Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Oct 2013, 18:32 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Jag a écrit: Salut John, si tu as une bâche plastique, place là sous la voiture et enfonce aux 4 coins, "en biais" pour que ça résiste au vent, des petits piquets de bois, genre liteaux , cela évitera l'humidité de monter sous le châssis. Tu peux aussi mettre les roues sur 4 planchettes pour qu'elle ne soit pas en contact avec l'herbe, tes pneus ne s'abimeront pas.  Bien Jacques  et je rajouterai un peu d'huile moteur dans chaque cylindre tu fais ensuite tourner le moteur à la main pour repartir l'huile, idéalement il faudrait pouvoir laisser l'air circuler à l'intérieur, en entrouvrant les fenêtres, pour éviter l'humidité d'attaquer les sièges et autre mais ça c'est plus compliqué...  Et évidement, si ton circuit de refroidissement est remplit, de l'antigel 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Oct 2013, 19:30 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
alin86p a écrit: Jag a écrit: Salut John, si tu as une bâche plastique, place là sous la voiture et enfonce aux 4 coins, "en biais" pour que ça résiste au vent, des petits piquets de bois, genre liteaux , cela évitera l'humidité de monter sous le châssis. Tu peux aussi mettre les roues sur 4 planchettes pour qu'elle ne soit pas en contact avec l'herbe, tes pneus ne s'abimeront pas.  Bien Jacques  et je rajouterai un peu d'huile moteur dans chaque cylindre tu fais ensuite tourner le moteur à la main pour repartir l'huile, idéalement il faudrait pouvoir laisser l'air circuler à l'intérieur, en entrouvrant les fenêtres, pour éviter l'humidité d'attaquer les sièges et autre mais ça c'est plus compliqué...  Et évidement, si ton circuit de refroidissement est remplit, de l'antigel  Un sac en toile rempli de 5 kgs de riz (ou plusieurs plus petits) remplit très bien ce rôle fenêtres fermées, évites la moisissure, la pénétration de tites bêtes qui aiment beaucoup la mousse Matra !
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Oct 2013, 19:30 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Tu peux laisser tourner le moteur au ralentie et (moteur froid) le caler en le noyant avec un fin filet d’huile dans le carburateur pour lubrifier les corps et sièges de soupapes et éviter ainsi les problèmes d’étanchéités et perte de compression au redémarrage. Si tu la bâche intercale des cubes de mousse pour laisser l’air circulé Tu peux également gasoiler le plancher et bas de caisse au pistolet. Ou encore la garer dans le salon 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Oct 2013, 22:56 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
si tu peux la surélever (moellons sous les roues), pour creer une circulation d'air dessous.
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 12 Nov 2013, 10:46 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
joohnlatina a écrit: salut a tous  plus d'internet , plus de téléphone, plus d'antenne de tv .  pfff et je ne peux méme pas avancer sur la bagheera . mais le déménagement et fait  sauf que madame va me parler d’étagère , de cuisine a monter , de dressing de rideau et de centaines de chevilles a placées dans tous les sens .  tiens tiens je vais essayer de faire passé une ponceuse a bandes dans les fournitures  sur un malentendu .... c'est bien pratique ça pour la carrosserie . j'aimerais avoir des infos sur le stockage de voiture .... je vais arrête la bag bleu pour l'hiver mais par manque de place elle va resté dans le jardin je vais lui collé des vielles jantes avec des pneus HS sortir la batterie . récupéré la tête d'allumeur et la bobine repousser les pistons de freins y'a t'il d'autre chose a faire ? remplir le circuit de liquide de refroidissement ou autre , je demande ça car je l’arrête dans la semaine et elle reprendra le service pas avant l'été prochain merci mon bulitt , j'ai bien reçus la façade de tdb elle est super je pense que Laetitia fera partir ton colis en fin de semaine c'etais la mon bulitt (sauf qu'on a paumé le poster dans le deménagement  et retrouvé hier  ça part demain )
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 13 Fév 2014, 17:58 |
|
|
bon reveil douloureux pour ma vielle bagheera depuis le demenagement j'ai pas pus touché , la bete . je vais avoir de l'aide mon frangin s'installe dans mon village donc ce week changement des joints moteur surtout culasse en prevision . j'attend mes kit de refection d'etrier les plaquettes ect pour pouvoir testé la boite (merci mon thibault ) allé on se motive fort pour l'AG 
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 13 Fév 2014, 19:20 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Salut John, content de te relire sur le forum. Bon, c'est repartit pour la mécanique, j'espère que ça va aller comme sur des roulettes. On compte sur toi et tes miss pour l'AG, courage mon grand et à bientôt. Bises à tes femmes. Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 13 Fév 2014, 19:25 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Super!! Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 13 Fév 2014, 19:37 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
bonne nouvelle 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joe(II)
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 13 Fév 2014, 19:48 |
|
Inscrit le: 02 Jan 2010, 15:29 Messages: 1018 Localisation: 73100
|
Très bonne nouvelle 
_________________ joe : bagheera phase 1 type 2 -
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 14 Fév 2014, 23:44 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ah ? Le printemps s'annonce déjà ? Courage, ça va bouger ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 15 Fév 2014, 10:59 |
|
|
 je n'ai recu que mon carlosthat et un capteur de frein et le capteur de feu de recule . mais GO j'attaque la culasse j'ai la pochette de joint y'a plus qu'a
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 15 Fév 2014, 11:18 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Ca te fait déjà pas mal de travail pour le week end. Bon courage, Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 15 Fév 2014, 21:40 |
|
|
Jag a écrit: Ca te fait déjà pas mal de travail pour le week end. Bon courage, Jag oui pas mal de travail .... mais on viens de finir joint echapement silencieux pas mal de joint moteur . j'ai recu les plaquettes de frein entre temp mais pas les kit de refection d'etrié et je cherche toujours des colonettes pour le montage des plaquettes . j'ai recu mes enjoliveur moules a gateaux de chez Hb demain je fait la mise en eau du circuit
|
|
 |
|
 |
artspark
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 21 Fév 2014, 22:55 |
|
|
bon la mise en eau du circuit c'est mal passé une durite mal bricolé a cédé ; pas graves on recommencera  le frangin a goûté au innombrables joies du bagheerien il a vite compris qu'elle défendrais son honneur de vielle dame 
|
|
 |
|
 |
|