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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 09 Nov 2013, 14:47 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
viking50 a écrit:
..., d’ailleurs une copine est venue lui tenir compagnie il y a peu :)
....[/url]


une club qui a rejoint le club :-D
Je n'arrive pas deviner la teinte: beige gazelle?? en tout cas elle me semble superbe =D>


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 12 Nov 2013, 20:02 
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Localisation: cherbourg(50)
Jaune Rialto Fred :) 2 ème main 35000 kms d'origine , beau cadeau de mariage non !!! :lol:


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 12 Nov 2013, 20:44 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
viking50 a écrit:
Jaune Rialto Fred :) 2 ème main 35000 kms d'origine , beau cadeau de mariage non !!! :lol:

Oups :oops: j'avion pas reconnu :-D
finalement, je veux bien me remarié :-D Veinard !!


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 21 Mars 2014, 23:10 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
Bonsoir à tous , après plusieurs mois sans nouvelles j’ai continué mon bonhomme de chemin
Les divers photos de la réparation du brancard gauche


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Mise en place du gabarit

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+ report sur tôle

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Allez zou , un coup de c.i.p

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Mise en place +soudage

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Meulage + peinture

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Mise en peinture
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Fabrication de la fourrure + mise en place en quelques photos (même mode opératoire que pour l’autre en fait)

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Mise en peinture

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Voila s’en est fini de la réparation du châssis ( pas mécontent !! )

Passons à la phase brossage et peinture maintenant (les photos ne sont pas forcément dans l’ordre chronologique )

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Voila , le châssis est intégralement peint à l’antirouille

Recto

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Verso

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Achat de plusieurs cartouches de mastic polyuréthane

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Et jointage de toute les tôles

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Prochaine étape peinture noir + anti gravillons


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 21 Mars 2014, 23:42 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Et ben il y en a du boulot sur une 4L ! :shock:
Superbe boulot =D> Tu dois être bien content d'en avoir fini avec ça !

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 22 Mars 2014, 10:32 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
=D> =D> good job!!!
je ne peux qu'applaudir de te voir utiliser du CIP plutôt que de l'hammérite....Pour mon chassis (de 2 pattes) l'utilisation de l'hammérite ne fut pas une réussite: réaction chimique avec le joints carrosserie (après avoir mis du PU: Ok). Maintenant réaction avec l'antigravillon :mad: :mad:


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 22 Mars 2014, 11:29 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
fgeorges1 a écrit:
=D> =D> good job!!!
je ne peux qu'applaudir de te voir utiliser du CIP plutôt que de l'hammérite....Pour mon chassis (de 2 pattes) l'utilisation de l'hammérite ne fut pas une réussite: réaction chimique avec le joints carrosserie (après avoir mis du PU: Ok). Maintenant réaction avec l'antigravillon :mad: :mad:


Bon à savoir ça =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 22 Mars 2014, 13:03 
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Localisation: Dissay 86130
fgeorges1 a écrit:
=D> =D> good job!!!
je ne peux qu'applaudir de te voir utiliser du CIP plutôt que de l'hammérite....Pour mon chassis (de 2 pattes) l'utilisation de l'hammérite ne fut pas une réussite: réaction chimique avec le joints carrosserie (après avoir mis du PU: Ok). Maintenant réaction avec l'antigravillon :mad: :mad:



Beau travail =D> =D>

Pour l'hammérite on en avait parlé avec Bullit, ensuite si tu utilises une peinture à base de solvant c'est mort :? je l'ai proscrit de ma restau très rapidement, j'avais tenté sur un bout de tôle ensuite tu peux l'enlever avec du diluant c'est super drole :D mais tu n'as pas le choix
l'Hammérite NON [-X

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 23 Mars 2014, 23:50 
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Localisation: cherbourg(50)
Merci

Fred tes propos me conforte dans l'utilisation du rustol
Bon , on continue

Pour la couche de noir a châssis je suis resté dans la famille rustol justement
Application avec un pistolet à gravité avec une buse de 2,5 (l’ap 60 étant assez épais)

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Votre serviteur en action.

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Content qu’il est le Lolo :lol: !!!!

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Allez zou séchage en terrasse

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Dernière opération passage de l’antigravillon (pulvérisation assez éloignée pour ne pas en mettre trop épais , je ne suis pas convaincu de l’antigravillon à long terme surtout en forte épaisseur)

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Dernière chose sur le châssis , traitement ultérieur des corps creux

à suivre :)


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 24 Mars 2014, 09:48 
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L'hammerite est réservé à Jo Dassin . :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 28 Mars 2014, 22:24 
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Localisation: Pinay 42
PRESTAT a écrit:
L'hammerite est réservé à Jo Dassin . :mrgreen:


Énorme
Mort de rires =D> =D> =D>

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N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 09 Avr 2014, 14:37 
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Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
Bon pas grand-chose à se mettre sous la dent actuellement

Décapage du réservoir

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+ mise en peinture

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Sinon achat des rotules inf et sup pour la réfection du train avant

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 11 Avr 2014, 09:25 
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Localisation: cherbourg(50)
Bon j’ai commencé à remonter le train avant ( barre stab + amortisseurs ) mais problème impossible de fixer les amortisseurs en position haute (et donc de monter les bras inf ) vu que je n’est pas déposé les barres de torsion les contraintes sont importantes et malgré plusieurs tentatives avec une sangle à cliquet cela ne fonctionnait pas …

Du coup je me suis fabriqué un truc avec deux tiges filetées et une manille


Mise en place
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Serrage

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Fixation position haute

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A suivre ….


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 11 Avr 2014, 15:49 
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génial l'astuce


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 08 Déc 2014, 22:22 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
J'ai eu du mal à retrouver le topic #-o
Bon ça avance doucement

Apres avoir terminé la réparation du châssis je me suis attelé à rééquipé celui ci
Donc décapage de l'essieu et passage au cip + ap60

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Remontage réservoir ,la tuyauterie et l' essieu arrière (avec au préalable changement des roulements et des garnitures de freins) et la réfection du répartiteur de frein

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Photos du train avant (il me reste à installer les étriers de frein)

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Image[/url

Bon la suite (désolé je ne suis pas dans la chronologie)

Quelques photos en illustration de la remise en état du train avant (avec changement des disques et des roulement ) et décapage et remise en peinture

[url=http://uprapide.com/image/894305-photos-samsung-s2---4l--divers--080]Image


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Démontage de la plaque d’étanchéité

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Démontage du roulement intérieur

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Ça y’est je l’ai eu !!!!

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Voilà un ensemble de démonté

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Brossage et décapage

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Remise en peinture

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Les nouveaux roulements

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Quelques photos de la phase remontage

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On graisse sans retenue

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Jointage et remise en place de la plaque d’étanchéité

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Et voila plus qu’a reprendre du service


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à suivre.............


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