Auteur |
Message |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 03 Avr 2014, 19:22 |
|
|
Pilier de comptoir |
|
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 728 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
un vilbrequin rectifié a des manetons dont les diametres ont diminué ,pour compenser on monte des coussinets plus epais - 0.2 ou - 0.5.si lors d une refection ultérieur on ne s en aperçoit pas soit en mesurant les tourillons ou en regardant l inscription au dos des coussinets -0.2 ou - 0.5 et qu on monte des standards marqué std le jeu est tres important la pression d huile monte mal.
|
|
|
|
|
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 04 Avr 2014, 00:15 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Pigé !! Merci !!
Mais mon vilebrequin était d'origine, je l'ai juste fait re-équilibrer (avec le volant moteur) c'est tout.
Demain... que dis-je... aujourd'hui, il est 00h15... je vais fixer un mano en lieu et place de la sonde de pression, on va voir ce qu'elle indique....
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
|
|
|
HRK1
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 04 Avr 2014, 00:35 |
|
|
Barman |
|
|
BULLITT a écrit: Pigé !! Merci !!
Mais mon vilebrequin était d'origine, je l'ai juste fait re-équilibrer (avec le volant moteur) c'est tout.
Demain... que dis-je... aujourd'hui, il est 00h15... je vais fixer un mano en lieu et place de la sonde de pression, on va voir ce qu'elle indique.... L as tu mesuré avec un micrometre??? Pour connaitre tes vrais diametres...
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
|
|
|
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 04 Avr 2014, 02:17 |
|
|
Non... hélas !!! Si c'est le cas, je suis mal....
J'attends de voir déjà si ce n'est pas la sonde qui serait en cause.
Si pas elle, je vais changer le ressort du clapet de décharge.
Si rien ne change, je la démonte et je la vérifie....
|
|
|
|
|
poulet à l'orange
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 04 Avr 2014, 06:40 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
|
Salut Bull.... Ma miss m'a joué le même tour..... Ce n'était qu'un problème de mano.... Et je suis quasi sûr que tu as le même problème...
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
|
|
|
|
|
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 04 Avr 2014, 07:46 |
|
|
Pilier de comptoir |
|
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 728 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
moi aussi j espere pour toi que c est un simple probleme de mano.je croyais que tu avais deja mis un mano sur le bloc.
|
|
|
|
|
kris
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 04 Avr 2014, 11:19 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
du coup je dirais aussi que la premiere chose a verifier c'est le capteur du manometre. on a le meme sujet sur les 205 GTI ... les capteurs "neufs" donnent n'importe quoi comme pression, le moteur refait de mon frere ne monte pas plus haut que 4 bars froid et 2 bars chaud.
en meme temps ce n'est pas vraiment la pression d'huile qui joue dans un moteur a lubrification hydrodynamique - c'est le volume. donc si ta pompe livre assez d'huile en litres mais ne qu'avec que 2 bars c'est totalement suffisant.
c'est un grand malentendu qu'une pression plus haute soit plus saine. au contraire - dans les moteurs XU par example peugeot avait des le debut des grandes problemes avec une pression et un volume trop elevé. je me souviens bien de plusieurs cas ou la pompe remplissait les culasses jusqu'au point ou ne plus rien se tournait ... ou au cas des MI16: ou la pompe aspirait de l'air avec resultat de coussinette de bielle cassé car de 5 litres 3 litres se retrouvait dans la culasse ...
comme reaction peugeot avait un moment baissé la pression de 6 a 5 bar en modifiant le tarage du ressort.
dans la soupape de surpression - le truc avec la bille et le ressort - il ne te reste que verifier si la bille ne bloque pas. c'est peu probable que le ressort soit tellement fatigué que la pression chute totalement.
autre chose a verifier: le filtre a huile. un filtre mal-produit peut tres vite boucher tout le systeme ...
|
|
|
|
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 04 Avr 2014, 11:47 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5975 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: Non... hélas !!! Si c'est le cas, je suis mal....
Si rien ne change, je la démonte et je la vérifie.... Ce que je ne comprends pas Bullit c'est pourquoi ne pas prendre les pressions avant d'entamer quoi que ce soit....???
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
|
|
|
poulet à l'orange
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 04 Avr 2014, 12:50 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
|
alin86p a écrit: BULLITT a écrit: Non... hélas !!! Si c'est le cas, je suis mal....
Si rien ne change, je la démonte et je la vérifie.... Ce que je ne comprends pas Bullit c'est pourquoi ne pas prendre les pressions avant d'entamer quoi que ce soit....??? ....c'est ce qu'on se tue à lui dire......
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
|
|
|
|
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 04 Avr 2014, 15:36 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5975 Localisation: Dissay 86130
|
poulet à l'orange a écrit: alin86p a écrit: BULLITT a écrit: Non... hélas !!! Si c'est le cas, je suis mal....
Si rien ne change, je la démonte et je la vérifie.... Ce que je ne comprends pas Bullit c'est pourquoi ne pas prendre les pressions avant d'entamer quoi que ce soit....??? ....c'est ce qu'on se tue à lui dire...... Bin oui et ce n'est pas la première fois
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
|
|
|
aiemac
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 04 Avr 2014, 18:24 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8983 Localisation: pays des cigognes
|
|
|
|
|
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 04 Avr 2014, 22:20 |
|
|
|
|
|
|
|
nico22240
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 05 Avr 2014, 20:56 |
|
|
|
|
|
|
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 05 Avr 2014, 23:31 |
|
|
Merci !!!!
|
|
|
|
|
Pvurp
|
Sujet du message: Re: Réfection pompe à huile. Publié: 08 Déc 2014, 16:46 |
|
|
Connu |
|
|
On les trouve où les établissements Cléments ???
Merci pvurp
|
|
|
|
|
|