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 Message Publié: 19 Avr 2006, 23:59 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Salut :smt039
Cette semaine je suis en vacances ainsi que la semaine prochaine. J'en profite donc pour bosser un peu sur miss Brown.
Sans plus attendre, voici les photos :
Le chassis de retour de sablage (grenaillage pour être exact). Ce procédé est rude, mais y'a pas photo, ça remet la tôle à blanc :
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On peut le voir, il y a quand même pas mal de bobos sur le chassis. Mais l'avantage au moins avec le grenaillage, c'est qu'on connait exactement l'état de la tôle. La bête est bien dégrossie, on va pouvoir bosser en sachant où on met les mains...
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Les pièces de carrosserie aussi y sont passées. Ca permet d'en savoir plus sur l'historique de la voiture. Par exemple, le bloc avant a déjà été refait (côté gauche, on ne le voit pas sur la photo). La fibre est cassante, je ne vais pas m'embêter à retravailler sur celui-ci : y'en a chez HB. Donc un bloc neuf bientôt sur ma bagh (ailes+capot).
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Le bloc arrière mérite d'être rechargé en fibre, certains endroits sont trop minces, voire transparents. Mais ça va être refait :)
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Les portières aussi y sont passées. Ma portière droite est récupérable, bien qu'elle était bien rouillée (voir les photos plus haut pour ceux qui ne se rappellent pas)
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Un peu de brasure, et le tour est joué. Mon carrossier n'aime pas trop ces méthodes, il aime le travail bien fait, mais je lui demande d'arbitrer qualité/prix, c'est plus rapide que de découper et je sais que ça reste du boulot correct.
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Mon bac à roue de secours est bien attaqué ! Qui l'eu cru ? Ca ne se voyait pas...
Je décide de le remplacer par un neuf.
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Les longerons avant on souffert. Il vont être réparés.
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Le plancher est une belle dantelle de Romorantin comme le dirait notre ami Baghelux. En fait j'ai l'impression d'avoir récupéré un napperon :(
Le carrossier va refaire les tôles de plancher.
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La baie de pare-brise aussi est mitée. Mais elle va re prendre un coup de jeune.
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Bon, après ce tour d'horizon, au boulot !
J'attaque le dépointage du pied de porte avant gauche :
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Pendant ce temps, le carrossier remet de la fibre et de la résine sur les panneaux de portes pour les renforcer et corriger les imperfections
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Revenons-en au pied de porte. J'ai retiré la partie extérieure
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Puis je me suis penché sur le cas du bas de caisse et de la tole intérieure du pied de porte. J'ai dû couper par l'intérieur une partie du bas de caisse, afin de pouvoir dépointer ensuite la tole interne par l'extérieur sans abimer la tole de plancher qu'il faut préserver.
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Mes nouveaux jouets : écouteurs disco, perceuse pneumatique, meuleuse, marteau et burin, lunettes de ski, burin pneumatique...
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Il est content le gars (le retour de la soupe aux choux)
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Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je n'aurai pas trop le temps cette semaine, donc la suite la semaine prochaine.

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 Message Publié: 20 Avr 2006, 00:56 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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:eek: :eek: :eek: ...mes cheveux viennent de prendre 5 cm en longueur ( même chose demain pour le sauteur...regarde son smilie...ses cheveux ont poussé d'un coup Image........Image)
Hallucinant...je commenterais en détail demain....si tu as besoin d'un plancher et d'un pied de porte gauche (presque fini :D ) je peux fournir dans un délai raisonnable

dis...tu travailles combien d'heures par jour...pas de dopage sur le forum :evil:

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 Message Publié: 20 Avr 2006, 08:50 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
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nikel rudz :smt023
Pour info combien cela t'as couté le grenaillage du chassis??

Bonne suite :)


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 Message Publié: 20 Avr 2006, 09:07 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
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super rudz

tu ne fais pas les choses a moitié, je suis impressionné chapeau :smt023 et bon courage pour la suite :)


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 Message Publié: 20 Avr 2006, 12:14 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
C'est clair que tu ne fais pas les choses a moitié !
Tu penses en avoir pour combien de temps avec qu'elle roule à nouveau ?
(C'est juste pour info)

En tous les cas, bon boulot, c'est pro tout ça !!!!!!!


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 Message Publié: 20 Avr 2006, 12:44 
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Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
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Localisation: PORTUGAL
Et moi qui pensai que j'etais completement dingue de faire tout ça a ma bete,je vois que j'ai de la compagnie, car celle la a exactement les memes problemes de carrosserie que la mienne et seulement apres le sablage on a reellement la notion du travail qui nous attend.
BRAVO RUDZ , BIENVENU AU CLUB DES `ils ne savent pas ou ils se sont mis´
Autre chose, as-tu aussi passe la fibre au sablage?

C'est fou ce que j'aime ce BAGHEERA-CAFE! :-D


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 Message Publié: 20 Avr 2006, 15:00 
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46
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Localisation: gard
Bravo, tu as bien eu raison de la faire sabler et grenailler, maintenant tu vas pouvoir partir d'une base saine :cool:

Mais en voyant tout le travail de soudure qu'il te reste à faire :? heu ... :shock: bon courage!


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 Message Publié: 20 Avr 2006, 22:35 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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ludovij a écrit:
nikel rudz :smt023
Pour info combien cela t'as couté le grenaillage du chassis??

Très cher :o ....mon dernier devis se monte à 800 ?, en ayant au préalable enlevé le blaxon... avec le blaxon, compte le double :?
Le faire soi même n'est pas trop cher, compte 100 ? de location compresseur week end, 30 ? de mazout, 500kg de sable (70?) et une bonne bâche pour réutiliser le sable soit moins de 250 ? :D

et il faut le faire...et c'est une galère digne d'un baghérien :evil:

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 Message Publié: 21 Avr 2006, 11:12 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Merci les amis pour ces encouragements :)
Je bosse sur la bagh entre 6 et 7 heures par jour. Mais je n'avance pas aussi vite que j'aimerais, car je ne suis pas un Mozart de tous ces outils, j'ai plutot l'habitude d'avoir un clavier sous les doigts qu'un burin pneumatique entre les mains, mais comme en témoigne ma photo : je m'éclate :D
Pour le grenaillage, je n'ai pas encore la facture définitive, mais ça devrait me couter autour de 1400 ?. C'est cher, mais on a un gain de temps considérable et un résultat inégalable. Attention, pour ce prix, j'ai le chassis complet, les portières et tous les éléments de carrosserie, même les casquettes de phares.
Et oui, y'a encore du boulot, mais fini les petites périodes de doutes, là j'y vais tête baissée :evil:
Bullitt, je n'ai aucune idée de la date de remise en route. Je pense qu'elle sera terminée l'hiver prochain.
Pour le pied de porte gauche Joe, t'es au point ? Le carrossier à commencé à le découper pour virer la partie basse.
Pour le plancher : pourquoi pas. Il me propose d'en refaire un, mais je ne suis pas contre les économies si tes tarifs sont plus compétitifs :smt040
Tiens moi au courant.

Bon, la suite la semaine prochaine...

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 Message Publié: 21 Avr 2006, 12:05 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
Rudz! a écrit:
Pour le pied de porte gauche Joe, t'es au point ? Le carrossier à commencé à le découper pour virer la partie basse.
Pour le plancher : pourquoi pas. Il me propose d'en refaire un, mais je ne suis pas contre les économies si tes tarifs sont plus compétitifs :smt040
Tiens moi au courant.

Tarifs très compétitifs :smt040 ...naturellement :-#
Pied de porte au point mort ](*,) ....Mon pote le soudeur qui devait me faire des pliages me pose lapin sur lapin....je ne peux plus le supporter :smt093 ...on se débrouillera sans lui, j'en connais un autre... mais ça sera un peu plus long....je pense que ton pied de porte est récupérable, sauf peut être la tole plate qui doit être maintenant extrèmement fine...

Pour le plancher, tout dépend si tu veux juste la partie jusqu'au longeron (possible pour pas cher :D ) ou un plancher complet ?, dans ce cas là, il faudra attendre un peu, ma moulureuse géante n'est pas achevée :| j'ai fait usiner des pièces au tour mais pas prètes avant lundi soir

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 Message Publié: 21 Avr 2006, 19:45 
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 936
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Bonjour Rudz
Une remarque:
Il est préférable de remplacer les bas de caisse (3 pièces) en laissant le
pied de porte en place !!!
Ce sera la galère pour remettre le pied de porte à sa juste position,
tu n'auras plus de repères. En le laissant, c'est déjà pas trés commode.
A +

Baghelux

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 Message Publié: 21 Avr 2006, 20:06 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
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Tout à fait d'accord avec toi, baghelux :-D
quand j'ai vu ça..je me suis dit "c'est des furieux" :eek:
le risque étant que certaines parties ne s'affaissent :?

Mais ce sont des pros, ils doivent savoir ce qu'ils font...c'est ce qui me rassure car je ne l'aurais jamais tenté... :-o

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 Message Publié: 21 Avr 2006, 21:36 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
bonsoir a tous :smt039
la chose a deja etait faite joe comme tu peux le voir sur la photo(tiré d'un ancien gazoline,peut etre la bagh d'un membre du forum :-k )
Image

c'est vrai que structurellement parlant ça fais un peu peur ,mais comme tu le dis si bien, çe sont des pros il savent çe qu'ils font, d'ailleurs notre ami rudz pourra peut etre nous en dire un peu plus


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 Message Publié: 21 Avr 2006, 21:41 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Jolie !! , c'est bon la, tu met le paquet, ... vivement la suite :)


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 Message Publié: 21 Avr 2006, 21:47 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
viking50 a écrit:
bonsoir a tous :smt039
la chose a deja etait faite joe comme tu peux le voir sur la photo(tiré d'un ancien gazoline,peut etre la bagh d'un membre du forum :-k )
c'est vrai que structurellement parlant ça fais un peu peur ,mais comme tu le dis si bien, çe sont des pros il savent çe qu'ils font, d'ailleurs notre ami rudz pourra peut etre nous en dire un peu plus

Le problème c'est qu'un autre pro :smt028 ...je ne retrouve plus l'article...Baghbe (encore lui.... :smt005) ...commentait cette façon de faire avec une grande sévérité...ce qu'il ne faut pas faire :smt018 ...tout simplement

Je pense que le carrossier a mis la bagh sur le marbre, pris ses mesures avant d'enlever le pied de porte complet...le problème avec les baghs, c'est qu'aucun élément n'est vraiment rigide dans les 3 sens...c'est l'assemblage des éléments entre eux qui donne la rigidité....donc il faut être très prudent...le toit pourrait s'affaisser de 2 cm sans que personne s'en aperçoive :cry:...c'est pour àa que j'ai remis mes porte récemment, pour vérifier :wink:

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