du TDB :o

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 31 Déc 2013, 01:18 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
perso, je le prends plus pour un indicateur que pour une mesure...s'il tombe à 0, je m'inquiete... une fois en 30 ans et c'était la sonde... :(

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 31 Déc 2013, 15:54 
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Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30
Messages: 522
Localisation: Haut Beaujolais 69790
Bonjour à tous
Après vos écrits sur la pression d’huile, je voudrais vous faire-part d’une modif que j’ai fait sur ma bag série 1 de 74 et que j’ai fait par le passé sur R8 gordini et rallye 3.
Quand on regarde un bloc moteur nu sans coussinets de vilebrequin, les trous d’arrivées d’huile aux coussinets sont identiques en diamètre que les trous de sorties sur les portées de l’arbre à cames (5.5mm).
Pas logique !! Si on veut que de l’huile reste en pression sur les coussinets, sachant que l’arbre à cames est déjà lubrifié par barbotage, il faut une rétention. J’ai ce raisonnement à bas régime (800 à 2500) après le débit remplace la pression.
Alors ma modif consiste en un pastillage des trous de sorties qui donnent sur les portées de l’arbre à cames et l’axe de la pompe à hile.
Comment ? Très simple, je taraude à 6 ces trous sur 10 mm de profondeur. Je prends 4 vis de 6x8 BTR et je perce un trou de 2.5 dans la longueur de la vis, en suite je les vis à fond de filetage bien serré.
Ainsi j’augmente sensiblement la pression d’huile sur les coussinets.
Au manomètre du tableau de bord peu de changement ci ce n’est qu’une pression sensiblement plus forte au ralenti (1.5 à 2).
Bonnes fêtes à tous et bonne nouvelle année.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Jan 2014, 17:02 
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 766
Localisation: 22 COTES D ARMOR
les trous sont identiques dans le bloc mais le perçage des coussinets est decale et les trous qui vont vers l aac sont obstrue de 2/3.donc c est deja un ajutage privilegiant la lubrification du vilbrequin par rapport aux paliers d aac


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Jan 2014, 03:34 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Dernières news, je suis en train d'installer l'antenne électrique.
J'ai acheté une Hirschmann chromée.

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J'ai acheté des équerres chez Mr Bricolage sur lesquelles j'ai fait des lumières
verticales et horizontales, comme ça, j'ai une bonne marge de réglage.

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Après fabrication de la plaque sur laquelle elle va se poser.
Simple, découpage, perçage et soudage de deux tiges filetées.

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Un coup de peinture.

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Elle va venir ici, montant avant droit.

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C'est fait, rivetée, elle ne bougera plus.

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Voilà.

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Le souci avec cette antenne, c'est qu'elle est reliée à l'autoradio et donc sort des
qu'on met le poste en route.
Je vais donc devoir modifier car j'écoute le plus souvent des CDS ou clé USB donc
l'antenne n'a pas besoin d'être sortie.
L'idée : que l'antenne sorte uniquement sur demande et non en automatique.
Pour cela, je vais tout simplement modifier la connexion par un bouton on/off.

Pour ça, je vais utiliser l'emplacement de chute de pression des freins dont je
ne me sert pas vu que j'ai le bouton au tableau de bord.
Le trou du support sous volant est donc vaquant.

Ici le support de MW2 (pour mémoire)

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Achat d'un contacteur rond on/off sur le site E44.

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Montage sur le support de MW.

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Et remise en place.

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Va falloir reconnecter correctement maintenant.
Je suis en train de préparer mon toit ouvrant. photos ce soir.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Jan 2014, 13:03 
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
Une question ?
"C'est quoi l’intérêt d'avoir fait une platine pour fixer l'antenne sur le montant avant droit. plutôt que de la fixer directement dessus ?"
Car la il y a de l'humidité qui va se loger entre la platine et le montant, tu a fait 5 trous au lieu de 2 ..... bref, je vois pas trop.

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 17 Jan 2014, 15:19 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
C'est juste une question de pratique et de rigidité.
Je vais devoir repercer un trou dans la carrosserie, je n'aurai qu'à faire
coulisser l'antenne pour savoir exactement ou je dois le faire.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 21 Jan 2014, 23:25 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bon ben voilà, mon auto radio et mon antenne sont branchés.
Encore ça de fait.

http://www.youtube.com/watch?v=wPgbqThV ... e=youtu.be

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 21 Jan 2014, 23:36 
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
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Bravo =D> l'ami!!
J'aime bien tes explications en vidéo, ça fait cours à distance :-D


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 29 Jan 2014, 02:49 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Lol, merci mais loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons. loll

J'ai attaqué mon toit ouvrant, je commence par les barres d'entourage en alu.

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Retrait du tissus, un joint apparaît.

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Sur le verso, on peut voir qu'il y a de la mousse.

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Décollage du joint, voilà a quoi il ressemble.

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Sur ma barre, je constate quelques déformations du a un serrage un peu fort.

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Brossage complet.

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D'autres déformations apparaissent.

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Nettoyage du joint.

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Dans la foulée, j'attaque aussi celle-ci.

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Brossage.

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Pour une fois, un heureuse surprise m'attend.
Après nettoyage, mes deux joints latéraux sont comme neuf, pas une craquelure ni rien.
Je vais pouvoir les reprendre.
Tant mieux car HB ne les a plus et je ne sais pas si des joints de remplacement
existent...

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Voilà ça de fait, à suivre...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 29 Jan 2014, 09:49 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6050
Localisation: Dissay 86130
On ne voit pas bien sur les photos ou c'est une impression il me semble que les vis sont des vis à tôle ?? Si oui ce n'est pas ce qu'il faut perso je te conseillerais des vis de 5 mm en inox.
ensuite petite astuce pour visser les barres, procures toi des vis plus longue 6/7cm cela va te permettre d'approcher les barres plus facilement une fois fait, tu pourras enlever cette vis et mettre la vis (inox) définitive, n'oublies pas également de coller l'écrou carré avec du mastic, sinon tu vas galérer pour visser :(


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 29 Jan 2014, 13:29 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
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Pour les vis à tôle, tu as raison, mais c'est un bidouillage de l'ancien proprio qui
les avait rajouté pour probablement faire tenir la barre qui devait s'affaisser.

Et oui, les contre-écrous étaient mastiqués dans le rail, je vais refaire de même.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 29 Jan 2014, 21:19 
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Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Sacré restauration =D> avec beaucoup de photo


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 30 Jan 2014, 09:38 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Plus il y a de détails, mieux c'est. lol

Je continue...

Pour le moment, le seul truc neuf que j'ai pu acheter chez HB concernant le
toit ouvrant, c'est ça : La barre de maintient avec joint et charnières du déflecteur.

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Je la démonte et je la reprend car elle est vieillotte d'aspect (peinture passée).
Pétage des rivets.

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Voilà c'est fait.

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Je vais reprendre tout ça .

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Un petit coup de propre sur le joint :

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Je vais m'occuper de la barre, à suivre...

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