Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 23 Déc 2015, 17:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
aiemac a écrit:
salut,
tu as déjà vu des frein de bag chauffer toi ??


Je ne sais pas, j'ai toujours pas roulé avec. lol


aiemac a écrit:
...ces caches sont la pour evité que des tonnes de merde rentre dans l''étrier ... touche a rien ..


C'est ce que je pensais, mais il parait que ça ne sert à rien.

Extrait d'une discussion sur le forum Delorean ou les étriers des Delo sont ouverts sans rien et ou je défendais moi aussi l'utilité des caches.

Alex a écrit:
Mon pote Thierry est horrifié qu'il n'y ai pas de plaque de protection sur nos etriers de frein comme sur beaucoup de voiture dont sa Bagherra.
Image

Si quelqu'un a des infos là dessus. :wink:


claude16 a écrit:
C'est drôle, je n'ai pas de protection sur les étriers de ma Murena 2.2 !!!


jme a écrit:
Normal Claude ,pour avoir "tripote"les deux, il y en a sur les bagheera et plus sur les murena...les plaquettes et les disques sont mieux refroidies sans :mrgreen: :mrgreen:


bullitt a écrit:
Pour une utilisation sur circuit, je veux bien, mais pour une utilisation normale...
Perso j'aurai plus peur de prendre tout un tas de trucs dedans à le laisser ouvert
que penser qu'ils vont chauffer parce qu'il y a une plaque de protection.


jme a écrit:
Jamais rien n'est rentré là dedans sur ma murena et ma delo ,mais il est vrai que pour d'autres raisons, j evite de faire du tout terrain avec l'une et avec l'autre :mrgreen: :mrgreen:


Stainless a écrit:
j'ai jamais eu de voiture (ancienne ou modenrne ) équipée de ça et je suis toujours vivant


claude16 a écrit:
Et moi, c'est la première fois que j'entend parler de ça.


MARCUS a écrit:
Gadget ?


Alex a écrit:
C'est du Thierry quoi :lol:


Donc que penser ????

aiemac a écrit:
tu dois t'ennuyer en ce moment, toute les semaine tu nous ponds autre chose ..


On appelle ça ''Une Bulitterie'' !! lol

aiemac a écrit:
elle roule quand cette voiture ???


J'atttend toujours le feu vert de mon carrossier mais pour le moment, il a un max de
taf et n'avance pas sur la Mini.... fait chier... mais bon...

aiemac a écrit:
RIP pour la pauvre "Chamantador" ... à peine rodé.


Je n'ai pas eu de bol, mon thermo contact s'est envoyé en l'air, résultat, elle a surchauffé.
Comme je n'ai pas de témoins de chauffe au tableau de bord, je ne me suis pas aperçu
qu'elle chauffait.... sauf quand la fumée est sortit du capot et que le joint de culasse
a dégagé.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Déc 2015, 11:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4154
Localisation: 76220 Gournay France
pffff ..... :(

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 24 Déc 2015, 15:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
aiemac a écrit:
salut,
tu as déjà vu des frein de bag chauffer toi ?? ...ces caches sont la pour evité que des tonnes de merde rentre dans l''étrier ... touche a rien .. tu dois t'ennuyer en ce moment, toute les semaine tu nous ponds autre chose .. elle roule quand cette voiture ???

RIP pour la pauvre "Chamantador" ... à peine rodé.


+1 :-)
Pas mieux ! :D
C'était bien la peine de refaire ce moteur de Chamade...

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Déc 2015, 15:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Pour l'histoire de ton ampoule pourquoi ne pas avoir supprimé le deuxième fils et sur le premier monter une résistance?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Déc 2015, 19:39 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6051
Localisation: Dissay 86130
nico22240 a écrit:
Pour l'histoire de ton ampoule pourquoi ne pas avoir supprimé le deuxième fils et sur le premier monter une résistance?


Pourquoi une résistance :?:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 28 Déc 2015, 11:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4154
Localisation: 76220 Gournay France
alin86p a écrit:
nico22240 a écrit:
Pour l'histoire de ton ampoule pourquoi ne pas avoir supprimé le deuxième fils et sur le premier monter une résistance?


Pourquoi une résistance :?:

Oui ..... pourquoi faire ?
A part baisser l'intensité lumineuse, je ne vois pas l’intérêt.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 30 Jan 2016, 15:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Salut à tous.

Dernières nouvelles. Toujours en attente de mon carrossier pour peinture.
La Mini qui a pris ma place avance doucement, j'espère que pour fin février
on sera bon.

Image

En attendant, je voulais vous parler de ça, que je vais faire faire.
En regardant Wheeler dealers (occasions à saisir) sur la Jaguar XJ6, Mike
Brewer fait traiter le collecteur d'échappement en céramique afin de limiter
l'expansion de chaleur.

Ici : (de 19'55'' à 23'00'')

http://www.dailymotion.com/video/x2jzn8u

Ca me parait pas mal, j'ai cherché ou ça se faisait chez nous et j'ai trouvé
cette société :

http://www.e-myceramic.com/

J'ai eu une discussion téléphonique avec mr Muth, le prix du traitement chez eux
est de 150 €uros... pas si cher.... je vais envoyer mon collecteur ''court'', pas le long
qui est monté actuellement, puisque je compte remonter le court sur un échappement
spécifique. (Je voulais inox mais.... le rayonnement de chaleur est plus important, il
se pourrait que je le fasse en acier tout simplement.)

A suivre....

Ah oui.... je monte dans l'Alpine l'autre jour et..... voilà !!!
Encore un bifton non prévu qui va devoir aller là dedans....

Image

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 30 Jan 2016, 16:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Très désagréable lorsque le ciel de tombe sur la tête :mrgreen:
J'ai le cas sur ma bag...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 30 Jan 2016, 17:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Oui, fais chier !! et là, c'est le bordel à remettre !!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 30 Jan 2016, 23:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ah oui, pas cool le ciel de toit... :( Ça prend vite cher ce genre de plaisanterie.
Y'a pas un problème de largeur d'ailes sur la mini ? #-o :D

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 31 Jan 2016, 00:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Si si !!!
Elle a été bricolée par l'ancien proprio... Michel se fait
chier à tout reprendre et... tout ça n'était pas prévu.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 31 Jan 2016, 18:39 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juin 2010, 16:04
Messages: 67
Localisation: 57400 Sarrebourg
Bonjour
J'avais une question relative au ciel de toit de Bagheera, comment on arrive à réaliser ces rayures en partant de la mousse restante .

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 31 Jan 2016, 19:55 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6051
Localisation: Dissay 86130
Antoine 57 a écrit:
Bonjour
J'avais une question relative au ciel de toit de Bagheera, comment on arrive à réaliser ces rayures en partant de la mousse restante .

Image


Il faut coudre la mousse avec le tissu, c'est relativement simple il faut juste respecter la ligne droite :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Fév 2016, 14:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3301
Localisation: Essonne
Moi j'ai cousu la mousse avec le tissu mais ça ne suffit pas. Pendant le collage et l'application de l'ensemble, avec une lame tu appuies sur les lignes de coutures et elles vont se coller sur la thibaude et du coup elles seront en retrait. Regarde mon sujet sur la Bagheera verte je crois que j'avais détaillé. J'ai pris en guise de lame un bout d'isorel.

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Fév 2016, 21:31 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juin 2010, 16:04
Messages: 67
Localisation: 57400 Sarrebourg
Merci Alin et glob pour vos précisions, je suppose qu'il faut enlever la vielle mousse pour commencer.
Image

Désolé Bullit d'avoir pollué ton sujet.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr