|
Auteur |
Message |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 23:59 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Salut
Cette semaine je suis en vacances ainsi que la semaine prochaine. J'en profite donc pour bosser un peu sur miss Brown.
Sans plus attendre, voici les photos :
Le chassis de retour de sablage (grenaillage pour être exact). Ce procédé est rude, mais y'a pas photo, ça remet la tôle à blanc :
On peut le voir, il y a quand même pas mal de bobos sur le chassis. Mais l'avantage au moins avec le grenaillage, c'est qu'on connait exactement l'état de la tôle. La bête est bien dégrossie, on va pouvoir bosser en sachant où on met les mains...
Les pièces de carrosserie aussi y sont passées. Ca permet d'en savoir plus sur l'historique de la voiture. Par exemple, le bloc avant a déjà été refait (côté gauche, on ne le voit pas sur la photo). La fibre est cassante, je ne vais pas m'embêter à retravailler sur celui-ci : y'en a chez HB. Donc un bloc neuf bientôt sur ma bagh (ailes+capot).
Le bloc arrière mérite d'être rechargé en fibre, certains endroits sont trop minces, voire transparents. Mais ça va être refait
Les portières aussi y sont passées. Ma portière droite est récupérable, bien qu'elle était bien rouillée (voir les photos plus haut pour ceux qui ne se rappellent pas)
Un peu de brasure, et le tour est joué. Mon carrossier n'aime pas trop ces méthodes, il aime le travail bien fait, mais je lui demande d'arbitrer qualité/prix, c'est plus rapide que de découper et je sais que ça reste du boulot correct.
Mon bac à roue de secours est bien attaqué ! Qui l'eu cru ? Ca ne se voyait pas...
Je décide de le remplacer par un neuf.
Les longerons avant on souffert. Il vont être réparés.
Le plancher est une belle dantelle de Romorantin comme le dirait notre ami Baghelux. En fait j'ai l'impression d'avoir récupéré un napperon
Le carrossier va refaire les tôles de plancher.
La baie de pare-brise aussi est mitée. Mais elle va re prendre un coup de jeune.
Bon, après ce tour d'horizon, au boulot !
J'attaque le dépointage du pied de porte avant gauche :
Pendant ce temps, le carrossier remet de la fibre et de la résine sur les panneaux de portes pour les renforcer et corriger les imperfections
Revenons-en au pied de porte. J'ai retiré la partie extérieure
Puis je me suis penché sur le cas du bas de caisse et de la tole intérieure du pied de porte. J'ai dû couper par l'intérieur une partie du bas de caisse, afin de pouvoir dépointer ensuite la tole interne par l'extérieur sans abimer la tole de plancher qu'il faut préserver.
Mes nouveaux jouets : écouteurs disco, perceuse pneumatique, meuleuse, marteau et burin, lunettes de ski, burin pneumatique...
Il est content le gars (le retour de la soupe aux choux)
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je n'aurai pas trop le temps cette semaine, donc la suite la semaine prochaine.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Avr 2006, 00:56 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
 ...mes cheveux viennent de prendre 5 cm en longueur ( même chose demain pour le sauteur...regarde son smilie...ses cheveux ont poussé d'un coup  ........  )
Hallucinant...je commenterais en détail demain....si tu as besoin d'un plancher et d'un pied de porte gauche (presque fini  ) je peux fournir dans un délai raisonnable
dis...tu travailles combien d'heures par jour...pas de dopage sur le forum 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 20 Avr 2006, 08:50 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
nikel rudz
Pour info combien cela t'as couté le grenaillage du chassis??
Bonne suite 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 20 Avr 2006, 09:07 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
super rudz
tu ne fais pas les choses a moitié, je suis impressionné chapeau  et bon courage pour la suite 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 20 Avr 2006, 12:14 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
C'est clair que tu ne fais pas les choses a moitié !
Tu penses en avoir pour combien de temps avec qu'elle roule à nouveau ?
(C'est juste pour info)
En tous les cas, bon boulot, c'est pro tout ça !!!!!!!
|
|
 |
|
 |
JOSE PEDRO SILVA MACHADO
|
Sujet du message: Publié: 20 Avr 2006, 12:44 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
|
Et moi qui pensai que j'etais completement dingue de faire tout ça a ma bete,je vois que j'ai de la compagnie, car celle la a exactement les memes problemes de carrosserie que la mienne et seulement apres le sablage on a reellement la notion du travail qui nous attend.
BRAVO RUDZ , BIENVENU AU CLUB DES `ils ne savent pas ou ils se sont mis´
Autre chose, as-tu aussi passe la fibre au sablage?
C'est fou ce que j'aime ce BAGHEERA-CAFE! 
|
|
 |
|
 |
Moogly
|
Sujet du message: Publié: 20 Avr 2006, 15:00 |
|
Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
|
Bravo, tu as bien eu raison de la faire sabler et grenailler, maintenant tu vas pouvoir partir d'une base saine
Mais en voyant tout le travail de soudure qu'il te reste à faire  heu ...  bon courage!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Avr 2006, 22:35 |
|
|
ludovij a écrit: nikel rudz  Pour info combien cela t'as couté le grenaillage du chassis??
Très cher  ....mon dernier devis se monte à 800 ?, en ayant au préalable enlevé le blaxon... avec le blaxon, compte le double
Le faire soi même n'est pas trop cher, compte 100 ? de location compresseur week end, 30 ? de mazout, 500kg de sable (70?) et une bonne bâche pour réutiliser le sable soit moins de 250 ?
et il faut le faire...et c'est une galère digne d'un baghérien 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 21 Avr 2006, 11:12 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Merci les amis pour ces encouragements
Je bosse sur la bagh entre 6 et 7 heures par jour. Mais je n'avance pas aussi vite que j'aimerais, car je ne suis pas un Mozart de tous ces outils, j'ai plutot l'habitude d'avoir un clavier sous les doigts qu'un burin pneumatique entre les mains, mais comme en témoigne ma photo : je m'éclate
Pour le grenaillage, je n'ai pas encore la facture définitive, mais ça devrait me couter autour de 1400 ?. C'est cher, mais on a un gain de temps considérable et un résultat inégalable. Attention, pour ce prix, j'ai le chassis complet, les portières et tous les éléments de carrosserie, même les casquettes de phares.
Et oui, y'a encore du boulot, mais fini les petites périodes de doutes, là j'y vais tête baissée
Bullitt, je n'ai aucune idée de la date de remise en route. Je pense qu'elle sera terminée l'hiver prochain.
Pour le pied de porte gauche Joe, t'es au point ? Le carrossier à commencé à le découper pour virer la partie basse.
Pour le plancher : pourquoi pas. Il me propose d'en refaire un, mais je ne suis pas contre les économies si tes tarifs sont plus compétitifs
Tiens moi au courant.
Bon, la suite la semaine prochaine...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Avr 2006, 12:05 |
|
|
Rudz! a écrit: Pour le pied de porte gauche Joe, t'es au point ? Le carrossier à commencé à le découper pour virer la partie basse. Pour le plancher : pourquoi pas. Il me propose d'en refaire un, mais je ne suis pas contre les économies si tes tarifs sont plus compétitifs  Tiens moi au courant.
Tarifs très compétitifs  ...naturellement
Pied de porte au point mort ](./images/smilies/eusa_wall.gif) ....Mon pote le soudeur qui devait me faire des pliages me pose lapin sur lapin....je ne peux plus le supporter  ...on se débrouillera sans lui, j'en connais un autre... mais ça sera un peu plus long....je pense que ton pied de porte est récupérable, sauf peut être la tole plate qui doit être maintenant extrèmement fine...
Pour le plancher, tout dépend si tu veux juste la partie jusqu'au longeron (possible pour pas cher  ) ou un plancher complet ?, dans ce cas là, il faudra attendre un peu, ma moulureuse géante n'est pas achevée  j'ai fait usiner des pièces au tour mais pas prètes avant lundi soir
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 21 Avr 2006, 19:45 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Bonjour Rudz
Une remarque:
Il est préférable de remplacer les bas de caisse (3 pièces) en laissant le
pied de porte en place !!!
Ce sera la galère pour remettre le pied de porte à sa juste position,
tu n'auras plus de repères. En le laissant, c'est déjà pas trés commode.
A +
Baghelux
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Avr 2006, 20:06 |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi, baghelux
quand j'ai vu ça..je me suis dit "c'est des furieux"
le risque étant que certaines parties ne s'affaissent
Mais ce sont des pros, ils doivent savoir ce qu'ils font...c'est ce qui me rassure car je ne l'aurais jamais tenté... 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 21 Avr 2006, 21:36 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
bonsoir a tous
la chose a deja etait faite joe comme tu peux le voir sur la photo(tiré d'un ancien gazoline,peut etre la bagh d'un membre du forum  )
c'est vrai que structurellement parlant ça fais un peu peur ,mais comme tu le dis si bien, çe sont des pros il savent çe qu'ils font, d'ailleurs notre ami rudz pourra peut etre nous en dire un peu plus
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 21 Avr 2006, 21:41 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Jolie !! , c'est bon la, tu met le paquet, ... vivement la suite 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Avr 2006, 21:47 |
|
|
viking50 a écrit: bonsoir a tous  la chose a deja etait faite joe comme tu peux le voir sur la photo(tiré d'un ancien gazoline,peut etre la bagh d'un membre du forum  ) c'est vrai que structurellement parlant ça fais un peu peur ,mais comme tu le dis si bien, çe sont des pros il savent çe qu'ils font, d'ailleurs notre ami rudz pourra peut etre nous en dire un peu plus
Le problème c'est qu'un autre pro  ...je ne retrouve plus l'article...Baghbe (encore lui....  ) ...commentait cette façon de faire avec une grande sévérité...ce qu'il ne faut pas faire  ...tout simplement
Je pense que le carrossier a mis la bagh sur le marbre, pris ses mesures avant d'enlever le pied de porte complet...le problème avec les baghs, c'est qu'aucun élément n'est vraiment rigide dans les 3 sens...c'est l'assemblage des éléments entre eux qui donne la rigidité....donc il faut être très prudent...le toit pourrait s'affaisser de 2 cm sans que personne s'en aperçoive  ...c'est pour àa que j'ai remis mes porte récemment, pour vérifier 
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |