Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Musique
 Message Publié: 08 Juil 2006, 01:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

un post spécial musique :D
Je viens de tomber sur une vidéo parodie d'une chanson de black métal d'un groupe que j'apprécie particulièrement...cette parodie est une merveille, tant ils ont compris et senti cette musique :)
J'ai pris à la volée 5 images de cette vidéo....Le black métal véhicule souvent...à tors... une image de haine et de satanisme. :smt077 ...que vous inspirent ces images ??? :smt055
:)

Image

Sujet du message: Re: Musique
 Message Publié: 08 Juil 2006, 09:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
un post spécial musique :D
...que vous inspirent ces images ??? :smt055
:)

Que la médecine doit continuer a ce battre tout les jours ..... :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 08 Juil 2006, 19:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bon [-( ; avant de faire un article d'explication de 3 pages de la vidéo....ces images donnent un aperçu ...qu'on peut être black métalleux et aimer winny l'ourson et lire bambi :D

J'avais publié une chronique de ce groupe sur un site de métal 8-[ , mais je ne la retrouve plus...et comme le site a fermé #-o

Sujet du message:
 Message Publié: 31 Juil 2006, 23:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bon, fini de rire, tremblez , braves gens :smt093
J'ai retrouvé ma chronique mais comme elle faisait deux pages et donnait un aperçu de chaque chanson, je vais la résumer....
C'est surtout la deuxième photo à droite qui m'intéresse...comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'un hurlement de désespoir mais avec ceci de particulier qu'il dure presque 20 secondes :eek: .....préparez vous à entendre quelque chose que vous n'avez jamais entendu.... :evil:
Voilà un groupe pour lequel j?ai eu la révélation: GRAVEWORM?comme le nom l'indique, on est pas dans la variété.... :smt005 mais déjà dans du très puissant....vous trouverez dans certains articles qu?ils sont allemands, dans d?autres qu?ils sont italiens?en fait ils sont italiens de langue allemande :smt017 ?leurs origines faisant une musique très originale entre la puissance germanique et le côté ambiance médiévale italienne
Déjà, dans quel genre de métal classer ce groupe ??? :-k
Black doom dark gothique mystic symphonic métal :D j'ose pas dire romantic mais certains le disent :eek:
Du black car la voix hurlée est constamment présente, du doom car la voix gutturale et le côté mélancolique désignent ce type de métal ; dark car l?inspiration est assez sombre?.un zeste gothique :o , surtout présent par les sonorités des synthétiseurs et des guitares sèches?mystique car presque tous les textes sont des récits de légendes anciennes et symphonique car Graveworm utilise dans cet album un orchestre symphonique
L?architecture de la musique est basée sur un contraste fort entre une voix gutturale sombre ; profonde, souvent alliée à des nappes de synthétiseurs et à un rythme lent donne l?image d?un père protecteur disparu prodiguant par l?au delà ses conseils à un fils désespéré?. :cry:
et une voix black hurlée de Stefano Fiori, à mon avis le meilleur hurleur du monde qui déboule avec des blasts, hapocalyptique , transperçant le corps des vaincus :smt096
Enfin, il n?y a pas de haine chez graveworm mais plus la nostalgie d?un monde perdu? la voix black est un peu n'exprime pas souvent la violence comme souvent dans le black, plutot de la tristesse ou du desespoir
Une autre chronique prise sur internet :-D
« Encore une pochette magnifique pour ce second album du groupe italien Graveworm. Dessinée de la main de l'artiste Luis Royo, on découvre un charmante demoiselle un tantinet elfique se pencher sur les restes d'un chevalier fauché par une épée vengeresse. Un tel visuel représente parfaitement la musique de Graveworm. Un black métal teinté de mélancolie et une musique évoquant mille paysages à la fois enchantés et démoniaques. Un style romantique plus que révolté, un style presque personnel, dans lesquels les influences sont noyées et parfaitement digérées.
Pour appuyer ses influences symphoniques et mélancoliques, le groupe à tout d'abord eu l'idée d'enrichir sa musique à l'aide de multiples et lancinants accords de violons. Mais ce n'est pas tout. Le groupe use alors d'un autre instrument venu de loin, venu des falaises d?Ecosses aux brumes centenaires, la cornemuse. C'est alors que la musique du groupe prend tout son sens, car les mélodies en deviennent irrésistibles, il suffit de jeter une oreille sur l'instrumental Ceremonial Requiem pour fondre sous les charmes mystiques d'un tel instrument !!
De plus le groupe n'a pas céder à la facilité, et nous le prouve aisément tout au long des 42 minutes de ce second album. Des compositions oscillants entre 4 et 7 minutes (voir plus) alliant riffs black, chant criard en contraste avec un chant guttural (Stefan Fiori est un vocaliste hors pair) , des mélodies prédominantes et un clavier symphonique en place assurent à Graveworm une place de choix dans votre discothèque extrême...
Des titres comme A Dreaming Beauty , Portrait Of a Deadly Nightshade , Nocturnal Hymne ou Prophecies In Blood soulignent les abysses de la mélancolie et d'un certain raffinement extrême. Car sans jamais tomber dans la violence ou le bourrinage inutile , le groupe parvient , à l'aide de breaks symphoniques bien sentis , à dépasser le stade de simple groupe suiveur et montre une véritable passion par sa musique (certains refrains prennent aux trippes).
Il en résulte un album encore une fois sincère et sans artifices illusoires pour palier un manque d'inspiration. Car inspiration il y a , et Graveworm réussit un véritable tour de force et parvient à confirmer la bonne impression laissée par When Daylight's Gone. Moi je dit chapeau !
...TeRyX... »
Attention, j'espère ne pas décimer le forum :smt036
http://www.youtube.com/watch?v=y2ss0hsq ... =graveworm

question subsidiaire : combien y a t-il de chanteurs ....??? :D

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2006, 11:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

joe a écrit:
question subsidiaire : combien y a t-il de chanteurs ....??? :D

Zéro vu qu'ils hurlent tous :smt042 ...... Image

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2006, 11:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pour être diplomate avec toi "j'aime pas du tout" et encore je suis gentil :D mais bon chacun son truc :) en tous cas, ça respire la joie de vivre tout ça :smt005

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2006, 21:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Que 20 secondes de hurlements ; ils sont battus par tous les Bagheeriens qui découvrent les joies de la corrosion.

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2006, 22:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Finalement, je suis content de ne pas être venu à Spa : devoir écouter ça durant tout le trajet en ZX, trop dur!

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2006, 22:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

Norbert a écrit:
Finalement, je suis content de ne pas être venu à Spa : devoir écouter ça durant tout le trajet en ZX, trop dur!

Dans ce cas, il faut faire un choix .... ou l'autradio ou Joe, mais un des 2 doit passez par la fenetre :smt045

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Août 2006, 00:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

FORESTIER Eric a écrit:
Que 20 secondes de hurlements ; ils sont battus par tous les Bagheeriens qui découvrent les joies de la corrosion.

Exact...j'écoute ça chaque jour en restaurant, pour ne pas être le seul à pleurer :smt010
Norbert a écrit:

Image cessez de parler de Spa, vous aller encore donner un prétexte à Baghbe pour grogner qu'on y était pas. :cry: ....Norbert, j'avais raison, y aller n'aurait pas été bon pour ta santé!! :D

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Août 2006, 01:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

viking50 a écrit:
Pour être diplomate avec toi "j'aime pas du tout" et encore je suis gentil :D mais bon chacun son truc :) en tous cas, ça respire la joie de vivre tout ça :smt005

Cette vidéo parodie est assez mélancolique mais ils ont amplifié le côté sombre...il n'empèche, à part l'orthographe ( black métane :smt018 ....méthane, éthane, propane, butane, penthane ,hexane, hepthane :-k , octane....famille des alcanes :D ), cette vidéo est bien construite, avec une très grosse culture de black métal, dont 3 allusions à au moins 3 vidéos du maître king diamond, la figure qui hurle en filigranne d'une entrée de chateau, les 4 visages peinturlurés simultanés et le moment ôù l'un des types brandit une torche enflammée...
King diamond,danois, l'un des inventeurs du black métal avec Mercyful fate...Très sympathique aussi :smt029 ...mais c'est déjà un peu vieux, l'un des premiers à avoir une voix très très aigüe....les filigrannes c'est cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=T_p9eNKU ... %20diamond ....1987...mais ça m'étonnerais que vous aimiez, c'est à la limite de ce qu'on peu chanter puis c'est un dialogue chanté, tous les groupes qui l'ont reprise s'y sont cassés les dents :cry: ....la torche c'est cette vidéo c'est déjà plus kitch :smt036
http://www.youtube.com/watch?v=9k94CmVL ... %20diamond

de l'album abigail...1986

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Août 2006, 14:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

Mon p'tit Joe, j'ai bien peur que tu ne sois le seul à écouter cette
musique sur le Bagh caf !!
Moi, j'aimais bien Sisters of Mercy et The Mission, mais c'est tout !
Sinon ma référence en chanson française reste B.B.F.F !!
(Comprendre Brel.Brassens.Ferré.Ferrat)
J'ai beau chercher dans la chanson française... il n'y a absolument
personne qui arrive ne serait ce qu'à la cheville de ces mecs là !!!!!

A quand la relève ?????? (soupir)

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Août 2006, 14:49 
Hors-ligne
Barman
Barman

BULLITT a écrit:
Mon p'tit Joe, j'ai bien peur que tu ne sois le seul à écouter cettemusique sur le Bagh caf !!)

c'est sûr... mais je vais vous faire un petit panel des genres de métal que j'écoute, du plus puissant à la petite balade...sans prétention, mais reconnaissez au moins que musicalement c'est très technique :) ...et puis je suis sûr que vous passez à côtés de merveilles que vous n'imaginez même pas
BULLITT a écrit:
Sinon ma référence en chanson française reste B.B.F.F !!
(Comprendre Brel.Brassens.Ferré.Ferrat)
J'ai beau chercher dans la chanson française... il n'y a absolument
personne qui arrive ne serait ce qu'à la cheville de ces mecs là !!!!!
A quand la relève ?????? (soupir)

Tu peux attendre longtemps :cry: ...j'aime bien Brassens et Ferrat, pour l'émotion de leurs chansons... :)
Obispo me paraissait intérressant mais mon voisin qui est presque musicien pro m'a démontré preuves à l'appui qu'il savait à peine jouer du piano et chantait faux :eek:
depuis.... :cry:

la scène métal française reste notre dernier espoir :? mais là aussi je risque d'attendre longtemps

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Août 2006, 17:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Salut tout le monde !!
bon ben moi j'ai bien aimé ... c'est pas tout à fait ce que j'ai l'habitude d'écouter mais ça m'a plu, merci Joe pour cette découverte.
pour ce qui est du métal français détrompez vous il y a une multitude de groupes bien sympa, moins médiatisés que le chauve qui chante Luciiiiiiiiiie (Obispo), car ils rapportent moins d'argent, mais ils sont quand même bien là ... j'en siterais deux : Eths, des marseillais (pour écouter la douce voix de Candice, c'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=S97oUM_fjs8&search=eths) et Horresco Referens, des parisiens (ça se passe ici : http://www.youtube.com/watch?v=YuJEKT20mSk&search=horresco) et si vous voulez découvrir d'autre groupes vous pouvez aller là -> http://www.french-metal.com/

@+, Jeantoto.

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Août 2006, 23:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

Jeantoto a écrit:
Salut tout le monde !!
bon ben moi j'ai bien aimé ... c'est pas tout à fait ce que j'ai l'habitude d'écouter mais ça m'a plu, merci Joe pour cette découverte..

YesImage
Jeantoto a écrit:
pour ce qui est du métal français détrompez vous il y a une multitude de groupes bien sympa, moins médiatisés que le chauve qui chante Luciiiiiiiiiie (Obispo), car ils rapportent moins d'argent, mais ils sont quand même bien là ... j'en siterais deux : Eths, des marseillais (pour écouter la douce voix de Candice, c'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=S97oUM_fjs8&search=eths) et Horresco Referens, des parisiens (ça se passe ici : http://www.youtube.com/watch?v=YuJEKT20mSk&search=horresco) et si vous voulez découvrir d'autre groupes vous pouvez aller là -> http://www.french-metal.com/
.

Je connaissais ces groupes pour avoir lu des chroniques mais il faudrait que je prenne le temps de charger leurs démos et de les écouter sérieusement...ça sonne quand même assez hardcore voir un peu néo métal....je ne suis pas trop fan de ces nouveaux genres, je trouve que ça sonne trop américain :smt037 ...mais pareil, on doit pouvoir trouver du bon....je ne suis pas trop fan de death métal non plus à part Master of puppet et justice for all de métallica et chaos ad de sepultura...je ne vous les proposerais pas [-X
voilà qui va plaire à Norbert, eths est de Marseille :evil: ....quand à Nars, il pourra aller se délecter avec horresco referens :smt044 ....n'oublions pas Rudz à Limoges, où crèchent les pires rejetons de la scène true black : Anorexia Nervosa :smt093
Dis, rassure moi, la voix death....c'est pas Candice au moins :eek: ??
Voilà de quoi achever les membres du forum....j'osais pas aller si loin mais puisque tu as commencé...hé hé hé... :evil:
une petite chanson, pour en terminer avec graveworm....si je prends la première minute et la transition, vous n'entendrez que du violon et du violoncelle. :-o ...si je prends toute la chanson...c'est ce que j'ai trouvé de plus puissant depuis 21 ans....dans ma chronique, j'avais écrit "transperce le corps des vaincus"...vous allez comprendre pourquoi...si vous arrivez jusqu'au bout...90 secondes de hurlements appuyés par un orchestre symphonique...grandiose :smt083
Ne regardez pas les gars faire les zouaves et concentrez vous sur la musique... mais n'écoutez que si vous êtes en bonne santé :smt107
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... =graveworm

PS: Naze...heu....il n'y a qu'1 seul chanteur ..qui fait toutes les voix :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir