Elle a été commencée quand ?
En 1995, j'ai acheté la paire. S serie 1 et X série 2.
J'ai commencé par la X et quand j'ai vu l'état, j'ai rapidement remis la S en route : soudures au chassis mais pas grand chose... baie de pare brise avec rustines prélevée sur la X ce qui occasionera des problèmes plus tard sur la X, quelques rustines sur les bas de caisse, un peu de travail sur les plancher, échanger complètement l'intérieur avec un autre, remplacer le pare brise, refaire la culasse, mettre une boite de vitesse, la casser ainsi que le différentiel, puis finir par remplacer le bloc, les carbus, la boite, le différentiel, l'alternateur, le démareur, des pare chocs, .... Bref pas grand chose et très rapide.... et donc après, j'ai repris la X.
Avec diverses interuptions.
- Remise en route de ma Mercedes W114
- Refaire une bonne partie de la mécanique de la 104 de madame
- Me débarasser de ma 320 après quelques travaux
- Refaire le moteur de mon alfa

pour le recasser 1 ou 2 ans plus tard
- Travailler sur la Lancia qui remplaca la 104 ( Un crash mit un terme à ces bricoles sur cette Lancia qui n'eut jamais une tenue de route satisfaisante. La 104 quant à elle fut abandonnée après une culasse cassée et 120 km fait avec le moteur qui fumait comme une locomotive )
- Différents trucs sur la XM qui remplaca l'alfa
- 2 déménagements complets avec un épisode dans un garage sans électricité, pas trop proche et ou pour travailler je devais sortir une des voitures en entrant par la fenètre laissée ouverte ( pas de place pour ouvrir une porte)
- Refection du moteur de la mercedes
- Restauration récente de la S ( plus différents trucs intermédiaires )
- Gros travaux sur la maison.
- Un fils ( cela occupe très fort )
Donc ... 10+ ans ...
Mais elle n'est pas vraiment standard cette X
Selon moi, avant tout, il faut garder roulantes les voitures qui le sont.
Je suis très content : plus de 50 % de mon parc est roulant à présent :
2 Bagheera, 1 Ausin Healey, 1 Solara, 1 Xsara
Donc le temps importe peu. Ce qui compte, c'est le résultat final.